Avez-vous acheté l’iPad Pro 2020 ?

Je ne te vises pas, j’illustre mes propos sur la base de ton affirmation (juste soi dit en passant) sur le bon diagnostic de ses besoins.
Ne les prends pas à titre personnel.

Est il possible de connecter le magic keyboard sur plusieurs appareils ?

Ici iPad et Mac mini.

J'ai testé de connecter le magic keyboard 2 sur mon iPad 2018 et ... je n'ai pas réussi. Rien dans le menu bluetooth même en le connectant via le câble. A voir après le prochain iPadOS qui apportera sans doute ce support (pour les trackpad minimum)

Est il possible de connecter le magic keyboard sur plusieurs appareils ?

Ici iPad et Mac mini.

Tu parles bien du magic, celui de l’imac ? Si c’est ca, oui, il suffit de changer le jumelage à chaque fois.
Si tu parles du nouveau avec trackpad, je ne pense pas car il n’est pas BT, il passe par le connecteur à l’arrière de l’ipad Pro (spécifique à ces modèles)

En fait je cherche un clavier que je peux utiliser sur mon Mac ET sur l’iPad et tout ça sans devoir déconnecter et reconnecter à chaque fois.

Normalement, il doit marcher. C'est sans doute le fait d'avoir le mac à côté qui empêche le jumelage?

Livraison du pencil demain. iPad prévu le 30/03.

je viens aussi de commande Apple Pencil 2 pour compléter avec iPad Pro j'espère qu'il vaut le cout

• J’aime
Réactions: guymauve
En fait je cherche un clavier que je peux utiliser sur mon Mac ET sur l’iPad et tout ça sans devoir déconnecter et reconnecter à chaque fois.
Bonjour,

Je pense que Logitech propose un clavier qui permet de se connecter à trois devices en switchant d’un appareil à un autre au moyen d’un bouton. Je pense qu’il offre même la possibilité de faire un copié / collé entre une machine Windows et un Mac de façon directe. Je n’ai pas utilisé le clavier moi-même mais tu peux faire une recherche sur le « Logitech Mx Keys » (et éventuellement chercher si Logitech ne propose pas la même technologie sur d’autres claviers).

Tu peux aussi regarder du côté de Satechi : sur la page de description de leur clavier Bluetooth, ils disent que ce dernier peut switcher entre trois devices au moyen d’une simple pression sur un bouton. (Idem, je n’ai pas essayé).

Comme je l’écrivais plus haut, je ne sais pas ce que ça vaut. D’autres fourmistes peuvent rendre compte de leur retour d’expérience.

Je me marre quand on vient m’expliquer que l’iPad est juste une tablette :
  • Internet
  • Spotify / Deezer
  • Gestion des photos
  • Netflix / MyCanal et tout autre logiciel ou application de streaming vidéo
  • YouTube
  • Un peu de montage vidéo pour le film de vacances
  • Mail
  • Utilisation basique d’outils bureautiques (tableurs, traitement de textes et présentations type PowerPoint)
N’en déplaisent à ceux-ci qui se donnent des airs d’informaticiens, c’est l’usage qu‘ont 99% des utilisateurs d’un PC et d’un Mac, eux y compris…

Les 1% restants sont effectivement des informaticiens (et encore beaucoup travaillent sur PC) et des professionnels de la communication qui travaillent sur des logiciels de vidéo/photo/musique bien spécifiques mais qui existent aussi sur d‘autres plateformes (windows, unix).
Les gens sous-exploitent les possibilités qu’offre leur ordinateur (Mac ou PC), donc pour ce qu’ils en font, une tablette comme l’iPad Pro est largement suffisante.

Selon moi, l’évolution du marché de l’offre mobile chez Apple, c’est que le MB Air va disparaître au profit de l’iPad Pro.
Le MB Pro restera mais l’iPad Pro va cannibaliser les ventes de MB Air.
Je me permet d’intervenir sur ta réaction car je possède également un iPad Pro 2018 en 11pouces et je pense le revendre dès que je peux pour ce MBA 2020.

