Mon premier Mac fut un Mac SE. Je pense qu'il s'agissait alors de Mac OS 6.x
Perso c'était mon cas. Et si tu as l'impression d'avoir un wagon de retard, le côté positif c'est que c'est 'achement moins cher!!! :eek:Ta collection de Macs, tu l'as faite a posteriori alors ?
sans oublier qu'il y a un 30" de branché dessus, et peut-être bientôt le 23". J'avais un temps branché le G5 avec les 2 moniteurs .... Ça le fait pas mal ...Tu dois faire flancher tout le réseau électrique de l'ile de la réunion quand tu allumes ton 8 x 2,8 GHz :eek:
Cliqué "OUI"
J'ai switché avant même la naissance de Windows ... en 1988 ! C'est dire que ça ne date pas d'hier ... Et les diverses déclinaisons de winwin ne m'ont jamais donné envie d'y goûter ... je suis "Mac for Ever", si je puis me permettre ce jeu de mot ...
J'ai eu successivement :
- Mac SE (68000 à 8 MHz)
- Mac SE/30 (68030 à 16 MHz)
- Mac II Ci (68030 à 25 Mhz)
- PowerMac 5500 Noir (PPC 603à 225 MHz)
- PowerBook G3 à 266 Mhz
- PowerMac G4 2 x 800 MHz (22") quicksilver
- PowerMac G4 à 1,25 GHz (23") MDD
- Powerbook G4 Titanium 667 MHz
- PowerMac G5 à 2x2 GHz (le bi pro, pas le dual core) + 30"
- Mac Pro 8x2,8 GHz depuis 15 jours, maintenant (une pure merveille)
un SE en 1997, elle etait deja vachement a la ramasse :siffle:
tu veux pas lui offrir aussi un leopard a ta meilleure amie (ta femme maintenant?)
Intéressant sondage.
Pour ma part, commencé à toucher du mac en 1988. Ça devait être la fin du System 6. De l'OS j'ai de vagues souvenirs. Mais par contre, je me souviens très bien de SuperPaint, MacPaint, MacWrite, etc. Ensuite mon premier Mac à moi en 1992, un LC et le système 7... puis 8... et 9.
ion
La classe.![]()