avi sans son sur QuickTime

estette

Membre confirmé
2 Mars 2007
20
0
Bonsoir, quand j'ouvre un fichier avi dans quicktime, j'ai l'image mais pas le son. Quel codec me manque-t-il et où le trouver ? merci

Il est probablement nécessaire d'installer en effet des modules de lecture supplémentaires.
Je te suggère d'utiliser le logiciel qui est dans ma signature - VideoSpec - et qui permet en plus d'analyser les fichiers multimédias de proposer le(s) module(s) de lecture QuickTime nécessaire(s) pour le fichier analysé ainsi que des visualisateurs alternatifs.
houdini :zen:

le format AVI étant un format conteneur, il embarque différents codecs audio et vidéo.
ouvrir le fichier avec QuickTime et faire cmd + i pour afficher le panneau Info de QT et renseigner la ligne Format.

sinon, installer, dans la foulée Perian 1.1.1 et Flip4Mac WMV 2.2 pour pouvoir lire les principaux formats audio et vidéo avec QuickTime et télécharger la version de VLC Media Player correspondant à ton OS.

Perian 1.1 est un plug-in QT qui te permet de lire tous les formats courants jusqu'aux plus exotiques comme le HuffYUV ou le FFVHuff.

Flip4Mac WMV 2.2 permet l'affichage des fichiers aux formats .wmv (Windows Media Video).

et un lien pour les composants QT.

.

Bonjour,

je ne comprends pas, j'ai installé perian, 3ivx, divx mais lorsque j'ouvre une vidéo en avi avec comme codec audio mpeg 1 layer 3 (=mp3) je n'ai pas le son, pourtant je pensais que le format mp3 était reconnu de manière native dans quicktime, mais apparemment lorsque il est inclus dans une vidéo il n'est pas décodé. je n'ai pas essayé de lire un mp3 sans vidéo, mais je vais essayer.

sinon pour l'image, tout va bien.

tous mes indicateurs de volume sont au max (celui de mac os x et celui de quicktime).

---------- Nouveau message ajouté à 20h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h16 ----------

je viens d'essayer de jouer un mp3 et ca marche, mais pas lorsqu'il est encodé dans une vidéo...