Certes les besoins que tu cites sont parfaitement faisable sur un iPad Pro par rapport au MBA sauf que l’absence d’un clavier physique fait perdre énormément de productivité.
On ne peut pas être aussi rapide et productif dans des mails, de la navigation web et de la bureautique sans clavier physique. Et ce clavier virtuel qui prends la moitié de l’écran est vraiment gênant pour ma part.

deuxième point négatif pour moi pour l’iPad (comparé à un MBA) est le manque d’une charnière, pour regarde un film dans son lit ou une série Netflix c’est très contraignant de devoir tenir son iPad en permanence ou même pour l’utiliser sur les genoux dans le canapé.

Et lorsque je suis sur mon bureau avec un setup complet même si je branche un écran externe je n’ai qu’une recopie grotesque de mon écran et toujours aucun gain de productivité.

Personellemest mon iPad remplis 99% de mes taches quotidiennes mais je n’arrive pas du tout à être productif avec ce produit et encore moins sur un bureau.

1) Certes les besoins que tu cites sont parfaitement faisable sur un iPad Pro par rapport au MBA sauf que l’absence d’un clavier physique fait perdre énormément de productivité.

2) deuxième point négatif pour moi pour l’iPad (comparé à un MBA) est le manque d’une charnière, pour regarde un film dans son lit ou une série Netflix c’est très contraignant de devoir tenir son iPad en permanence ou même pour l’utiliser sur les genoux dans le canapé.

3) Et lorsque je suis sur mon bureau avec un setup complet même si je branche un écran externe je n’ai qu’une recopie grotesque de mon écran et toujours aucun gain de productivité.

4) Personnellement mon iPad remplis 99% de mes taches quotidiennes mais je n’arrive pas du tout à être productif avec ce produit et encore moins sur un bureau.

1) L’absence de clavier physique est une lapalissade qui est comblée avec un iPad Pro par l’achat du Smart Keyboard qui en plus permet à l’iPad de tenir debout tout seul comme un grand.

2) La qualité de recopie de l’écran est identique quelle que soit l’outil informatique utilisé. Rien à voir avec le fait que ce soit un iPad.

3 & 4) Pour travailler, la seule taille d’écran valable c’est celle de 12,9“. Toujours pour travailler, l’utilisation du clavier Smart Keyboard est une obligation. L’arrivée du Magic Keyboard va gommer l‘absence de trackpad.

Dernière édition:
1) L’absence de clavier physique est une lapalissade qui est comblée avec un iPad Pro par l’achat du Smart Keyboard qui en plus permet à l’iPad de tenir debout tout seul comme un grand.

2) La qualité de recopie de l’écran est identique quelle que soit l’outil informatique utilisé. Rien à voir avec le fait que ce soit un iPad.

3 & 4) Pour travailler, la seule taille d’écran valable c’est celle de 12,9“. Toujours pour travailler, l’utilisation du clavier Smart Keyboard est une obligation. L’arrivée du Magic Keyboard va gommer l‘absence de trackpad.
Oui donc ça veut dire qu’il faut rajouter encore 200€ à un iPad Pro pour l’exploiter pleinement donc on dépasse les 1200€ (pour mon iPad 256Go + clavier) et bien je préfère partir sur un MBA avec un véritable clavier et une charnière solide qui permet d’etre utilisé dans tous les contextes.

Après je dénigre pas mon iPad Pro qui est un monstre de puissance et d’une qualité irréprochable, mais j’ai déja un iPhone 11 Pro et je trouve les produits bien trop proche et donc je me sert très rarement de l’iPad au profit de mon iPhone qui est tout simplement génial, je trouve d’ailleurs que une personne ayant déjà un iPhone très récent un iPad fait doublon (mais encore une fois ce n’est que mon avis)

Donc je préfère le revendre et repartir sur un MBA + mon setup actuel d’un écran sur bureau avec un station d’accueil USB-C et d’avoir mon MBA en déplacement ou pour le contenue multimédia dans un canapé ou dans un lit.

Pour conclure le choix d’un iPad Pro 2020 par rapport à un MBA 2020 il faudra vraiment recenser tous ses besoins et être prêt à bousculer ses habitudes pour ceux qui souhaitent « bosser » intégralement à l’iPad pour « essayer » d’obtenir autant de productivité qu’avec un MacBook

Salut Flo, j'ai essayé de t'envoyer un message privé mais je n'ai pas trouvé comment le faire afin de ne pas "polluer" ce topic ^^

J'aimerai savoir si tu bosses beaucoup sur de la bureautique (mail etc...) pour avoir besoin d'un clavier physique ?

