Avez-vous acheté l’iPad Pro 2020 ?

Franchement, je ne vois aucun interêt à avoir un clavier externe avec un iPad. Quand j'en ai besoin, le clavier virtuel est parfait pour mon usage. La nuit il est parfaitement visible et surtout s'adapte à la langue, ce que ne fait pas un clavier mécanique.
 
Franchement, je ne vois aucun interêt à avoir un clavier externe avec un iPad. Quand j'en ai besoin, le clavier virtuel est parfait pour mon usage. La nuit il est parfaitement visible et surtout s'adapte à la langue, ce que ne fait pas un clavier mécanique.

Moi c’est pareil. Que le clavier virtuel. En revanche j’en connais qui ne peuvent se passer d’un clavier physique avec un iPad. Mais alors pourquoi pas un Macbook Air pourrait-on se dire ? Tout simplement parce que ceux dont je parle préfèrent nettement iPadOS à MacOS (si si, ça existe). Et d’ailleurs, ces personnes ont choisi le Smart Keyboard plutôt que le Magic Keyboard.
 
Moi c’est pareil. Que le clavier virtuel. En revanche j’en connais qui ne peuvent se passer d’un clavier physique avec un iPad. Mais alors pourquoi pas un Macbook Air pourrait-on se dire ? Tout simplement parce que ceux dont je parle préfèrent nettement iPadOS à MacOS (si si, ça existe). Et d’ailleurs, ces personnes ont choisi le Smart Keyboard plutôt que le Magic Keyboard.
Le Magic Keyboard permet d’avoir le meilleur des deux mondes !
Le Smart Keyboard est vraiment moins agréable à utiliser, notamment lors de la frappe et l’édition de texte où le trackpad est un vrai plus en productivité.
J’ai un 11’’ 2020 avec les deux claviers et le MK est nettement mieux. Le prix est très élevé mais l’ensemble est top.
 
Franchement, je ne vois aucun interêt à avoir un clavier externe avec un iPad. Quand j'en ai besoin, le clavier virtuel est parfait pour mon usage. La nuit il est parfaitement visible et surtout s'adapte à la langue, ce que ne fait pas un clavier mécanique.

Majoritairement, je te donne raison

Mais moi, par exemple, j'utilise l'iPad Pro majoritairement pour prendre en commande à distance mon Mac, et ainsi être réactif aux urgences de mes clients si je ne suis pas à mon bureau

Et là, le clavier virtuel, ce n'est que des soucis : 1/3 de l'écran bouffé déja c'est TRES relou. Met une feuille de papier qui couvre 1/3 de l'écran de ton ordi et tu comprendras. Ensuite, c'est pratique pour de la (petite) rédaction le clavier virtuel, mais c'est un enfer ergonomique dans un cadre de travail pro. Tu es dans photoshop, tu as besoin de CTRL-ALT-clic droit pour sélectionner un calque, puis POMME-SHIFT-T pour une transfo, ALT appuyé le temps de la transfo pour rester proportionnel, puis POMME-ALT-SHIFT-S pour un export web ... c'est juste impossible avec le clavier virtuel

Voila, c'est un usage spécifique, mais c'est aussi un excellent exemple
 
Si,l’iPad est sedentaire, et que le but est en effet de faire comme sur Mac comme toi, c’est utile d’avoir un clavier.

Deja je n’utilise pas Photoshop sur l’iPad. Je tient à avoir des outils fonctionnels. :)

sinon, je tape tous les jours des textes assez long sur mon iPad et c’est loin d’être un enfer justement.
ton usage est quand même très spécifique.
 
Coucou,
Je profite de ce topic pour narrer ma première journée de cours avec l'ipadpro 2020 4G 12.9 pouces.
Je viens de l'acheter sur Amazon car je voulais en cellular et la différence de prix avec l'ipadpro 2021 n'était pas justifiée vu mon usage (999€ au lieu de 1389€).
La journée a débuté à 09h30. L'ipad était à 100% et la 4G activée.
Je l'ai utilisé sans stopper en prenant mes notes de cours dessus et en allant de temps à autre sur internet pour chercher des documents. Vers 12h30 il ne me restait qu'environ 50% (voire un peu moins). J'ai repris à 13h30 et vers 14h30 voyant ma batterie fondre à vitesse grand V j'ai commencé à mettre sur mode Avion...sans succès. J'ai dû stopper vers 15h à 8%.
Donc en gros 4h30 d'usage...c'est pas super :(
La prochaine fois j'essaierai en désactivant les données cellulaires pour comparer mais je trouverai dommage de devoir toute la journée désactiver/activer pour pouvoir assurer 6h de cours.
Avez-vous des chiffres similaires?

