.avi

marygreenwood a dit:
Salut tout le monde :)

J'ai une petite question pour vous, je voulais savoir avec quel logiciel il est possible de lire les fichiers .avi. Et s'il est possible d'en trouver des gratuits.

Merci de votre aide !

Oh alors là c'est une question originale, la réponse devait pas se trouver en 732 exemplaires dans les forums :siffle: :sleep:

Allez, parce que je ne suis que bonté pure, je dirais : VLC

:eek::eek:

J'ai écrit dans recherche : avi et ça disait aucun lien possible.. je suis folle ou quoi !! Je dois avoir fait une faute de frappe parcer que je viens de le refaire et en effet des millions de liens s'affichent... Pardonnez moi :(:(:(

Merci beaucoup:zen:

• J’aime
Réactions: JPTK
Y'a pas de probleme. Peut-on toutefois rappeler que l'extension d'un fichier ne garantit pas forcement le format exact du fichier, mais parfois une classe de fichier. Par exemple, c'est une video, mais elle pourrait demander un codec xvid ou divx ou real.

Ceci pour dire que peut-etre qu'un lecteur ne saura pas decoder deux fichiers qui ont pourtant la meme extension .xxx.

marygreenwood a dit:
Salut tout le monde :)

J'ai une petite question pour vous, je voulais savoir avec quel logiciel il est possible de lire les fichiers .avi. Et s'il est possible d'en trouver des gratuits.

Merci de votre aide !

C'est le format des petites séquences vidéo de mon appareil photo numérique et je les lis sans problème avec QuickTime.