avi > decompressoin = DVD ?

silverkingz design

Membre actif
3 Septembre 2004
588
6
là où ca fait mal
Est-il possible de repartir d'un .avi pour decompresser le fichier afin de le remettre qualité dvd?
si oui, comment et avec quel soft est-ce le mieux?
merci.
 
silverkingz design a dit:
Est-il possible de repartir d'un .avi pour decompresser le fichier afin de le remettre qualité dvd?
si oui, comment et avec quel soft est-ce le mieux?
merci.

Comprends pas très bien la question, là...

Partir d'un AVI et le compresser en MPEG2, soit DVD ? Oui, c'est possible...

Mais, un AVI est un conteneur, comme un MOV, c'est à dire qu'il peut contenir de la vidéo au format DV, DivX, MJPEG... la qualité de ton image MPEG2, c'est à dire de ton DVD dépendra de la qualité de ta vidéo de départ.

Essaie d'ouvrir ta vidéo sous quicktime, puis pomme+i, et donne nous les infos de ta vidéo.
Et si tu veux créer un DVD, pourquoi ne pas utiliser iDVD ?
 
quoi qu'il en soit, si la question consiste à partir d'un DIVX pourrave en espérant via une décompression miracle restaurer la "qualité DVD"... la réponse est NON!

Comme disait Raymond Oliver, si on congèle de la merde, on décongèle de la merde (y'a pas de rapport?)
 
r e m y a dit:
quoi qu'il en soit, si la question consiste à partir d'un DIVX pourrave en espérant via une décompression miracle restaurer la "qualité DVD"... la réponse est NON!

Comme disait Raymond Oliver, si on congèle de la merde, on décongèle de la merde (y'a pas de rapport?)
Oui, on ne fait pas des bourses en cuir avec des coui**es de loup... :D
 
samalaplaya a dit:
Oui, on ne fait pas des bourses en cuir avec des coui**es de loup... :D
Exactement! :D
 
r e m y a dit:
quoi qu'il en soit, si la question consiste à partir d'un DIVX pourrave en espérant via une décompression miracle restaurer la "qualité DVD"... la réponse est NON!

Comme disait Raymond Oliver, si on congèle de la merde, on décongèle de la merde (y'a pas de rapport?)
Oui, excellent, sauf que là... ça ne s'applique pas à mon avis.

Quand on Divixiz un DVD, le DVD, c'est pas de la merde :D .
Le soucis, c'est qu'on dégrade la qualité du film en le compressant (compression destructive). Ce qui est détruit l'es irrémédiablement. Ainsi, on transforme de belles images DVD (quoi que des fois... :rolleyes: ) en un DivX de merde (enfin, ça dépend, plus la merde est grosse, plus elle sera bonne :D ).
Par contre, on ne retrouvera pas la qualité d'origine en décompressant la merde...

wip
 
wip a dit:
..... Ainsi, on transforme de belles images DVD (quoi que des fois... :rolleyes: ) en un DivX de merde (enfin, ça dépend, plus la merde est grosse, plus elle sera bonne :D ).
Par contre, on ne retrouvera pas la qualité d'origine en décompressant la merde...

wip

C'est exactement ce que je voulais dire, mais l'exemple était mal choisi.
 
wip a dit:
Oui, excellent, sauf que là... ça ne s'applique pas à mon avis.

Quand on Divixiz un DVD, le DVD, c'est pas de la merde :D .
Le soucis, c'est qu'on dégrade la qualité du film en le compressant (compression destructive). Ce qui est détruit l'es irrémédiablement. Ainsi, on transforme de belles images DVD (quoi que des fois... :rolleyes: ) en un DivX de merde (enfin, ça dépend, plus la merde est grosse, plus elle sera bonne :D ).
Par contre, on ne retrouvera pas la qualité d'origine en décompressant la merde...

wip
Oui, enfin ça dépend de certains critères de départ, tout de même. DivX de merde, ok, mais c'est subjectif... Parce qu'en partant d'un DVD de 4Go et qques pour un film d'1h40 par ex, l'intérêt général que suscite le divx est de faire rentrer ce film sur un simple CD de 700 Mo. Pour celà, le bitrate d'encodage video tourne souvent autour de 950 kbit/s.
Par contre, si tu fais disparaitre cette contrainte du "je veux que le film final ne dépasse pas 700 Mo", alors tu augmente le bitrate (entre autres) et tu auras un divx "pas de merde" de 1,5 Go avec une image vraiment pas dégueu du tout avec un codec xvid ou div5 ou 6... Ce film là, tu peux le repasser dans le sens inverse à nouveau (avec pertes évidemment et jamais la qualité d'origine c'est sûr) sans que le drame ne soit énorme.

D'ailleurs, - si on met de coté l'impératif du format pour des platines anciennes - pour le même poids final (disons 1,5 Go comme avant) et le même fichier, je préfère pour des raisons pratiques un divx avec un gros bitrate et une grande taille (L/H), qu'un SVCD avec une plus petite taille.
Tout ça pour dire que le divx n'est merdique que quand on le veut bien ;)
 
Bonjour Salamalaplaya :)

Je suis bien d'accord avec toi, surtout que je la plupart de mes DivX font 1.5 Go :). Perso moi, bon DivX ou DVD, je m'en fou (surtout que sur ma TV à tube, un DivX passe très bien, alors que sur certains ecrans plats, c'est la Cata). Mais je comprend que certains trouvent que c'est de la merde. L'image reste quand même un peu dégradée, quand au 5.1... je crois qu'on a pas encore les outils sur Mac...
C'est comme ceux qui supportent pas le MP3 (même à 192Kbps). Moi, je ne sens pas la différence... et tant mieux pour moi non ? :D

wip