.avi sur iphone

yan73

Membre actif
10 Novembre 2005
548
16
Alps
Bonsoir,

Est-il possible de lire des .avi sur l'iphone 3G?
Existe -t -il une version de perian pour iphone ?

Et derniere question comment lire du .xls ou .doc ou .pdf sur cet Iphone

Merci de vos réponses

nay
 
Bonsoir,

Comme d'habitude avec Apple, l'iPhone ne lit que des formats modernes & non propriétaires que sont H264 et MP4. Donc c'est fichu pour les AVI créés sous Windows ou trouvés sur les sites de piratage. En revanche iSquint peut s'occuper de convertir un ou plusieurs fichiers dans un format lisible par l'Apple TV ou l'iPod, et donc par l'iPhone, et ceci très rapidement.

Les vidéos doivent aussi avoir un débit inférieur à 1500 kb/s, si mes souvenirs sont bons ; tout ces détails sont sur la page d'Apple présentant l'iPhone :

http://www.apple.com/fr/iphone/specs.html

L'iPhone lit les XLS, les DOC et les PDF en natif. Il s'agit malheureusement d'une lecture seule. Une version iPhone de l'excellent tableur Tables (capable d'import-export des XLS) avait été annoncée, sans date de disponibilité...
 
Coucou, pour convertir tes vidéos, iPodMe (sous windows) est également trés bien. Sinon +1 pour Isquint sur os X !

Pour les .pdf et autres formats tu as l'application filemagnet actuellement dispo sur l'app store. :p
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais après deux essais avec Isquint et upload via filemagnet, impossible de lire les séquences créées en mp4.

Je vais quand même essayer avec un .mov et vous tient au courant

D'autres possibilités ?


Merci encore

nay
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais après deux essais avec Isquint et upload via filemagnet, impossible de lire les séquences créées en mp4.

Je vais quand même essayer avec un .mov et vous tient au courant

D'autres possibilités ?


Merci encore

nay

plutôt, nous renseigner sur les codecs audio et vidéo de ton .avi.
le format AVI est un format conteneur, c'est-à-dire, qu'il peut contenir différents codecs audio et vidéo.
ouvrir le fichier dans QT, faire cmd + i pour afficher le panneau info.
 
Étrange cette idée d'utiliser File Magnet, pourquoi tu ne place pas ton MP4 dans iTunes avant de faire la synchro ? Ainsi, iTunes t'affiche un avertissement si le fichier n'est pas lisible par l'iPhone. Ce qui n'est pas possible d'ailleurs avec iSquint, les réglages "par defaut" fournissant des fichiers lisibles et de qualité bien adaptée à un écran de 3,5 pouces, pour un poids très raisonnable :zen:
 
Back...

Avec des .mov, pas de problèmes via filemagnet.. je vais retenter avec d'autres .avi>.mp4


Si j'utilise filemagnet, c'est que mon Iphone est syncro avec la bibliothèque d'un autre mac et que si je le mets dans l'itunes de celui ci je perds ma bibli actuelle. ( mais bons au moins je peux tester la validité du fichier sur cet itunes et cela m'évite de l'envoyer via filemagnet)

exemple de .avi : DivX 6.0, 720 x 576, Millions
MPEG de couche 3, Stéréo, 44,100 Khz

Merci de vos interventions et vous donne les suites des opérations

nay
 
Back...

Avec des .mov, pas de problèmes via filemagnet.. je vais retenter avec d'autres .avi>.mp4


Si j'utilise filemagnet, c'est que mon Iphone est syncro avec la bibliothèque d'un autre mac et que si je le mets dans l'itunes de celui ci je perds ma bibli actuelle. ( mais bons au moins je peux tester la validité du fichier sur cet itunes et cela m'évite de l'envoyer via filemagnet)

exemple de .avi : DivX 6.0, 720 x 576, Millions
MPEG de couche 3, Stéréo, 44,100 Khz

Merci de vos interventions et vous donne les suites des opérations

nay

tente plutôt le H.264 avec iSquint...
 
Ben parceque je suis radin et que j'ai pas QT pro :D

Et si je me fends pour l'acheter, ce sera ma femme qui me fend en deux avec un soft que j'achète encore ou encore un mac ou un iphone...:D

(A la maison déjà trois mac, un iphone...qq DD... & more)

Merci et @+

nay
 
Chez moi j'ai QuickTime Pro et pourtan j'utilise iSquint pour toutes mes conversions. Il est plus rapide, plus facile, je clique simplement sur "Optimisé pour l'iPod" ou sur "Optimisé pour télé" selon si je veux envoyer la vidéo sur l'iPhone ou sur l'Apple TV, je clique sur "Encodage H264", et c'est tout, il faut en général moins d'1/2 heure pour convertir un film :)
 
Intéressant, je n'avais pas vu cette possibilité ! Cependant, cela ne marche que pour les fichiers que iTunes a déjà accepté.

Je suis en train de tester, ça a l'air relativement rapide, reste à voir niveau poids & qualité du fichier résultants (on peut penser que QuickTime est à l'œuvre en arrière plan, donc le résultat devrait être bon, même si j'ai remarqué un meilleur résultat qualité/temps passé avec ffmpeg qui est à l'œuvre en arrière plan avec iSquint).

Edit : ça y est, ma conversion "test" est terminée, mais où voit-on le résultat ? Rien ne semble avoir changé, autant dans le type que dans la taille de mon fichier d'origine !? :confused:
 
Ok merci etudiant69, car avec ta confirmation du coup j'ai cherché un peu ;

Et en fait, j'ai simplement trouvé le nouveau fichier dans "Film", alors que l'original est dans "Émissions de télévision".

C'est aussi que je consacre la section "Films" uniquement aux "vrais" films, c'est-à-dire uniquement les longs métrages, je refait "à la main" le classement en "Émission de télévision" à chaque ajout d'une vidéo qui n'est pas le résultat du "rippage" d'un DVD ;)

J'ai relancé avec un autre fichier pour pouvoir comparer le résultat avec celui fournit par iSquint ;)
 
C'est sûr qu'avec des gars qui comptent les clics, en tant que pro-iSquint je peux aller me rhabiller :rateau: :casse: :casse:

En tout cas certains ici doivent piquer des crises de nerfs quand ils retournent sous Windaube de Micro$oft, avec Vista spécial multiclics :p (à défaut d'avoir une version 64 bits et multiprocesseur potable, c'est déjà multiclics :bebe: :bebe: :bebe: )