Répondre à la discussion

J'ai remplacé la carte Graphique de mon Mac Pro 2013 il y a un an. Le système ce m'était à être figé sur certaines actions. Cela a commencé par les préférences système qu'il m'était impossible d'ouvrir, certains logiciels se mettaient à en faire qu'à leur tête. J'ai éteint et rallumé plusieurs fois, quand il arrivait à se rallumer. J'ai réinstallé à 3 reprises la totalité du système (sans time machine...), Tout marche au début, et au bout de quelques minutes la machine est instable et cumule les bug. Quelques anomalies visuelles m'ont mis la puce à l'oreille quant au devenir de la carte graphique. Photoshop n'arrivait plus à m'afficher convenablement mes travaux, certains ne s'ouvraient même plus. J'ai également le souvenir d'un message d'erreur concernant un problème graphique via Adobe. J'ai utilisé mon AppleCare pour faire vérifier cela. La carte graphique m'a été changé et tout est rentrée dans l'ordre. Ce problème est apparemment très connu des réparateurs agréés. Le technicien m'a expliqué que cette réparation était commune sur ces Mac Pro.