avi sur mac.

titelea

Membre confirmé
6 Janvier 2008
32
1
Bonjour, je suppose que le sujet à deja ete posté, simplement, a la fin je n'ai trouvé aucune solution.
Je n'arrive pas a lire les videos .avi sur mon mac (que je viens d'acquerir)
Vu que j'ai testé a peu pres tout les logiciels (vlc, mplayer os x, divx player...) ou j'ai tjrs le son mais pas l'image.
je souhaiterais savoir si il existe un logiciel permettant de convertir les videos .avi en fichier lisible par un de ces lecteurs.
Merci beaucoup de votre aide.


PS: lorsque je tente de lire une video avi avec quicktime ca me met un message me disant qu'il me manque un composant ou qqchose comme ca et ca m'envoi vers cette page: http://www.apple.com/quicktime/resources/components.html?os=OSX&ctype=696d6463&csubtype=49563530
 
.avi n'est qu'un contenant. Quel est le format de ces vidéos (quel codec ? ) ? Et si tu ne sais pas, quelle est la provenance de ces vidéos ?
Télécharges perian pour quicktime, (fais une recherche sur le forum avec les mot clés perian + avi ou perian + quicktime) puis essaie de nouveau de les lire.

Ps : c'est une question qui concerne la vidéo non ? tu aurais donc dû la poster dans le forum...vidéo ;)
 
Ah desolée...

Ces videos viennent de ma webcam, j'ai transféré ces videos de mon pc sur mon mac via un cd reecrivable.
 
oui ou juste une recherche perian +versiontracker et flip4mac +version tracker
sur google
charger les deux plugins
les installer
et déguster bien frais:p
 
En principe, ça doit marcher, y'a pas de raison...
Dans tes préférences système (flip4mac) tu as bien coché les bonnes options ?!...

Ben je ne sais pas quelles sont les bonnes options...

Dans player j'ai open avie files
"open avi files were created using a microsoft mpeg-4 video codec" ... c'est coché...
j'ai open local files immediately de coché aussi
 
Tu devrais redémarrer l'ordi si ce n'est déjà fait. Parfois, c'est tout bêtement ça qui résoud ce soucis quand on vient tout juste d'installer ces plug-in.
 
  • J’aime
Réactions: tirhum
Tu as essayé d'ouvrir ces vidéos avec VLC (si tu ne l'as pas déjà téléchargé, prends bien la version qui correspond à ton système et à ton Mac (puce PowerPC ou Intel)) ? Si oui, est-ce qu'elles sont lues correctement ?
 
t'aurais pas une petite video à nous mettre en ligne qu'on puisse regarder de notre coté...
 
J'ai un intel core 2 duo.
Une video à mettre en ligne? une video de quoi?
J'ai bien telechargé VLC (cela dit je vais verifier la version) et lorsque j'ouvre la video avec, ca me met juste le lecteur, j'ai meme pas le cadre de l'image.

EDIT: j'ai la version 0,8,6 Janus (intel)
 
J'ai un intel core 2 duo.
Une video à mettre en ligne? une video de quoi?
J'ai bien telechargé VLC (cela dit je vais verifier la version) et lorsque j'ouvre la video avec, ca me met juste le lecteur, j'ai meme pas le cadre de l'image.

EDIT: j'ai la version 0,8,6 Janus (intel)
Ben une de celle que tu n'arrives pas à visualiser… :p

Mets juste le lien, si c'est une de Cuul on est pas des plucelles effarouchées ici… :D