AVI et son ?

mykoOL

Membre confirmé
26 Novembre 2006
12
0
42
Tours
Bonjour a tous,
J'ai un petit problème avec des fichiers vidéo AVI. En effet mon appareil photo fait des petites vidéos dans format alors sur mon vieux pc j'ai l'image et le son par contre sur le mac il n'y qu'avec VLC que ca marche correctement. Quicktime et meme Divx player ne me donne que l'image sans le son.

Savez vous comment je peux faire pour résoudre ce petit problème.
merci d'avance,

amicalement,

Bonjour,

Juste une petite question: où est le problème puisque ça marche avec VLC?

Y a-t-il une raison précise pour utiliser un autre logiciel?

je sais pas si c'est une vraie réponse mais j'aurais au moins aimé comprendre pourquoi avec quicktime j'ai pas de son, d'autant plus que mes vidéos je les uploads sur mon site et que du coup en les visionnant sur le site j'ai pas de son non plus.
voila a priori pourquoi ;)

je sais pas si c'est une vraie réponse mais j'aurais au moins aimé comprendre pourquoi avec quicktime j'ai pas de son, d'autant plus que mes vidéos je les uploads sur mon site et que du coup en les visionnant sur le site j'ai pas de son non plus.
voila a priori pourquoi ;)
Avec MPlayer OSX 1.0rc1 (qui probablement pourra le lire) : sélectionne la "Playlist" (bouton PL), glisse ton fichier dans la fenêtre et clique sur "I" en bas à droite. Cela te donnera les informations sur le format des pistes audio et vidéo. Il est probable que la piste audio est du type AC3/A52. Il te faudra par conséquent récupérer le plugin ici pour Quicktime et là tu auras le son et ton esprit sera apaisé ;).
houdini

Merci beaucoup pour ta réponse, mais je suis vraiment nul j'arrive pas à installer le plugin :0/

il me dit de mettre le fichier dans le dossier librairy/quicktime ... et c'est très bête mais je trouve pas le dossier quicktime grrrr

alors je suis bête ? je suis fou ? ou peu etre un peu les 2 mais j'ai pas réussi ralala ...

si vous avez envi de m'aider :0)

merci

Merci beaucoup pour ta réponse, mais je suis vraiment nul j'arrive pas à installer le plugin :0/

il me dit de mettre le fichier dans le dossier librairy/quicktime ... et c'est très bête mais je trouve pas le dossier quicktime grrrr

alors je suis bête ? je suis fou ? ou peu etre un peu les 2 mais j'ai pas réussi ralala ...

si vous avez envi de m'aider :0)

merci
Tu est ni fou ni bête ;). Simplement, un problème de connaissance de l'anglais :D. "Library" signifie bibliothèque en français et pas librairie (erreur très commune...). Par conséquent, il faut mettre le fichier dans le dossier "Bibliothèque/Quicktime" soit à la racine où dans ta maison (nom_du_DD/Bibliothèque/Quicktime pour que tout le monde en profite ou nom_de_la_maisonBibliothèque/Quicktime si on est égoïste ;)).
PS : Il est vivement conseillé d'installer en plus Perian.
houdini :zen:

merci merci

C'est bon j'ai trouvé et j'ai meme réussi ! mais ....
ba oui il y un mais :P je n'ai toujours pas de son sur mes vidéos faites avec mon appareil photo en avi par contre certains films marchent (pas tous) donc il doit y avoir plusieurs type de fichiers avi ....

breff je crois que je vais laissé tomber mais quand meme je suis décu par quicktime car c'est le lecteur audio vidéo d'apple (si je dis pas de conneries) et en tant que tout nouveau "switcher" je suis décu par ce logiciel ...

Vous pensez quoi de quicktime vous ?

Sinon dernière question comment vous faites pour mettre un autre lecteur par défaut pour ouvrir les vidéos svp ?

merci qd mm pour votre aide :0)

merci merci

C'est bon j'ai trouvé et j'ai meme réussi ! mais ....
ba oui il y un mais :P je n'ai toujours pas de son sur mes vidéos faites avec mon appareil photo en avi par contre certains films marchent (pas tous) donc il doit y avoir plusieurs type de fichiers avi ....

breff je crois que je vais laissé tomber mais quand meme je suis décu par quicktime car c'est le lecteur audio vidéo d'apple (si je dis pas de conneries) et en tant que tout nouveau "switcher" je suis décu par ce logiciel ...

Vous pensez quoi de quicktime vous ?

Sinon dernière question comment vous faites pour mettre un autre lecteur par défaut pour ouvrir les vidéos svp ?

merci qd mm pour votre aide :0)
Quicktime Player n'est pas qu'un simple lecteur vidéo. Il est la partie émergée de l'architecture Quicktime intégrée au système. Il ne faut pas donc pas considérer Quicktime Player comme un simple lecteur universel (ici un tableau des formats lisibles par défaut) ce qu'il n'est pas. La version pro permet des manipulations de fichiers vidéo impossible à faire avec un simple lecteur (quoique avec VLC on puisse faire du transcodage) comme des rotations, des recadrages, des superpositions, des montages, des concaténations de fichiers, des collages de pistes, des.... Pour visualiser le maximum de formats, il serait mieux d'utiliser MPlayer OSX ou VLC. A ce propos, regarde (j'insiste :D) dans MPlayer OSX - comme je te l'ai indiqué dans un post précédent - les informations sur les fichiers provenant de ton appareil photo. Cela permettra de résoudre ton problème si cela en est un... Vouloir uniquement visualiser un fichier vidéo exotique avec Quicktime Player est finalement futile (même s'il existe pas mal de plugins pour cela). Ce qui importerait dans ce cas c'est de l'ouvrir pour pouvoir le modifier (transcodage, recadrage...).
houdini :zen:

merci beaucoup pour ton aide :D
Par contre j'aurais voulu savoir comment faire pour que VLC soit mon lecteur par défaut ?
si c'est possible merci

merci beaucoup pour ton aide :D
Par contre j'aurais voulu savoir comment faire pour que VLC soit mon lecteur par défaut ?
si c'est possible merci
Cela dépend de l'extension du fichier. Il faudra faire la manipulation suivante pour chaque fichier vidéo ayant une extension différente. Il faut pour cela, après avoir sélectionner le fichier, demander "Lire les informations" (Pomme+i) dans le menu fichier et modifier le menu déroulant "Ouvrir avec" en choisissant VLC puis cliquer sur "Tout modifier..." et valider l'alerte.
houdini:zen: