Avez-vous déjà utilisé un Mac OS d'avant Mac OS X ?

Avez-vous déjà utilisé un Mac OS d'avant Mac OS X ?


  • Total voters
    637
Très simple :

J'avais un Acer (Que Dieu punisse ces concepteurs) qui pour la troisième fois en un an a sa carte video qui a lâché en août, j'en ai eu marre d'attendre, j'ai acheté mon MacBook parce que pour les cours, il me fallait un portable. Ça c'était en septembre.

En février j'ai acheté un vieil iMac G3 sur ebay pour la modique somme de 50€ sur lequel il y avait OS 9.2, maintenant sous Panther.

Donc le parcourt est : Tiger - Léopard - OS 9.2 - Panther

Suis un original :p

Pour le Aspire, j'en suis content quand il est éteint :D
Entendons-nous bien, je ne l'ai pas acheté mais reçu de la part d'Acer en contrepartie de l'autre qui a lâché trois fois en un an après la fin de la garantie...
 
Mauvaise manip'
 
J'ai commencé avec le systeme 7 en 91, sur un LC ! :love:
 
Mon premier Mac fut un Mac SE. Je pense qu'il s'agissait alors de Mac OS 6.x
 
Système 6... par contre je ne sais plus si c'était en 1988 ou 1990, et après Système 7, OS 8, puis un break avant de revenir à OSX ! 20 ans de Mac quoi !
 
Cliqué "OUI"

J'ai switché avant même la naissance de Windows ... en 1988 ! C'est dire que ça ne date pas d'hier ... Et les diverses déclinaisons de winwin ne m'ont jamais donné envie d'y goûter ... je suis "Mac for Ever", si je puis me permettre ce jeu de mot ... ;)

J'ai eu successivement :

- Mac SE (68000 à 8 MHz)
- Mac SE/30 (68030 à 16 MHz)
- Mac II Ci (68030 à 25 Mhz)
- PowerMac 5500 Noir (PPC 603à 225 MHz)
- PowerBook G3 à 266 Mhz
- PowerMac G4 2 x 800 MHz (22") quicksilver
- PowerMac G4 à 1,25 GHz (23") MDD
- Powerbook G4 Titanium 667 MHz
- PowerMac G5 à 2x2 GHz (le bi pro, pas le dual core) + 30"
- Mac Pro 8x2,8 GHz depuis 15 jours, maintenant (une pure merveille)
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
Tu dois faire flancher tout le réseau électrique de l'ile de la réunion quand tu allumes ton 8 x 2,8 GHz :eek:
 
Je commence avec Leopard. J'étais plutôt PC par méconnaissance de Mac... J'ai a peu près tout connu des versions de windows, mais j'ai arrêté mes bêtises avant de tomber dans vista.
 
Cliqué "OUI"

J'ai switché avant même la naissance de Windows ... en 1988 ! C'est dire que ça ne date pas d'hier ... Et les diverses déclinaisons de winwin ne m'ont jamais donné envie d'y goûter ... je suis "Mac for Ever", si je puis me permettre ce jeu de mot ... ;)

J'ai eu successivement :

- Mac SE (68000 à 8 MHz)
- Mac SE/30 (68030 à 16 MHz)
- Mac II Ci (68030 à 25 Mhz)
- PowerMac 5500 Noir (PPC 603à 225 MHz)
- PowerBook G3 à 266 Mhz
- PowerMac G4 2 x 800 MHz (22") quicksilver
- PowerMac G4 à 1,25 GHz (23") MDD
- Powerbook G4 Titanium 667 MHz
- PowerMac G5 à 2x2 GHz (le bi pro, pas le dual core) + 30"
- Mac Pro 8x2,8 GHz depuis 15 jours, maintenant (une pure merveille)

Ah, le PowerMac 5500 en noir, un iMac avant l'heure, avec un super look, sa carte d'acquisition vidéo, une bonne machine familiale qui aurait mérité d'être plus répandue... à l'époque ou l'iMac est sorti, j'avais hésité à m'en prendre un d'occaze pour re-switcher, mais le G3 a gagné ! :)
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
J'ai commencé en 98 quasiment avec la sortie du 8.5 et l'avènement du G3 et bien sur de l'iMac.
Souvenirs souvenirs. Je me rappelle encore de tenter des manips avec mes réflexes windows et où un ancien du mac est venu vers moi et me disant "ouh la malheureux, que veux tu faire, prend et glisse (il s'agissait d'une extension causant un problème) et hop problème résolu.
On pouvait quasiment réparer les OS à la main à l'époque.

Puis l'arrivé de Mac OS X. Je me rappelle de ma première session de formation de Mac OS X quasiment après son lancement. Une fonction sur deux fonctionnait, fallait bien gérer par rapport aux questions que l'on me posait.
Depuis c'est un pur plaisir d'animer une session Mac OS X.
 
Pour ma part j'ai répondu "oui" mais je pense que c'est un peu usurpé. En fait mon école primaire était équipé de Mac que nous autres petits élèves utilisions lorsque l'on chercher à écrire un article pour le journal de l'école (dont j'étais le vénérable chef :D). Je me souvient que la plupart des Mac que nous avions étaient au une seule pièce, comme une petite TV noire et blanc, avec une grosse souris toute carré, un clavier que l'on trouverais très haut et inergonomique aujourd'hui, un le petit mangeur de disquette.

Puis est apparue quelque Mac avec un petite tour à la verticale avec un écran par dessus. Ceux ci étaient en couleur par contre...

Voilà, puis en 1995 mon père acheter pour notre entré au collège à ma soeur et à moi un PC avec le glorieux Windows 95 (pentium 100Mhz, 8Mo de RAM, et attention 1Go de disque dur, et heureusement une carte son :D)

Ce n'est en fait il n'y a qu'une semaine que j'ai acheté mon premier Mac :)
 
J'ai répondu non mais en fait j'avais déjà vu un vieux Mac fonctionner chez ma meilleure amie en 1997, sauf qu'il datait de quelques années, c'était le petit monobloc avec écran minuscule, noir et blanc... je crois que c'est le SE d'après ce que j'ai vu sur wikipedia.
Bon peu de temps après mes parents m'ont offert un PC avec windows 95 alors évidemment le vieux mac pas beau en noir et blanc... hum :D

Après je me suis plus intéressée aux macs jusqu'à ce que je voie l'ibook palourde verde mais bon à l'époque j'avais 13 ans, j'étais bien avec mon windows 95 qui plantait pas trop et qui me servait juste pour word et le solitaire!!!

Leopard sera mon switch ;)
 
un SE en 1997, elle etait deja vachement a la ramasse :siffle:
tu veux pas lui offrir aussi un leopard a ta meilleure amie (ta femme maintenant? :p)
 
j'ai commencé avec le Système 7 et un Performa, puis un LC 475 (ou dans l'autre sens, je sais plus). Je ne me souviens pas du 8, je dois donc être passé directement au 9 avec l'achat de mon iMac et sa coque translucide.
 
un SE en 1997, elle etait deja vachement a la ramasse :siffle:
tu veux pas lui offrir aussi un leopard a ta meilleure amie (ta femme maintenant? :p)

euh je suis une fille hein...

oui oui c'était une vieille machine que son parrain un peu farfelu lui avait ramené, juste pour qu'elle tape des textes et qu'elle les imprime... elle était bien consciente que c'était une antiquité!

Et maintenant elle n'aime pas les macs... elle travaille sur un iMac à son école pour faire du montage et elle dit que ça plante tout le temps et que c'est nul!! De toutes façons elle n'aime pas ce qui est cher et s'en fout complètement du design de l'ordi ou de l'OS, contrairement à moi!
 
Intéressant sondage. :up:

Pour ma part, commencé à toucher du mac en 1988. Ça devait être la fin du System 6. De l'OS j'ai de vagues souvenirs. Mais par contre, je me souviens très bien de SuperPaint, MacPaint, MacWrite, etc. Ensuite mon premier Mac à moi en 1992, un LC et le système 7... puis 8... et 9. :)


ion
La classe. :D

Idem pour moi ! SE, SE30... Classic color, une longue suite d'occaz. OS 6 vers 7, 7.1 jusqu'a 7.5
Prouesse, premières connections internet avec le LC III (32mhz je crois !) en OS 7.1, valait-mieux ne pas charger les images !
Me souviens avoir beaucoup apprécié le passage au 8.6 !... En fait je faisais avec les OS que je découvrais dans les bécanes rachetées à petit prix.
Le LC III servait à la compta dans une association.
Une imprimante Style writer II gisait dans son encre, bonne pour les extra-ménagers (nettoyée, elle fonctionne encore).
Grand souvenir des logiciels très PAO qui font encore la différence pour l'approche bureautique aujourd'hui entre ceux et celles qui ont connu les machines dactylo à marguerites puis les écrans bleus, et ceux et celles qui utilisaient une souris sur écran blanc, et même qui dessinaient et éditaient avec !
j'ai longtemps résisté à OS X, je ne le regrette pas, même si je l'apprécie pleinement aujourd'hui...
Patomac77