Car j'hesitais entre le MBA 2020 et l'ipad pro, et je me suis enfin décidé à prendre l'ipad pro.

Mes besoins sont très basic, un peu de retouche d'image, un peu de montage de vidéo de vacance, streaming, mails, musique.

Comme tu dis que l'ipad te satisfait à 99%, tu vas donc prendre un MBA pour le 1% d'insatisfaction (si on peut dire).

J'aimerai pas me retrouver dans ta situation une fois l'ipad acheté :)

Salut Flo, j'ai essayé de t'envoyer un message privé mais je n'ai pas trouvé comment le faire afin de ne pas "polluer" ce topic ^^

J'aimerai savoir si tu bosses beaucoup sur de la bureautique (mail etc...) pour avoir besoin d'un clavier physique ?

Car j'hesitais entre le MBA 2020 et l'ipad pro, et je me suis enfin décidé à prendre l'ipad pro.

Mes besoins sont très basic, un peu de retouche d'image, un peu de montage de vidéo de vacance, streaming, mails, musique.

Comme tu dis que l'ipad te satisfait à 99%, tu vas donc prendre un MBA pour le 1% d'insatisfaction (si on peut dire).

J'aimerai pas me retrouver dans ta situation une fois l'ipad acheté :)
Non je vais pas prendre un MBA pour faire des choses que l’iPad ne fait pas, je vais prendre un MBA pour être bien plus productif et plus rapide dans des tâches que j’aurais faite avec l’iPad.

Au vu des tes besoins l’iPad va te convenir mais tu seras peut-être et c’est sûrement vrai moins productif à faire du montage vidéo et de la retouche photo sur un iPad.

Oui j’ai besoin d’un clavier physique car en mode paysage c’est un casse tête le clavier prend la moitié de l’écran et quand il est poser sur un support je me casse les poignets à écrire des long mails etc..

Mes besoins personnels en soit ne sont pas plus pousser que les tiens mais j’utilise beaucoup d’onglet à la fois par exemple et doit pouvoir switcher rapidement avec différentes applications et c’est compliqué sur l’écran 11’ + le clavier qui bouffe une partie de l’écran.
Après je me sert pas mal de la suite Pages et Numbers dans le cadre de mes projets perso donc c’est souvent plus long avec l’iPad (mais tout est faisable quand même)

mais pose-toi bien la question par rapport à ton iPhone, si tu as un iPhone récent ( a partir du X pour Face ID on va dire) et bien tu verras que l’iPad 11’´fait doublon et que certaines applications ne sont pas compatible iPad (truc tout bête mais Instagram et Snapchat) donc c’est déroutant dès que tu reçois un snap tu dois reprendre ton IPhone...

Merci de ton retour.
Ton avis est interessant. Peut etre que tu pourrais me donner ton point de vue :

Actuellement, j'ai un ipad qui me convient très bien pour tout ce qui est navigation, streaming, musique etc...
Pour retouche photos et petit montage video, j'utilise mon laptop du boulot mais je ne souhaite plus faire de tache perso dessus, d'où mon "besoin" d'un device tel que l'ipad pro ou MBA pour faire ces taches.

Je n'ai pas d'iphone bien que cela soit prévu dans un avenir proche de me prendre un iphone 8 (question budgetaire).

Donc avec tout ces infos, l'ipad pro repondrait presque à tous mes besoins ou bien le MBA repondrait à tous mes besoins ?

Pour un travail bureautique poussé, il faut quand même signaler que les versions des logiciels pour IOS (Word en l’occurrence) sont très bonnes mais ne sont pas aussi complètes que les versions bureaux des logiciels. La gestion des fichiers sur IPadOs n’est pas aussi bonne que sur Mac...etc. On peut parfaitement faire de l’IPad Pro son unique machine mais il faut, à mon sens, sérieusement évaluer ses besoins avant de se lancer dans l’aventure car, si comparativement à un Mac, certaines tâches sont facilitées par l’IPad Pro (annotation de PDF...etc.), d’autres le sont beaucoup moins.