Sinon j'ai adoré la prise de notes: enfin ne plus avoir 50 feuilles sur la table!
Je ne regrette pas la taille 12.9 pouces: très appréciable.
 
Coucou,
Je profite de ce topic pour narrer ma première journée de cours avec l'ipadpro 2020 4G 12.9 pouces.
Je viens de l'acheter sur Amazon car je voulais en cellular et la différence de prix avec l'ipadpro 2021 n'était pas justifiée vu mon usage (999€ au lieu de 1389€).
La journée a débuté à 09h30. L'ipad était à 100% et la 4G activée.
Je l'ai utilisé sans stopper en prenant mes notes de cours dessus et en allant de temps à autre sur internet pour chercher des documents. Vers 12h30 il ne me restait qu'environ 50% (voire un peu moins). J'ai repris à 13h30 et vers 14h30 voyant ma batterie fondre à vitesse grand V j'ai commencé à mettre sur mode Avion...sans succès. J'ai dû stopper vers 15h à 8%.
Donc en gros 4h30 d'usage...c'est pas super :(
La prochaine fois j'essaierai en désactivant les données cellulaires pour comparer mais je trouverai dommage de devoir toute la journée désactiver/activer pour pouvoir assurer 6h de cours.
Avez-vous des chiffres similaires?

Sinon j'ai adoré la prise de notes: enfin ne plus avoir 50 feuilles sur la table!
Je ne regrette pas la taille 12.9 pouces: très appréciable.
Hello, yes, je me rends compte que quand j'utilise l'iPad intensément, comme 4 jours par semaine pour le boulot, la batterie fond assez vite, je fais 2 cycles de charge environ. Après, un petit chargeur dans le sac c'est la tranquilité.
 
Qu’utilises-tu comme logiciel de prise de note ? As-tu essayé un autre logiciel voir si ça influait sur le pompage de la batterie ?
Bonjour
Est-ce qu’il est facile d’utiliser Jump desktop sans un clavier physique sur l’iPad ?

Je remarque que beaucoup se plaignent de la grandeur du clavier virtuel mais en le passant il est facile de le rapetisser.
 
Bonjour
Est-ce qu’il est facile d’utiliser Jump desktop sans un clavier physique sur l’iPad ?

Je remarque que beaucoup se plaignent de la grandeur du clavier virtuel mais en le passant il est facile de le rapetisser.

Je n’ai jamais utilisé Jump Desktop donc je serai incapable de te répondre.
J’utilise uniquement le clavier virtuel mais j’ai un iPadPro avec un écran 12,9… donc ça va.
 
Petit post rapide au sujet de l'autonomie de mon 12.9 cellular 2020. J'avais précisé que je reviendrai en parler.
Il y a deux semaines pour mon premier usage durant une journée de prise de note j'avais été très désagréablement surpris par le fait qu'au bout de 5h environ j'étais en mode "sauvons la batterie" pour finir par l'éteindre vers15h (début à 9h30 et pause repas).
Cette fois dans les mêmes conditions j'ai pu finir la journée à 16h30 avec un peu plus de 20% de batterie. Sacrée différence.
Par contre cela fait deux fois que je remarque que par moment il m'est impossible d'aller sur le net avec la 4G activée alors que je peux avec mon téléphone. Je ne comprends pas le souci.
 
Pour la 4G, il m’arrive de temps en temps d’avoir le même soucis, et ce, dans un sens comme dans l’autre. As tu le même opérateur sur l’iPhone et l’iPad ?
Oui. Mon téléphone est un google pixel mais ca ne change rien évidemment. Je me demandais si une utilisation de quelques heures pouvait entraîner cela à cause d'une éventuelle hausse de la température.
 
Bonjour,
jje viens de recevoir mon iPad Pro 12,9 reconditionne
j’ai « 3ombres « sur la gauche de l’écran et je trouve que j’ai beaucoup de répétition de lettre quand je tape avec des moments où l’écran ne répond pas, qu’en pensez vous,problème de réglage, d’écran, de prise en main ?
merci pour vos conseils.
 
Bonjour,
jje viens de recevoir mon iPad Pro 12,9 reconditionne
j’ai « 3ombres « sur la gauche de l’écran et je trouve que j’ai beaucoup de répétition de lettre quand je tape avec des moments où l’écran ne répond pas, qu’en pensez vous,problème de réglage, d’écran, de prise en main ?
merci pour vos conseils.

Les ombres, sans les avoir vu, ça sent un peu le problème matériel. Quant au reste… difficile de savoir.
Peut-être faire une réinitialisation de l’iPad.
 
  • J’aime
Réactions: Éric 07110