Est il possible de connecter le magic keyboard sur plusieurs appareils ?
Ici iPad et Mac mini.
Bonjour,En fait je cherche un clavier que je peux utiliser sur mon Mac ET sur l’iPad et tout ça sans devoir déconnecter et reconnecter à chaque fois.
Je me permet d’intervenir sur ta réaction car je possède également un iPad Pro 2018 en 11pouces et je pense le revendre dès que je peux pour ce MBA 2020.Je me marre quand on vient m’expliquer que l’iPad est juste une tablette :
N’en déplaisent à ceux-ci qui se donnent des airs d’informaticiens, c’est l’usage qu‘ont 99% des utilisateurs d’un PC et d’un Mac, eux y compris…
- Internet
- Spotify / Deezer
- Gestion des photos
- Netflix / MyCanal et tout autre logiciel ou application de streaming vidéo
- YouTube
- Un peu de montage vidéo pour le film de vacances
- Utilisation basique d’outils bureautiques (tableurs, traitement de textes et présentations type PowerPoint)
Les 1% restants sont effectivement des informaticiens (et encore beaucoup travaillent sur PC) et des professionnels de la communication qui travaillent sur des logiciels de vidéo/photo/musique bien spécifiques mais qui existent aussi sur d‘autres plateformes (windows, unix).
Les gens sous-exploitent les possibilités qu’offre leur ordinateur (Mac ou PC), donc pour ce qu’ils en font, une tablette comme l’iPad Pro est largement suffisante.
Selon moi, l’évolution du marché de l’offre mobile chez Apple, c’est que le MB Air va disparaître au profit de l’iPad Pro.
Le MB Pro restera mais l’iPad Pro va cannibaliser les ventes de MB Air.
1) Certes les besoins que tu cites sont parfaitement faisable sur un iPad Pro par rapport au MBA sauf que l’absence d’un clavier physique fait perdre énormément de productivité.
2) deuxième point négatif pour moi pour l’iPad (comparé à un MBA) est le manque d’une charnière, pour regarde un film dans son lit ou une série Netflix c’est très contraignant de devoir tenir son iPad en permanence ou même pour l’utiliser sur les genoux dans le canapé.
3) Et lorsque je suis sur mon bureau avec un setup complet même si je branche un écran externe je n’ai qu’une recopie grotesque de mon écran et toujours aucun gain de productivité.
4) Personnellement mon iPad remplis 99% de mes taches quotidiennes mais je n’arrive pas du tout à être productif avec ce produit et encore moins sur un bureau.
Oui donc ça veut dire qu’il faut rajouter encore 200€ à un iPad Pro pour l’exploiter pleinement donc on dépasse les 1200€ (pour mon iPad 256Go + clavier) et bien je préfère partir sur un MBA avec un véritable clavier et une charnière solide qui permet d’etre utilisé dans tous les contextes.1) L’absence de clavier physique est une lapalissade qui est comblée avec un iPad Pro par l’achat du Smart Keyboard qui en plus permet à l’iPad de tenir debout tout seul comme un grand.
2) La qualité de recopie de l’écran est identique quelle que soit l’outil informatique utilisé. Rien à voir avec le fait que ce soit un iPad.
3 & 4) Pour travailler, la seule taille d’écran valable c’est celle de 12,9“. Toujours pour travailler, l’utilisation du clavier Smart Keyboard est une obligation. L’arrivée du Magic Keyboard va gommer l‘absence de trackpad.
Non je vais pas prendre un MBA pour faire des choses que l’iPad ne fait pas, je vais prendre un MBA pour être bien plus productif et plus rapide dans des tâches que j’aurais faite avec l’iPad.Salut Flo, j'ai essayé de t'envoyer un message privé mais je n'ai pas trouvé comment le faire afin de ne pas "polluer" ce topic ^^
J'aimerai savoir si tu bosses beaucoup sur de la bureautique (mail etc...) pour avoir besoin d'un clavier physique ?
Car j'hesitais entre le MBA 2020 et l'ipad pro, et je me suis enfin décidé à prendre l'ipad pro.
Mes besoins sont très basic, un peu de retouche d'image, un peu de montage de vidéo de vacance, streaming, mails, musique.
Comme tu dis que l'ipad te satisfait à 99%, tu vas donc prendre un MBA pour le 1% d'insatisfaction (si on peut dire).
J'aimerai pas me retrouver dans ta situation une fois l'ipad acheté
Pour retouche photos et petit montage video, j'utilise mon laptop du boulot mais je ne souhaite plus faire de tache perso dessus, d'où mon "besoin" d'un device tel que l'ipad pro ou MBA pour faire ces taches.
Oui donc ça veut dire qu’il faut rajouter encore 200€ à un iPad Pro pour l’exploiter pleinement donc on dépasse les 1200€ (pour mon iPad 256Go + clavier) et bien je préfère partir sur un MBA avec un véritable clavier et une charnière solide qui permet d’etre utilisé dans tous les contextes.
Après je dénigre pas mon iPad Pro qui est un monstre de puissance et d’une qualité irréprochable, mais j’ai déja un iPhone 11 Pro et je trouve les produits bien trop proche et donc je me sert très rarement de l’iPad au profit de mon iPhone qui est tout simplement génial, je trouve d’ailleurs que une personne ayant déjà un iPhone très récent un iPad fait doublon (mais encore une fois ce n’est que mon avis)
Donc je préfère le revendre et repartir sur un MBA + mon setup actuel d’un écran sur bureau avec un station d’accueil USB-C et d’avoir mon MBA en déplacement ou pour le contenue multimédia dans un canapé ou dans un lit.
Pour conclure le choix d’un iPad Pro 2020 par rapport à un MBA 2020 il faudra vraiment recenser tous ses besoins et être prêt à bousculer ses habitudes pour ceux qui souhaitent « bosser » intégralement à l’iPad pour « essayer » d’obtenir autant de productivité qu’avec un MacBook