Pour ma part, l’utilisation d’un clavier depuis que j’ai l’IPad Pro m’est indispensable. C’est un très grand gain en matière de productivité. Si la gestion des pointeurs de souris est bonne, l’IPad Pro gagnera vraiment en praticité.

Ps. Quelqu’un se demandait si l’adjonction d‘un socle vertical était une bonne idée: pour ma part, je considère que oui ! En mode vertical avec un clavier Bluetooth, je trouve que l’ergonomie est très bonne (j’utilise le socle de Satechi).

• J’aime
Pour retouche photos et petit montage video, j'utilise mon laptop du boulot mais je ne souhaite plus faire de tache perso dessus, d'où mon "besoin" d'un device tel que l'ipad pro ou MBA pour faire ces taches.

Pour le montage vidéo, je ne sais pas (je n’en fais pas) mais pour la photo ça dépend ce que tu entends par « retouches » et à quelle fins. Si tu as besoin des fonctionnalités poussées de Photoshop et de Lightroom versions bureau, je pense tu seras un peu à l’étroit sur IPad mais si c’est pour faire de petites retouches (recarder, travailler la courbe de contraste, appliquer des filtres...etc.), certaines App IOS peuvent parfaitement faire l’affaire (VSCO, Affinity Photo, Lightroom / Photoshop...etc.)

• J’aime
Merci Orphanis de ton retour.

Il s’agit effectivement de retouche basic. Et globalement d’une utilisation basique du device. Mais j’aimerai pas me trouver bloquer sur tel ou tel utilisation avec un appareil de plus de 1000€ ;)

Je me considère comme un utilisateur lambda et j’espère que le matériel que je choisirai me durera au moins 6 ans !

• J’aime
Réactions: Orphanis
Oui donc ça veut dire qu’il faut rajouter encore 200€ à un iPad Pro pour l’exploiter pleinement donc on dépasse les 1200€ (pour mon iPad 256Go + clavier) et bien je préfère partir sur un MBA avec un véritable clavier et une charnière solide qui permet d’etre utilisé dans tous les contextes.

Après je dénigre pas mon iPad Pro qui est un monstre de puissance et d’une qualité irréprochable, mais j’ai déja un iPhone 11 Pro et je trouve les produits bien trop proche et donc je me sert très rarement de l’iPad au profit de mon iPhone qui est tout simplement génial, je trouve d’ailleurs que une personne ayant déjà un iPhone très récent un iPad fait doublon (mais encore une fois ce n’est que mon avis)

Donc je préfère le revendre et repartir sur un MBA + mon setup actuel d’un écran sur bureau avec un station d’accueil USB-C et d’avoir mon MBA en déplacement ou pour le contenue multimédia dans un canapé ou dans un lit.

Pour conclure le choix d’un iPad Pro 2020 par rapport à un MBA 2020 il faudra vraiment recenser tous ses besoins et être prêt à bousculer ses habitudes pour ceux qui souhaitent « bosser » intégralement à l’iPad pour « essayer » d’obtenir autant de productivité qu’avec un MacBook

Au début, j’avais un Mac.

Quand le premier iPad est sorti, je ne me suis pas précipité pour en acheter un car je ne voyais pas à quoi ça pourrait bien me servir.

J’en ai trouvé l’utilité avec l’iPad 4, qui a été mon premier iPad. Après j’ai eu un iPad Air 2. Mais cède n’était qu’un équipement d’appoint et mon Mac restait l’équipement principal.

Cependant, avec le temps la tendance s’est inversée et au final je n’utilisais presque plus que l’iPad (le Mac me servait une fois par semaine).

A un moment s’est posée la question de conserver 2 équipements pour les usages que j’avais.

J’ai fait le test pendant 1 mois de ne faire qu’avec l’iPad. Le test a été concluant et, moyennant quelques adaptations, j’ai fait la bascule et me suis séparé de mon Mac. J’ai investi dans un iPad Pro 11 pouces avec Smart Keyboard Folio. Ça m’a coûté 1268€, le prix d’un portable Mac. Mais ça fait plus de 6 mois et c’est sans regret.

• J’aime
Réactions: Orphanis et guymauve