Avis Achat iMac

i4graph

Membre confirmé
23 Juin 2009
29
4
Bonjour à toutes et à tous,

Pour mon premier vrai post ( hormis la présentation )je voudrais votre avis.
Voilà actuellement je tourne sur Vista:

Processeur: DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
Ram : 2 Go
Disque dur : 320 Go
Carte graphique: nVidia 9500GT ( 512 ram )

Et le iMac que je vise:

iMac 20"

Processeur: Intel core 2 Duo (2.66GHz)
Ram :2 Go
Disque dur : 320Go
Carte graphique :NVIDIA GeForce 9400M
Prix: 1099€

Sachant que de nos jours 2Go de Ram sa reste le minimum que ce soit PC ou Mac, je voudrait savoir si pour 90 € de plus sa vaut vraiment le coup de prendre 4Go de ram?
Pour l'utilisation que je souhaite en faire : Graphisme avec toute la suite adobe CS4, Jeux vidéo, et musique. Et ma question est de savoir si les 2 Go de base sont largemen suffisant ou alors prendre 4 Go histoire d'être sur pour la qualité et la durée de vie.
J'attend vos réponses avec impatience, et vous souhaite un bonne fin de journée.

Amicalement Gaëtan.

• J’aime
Réactions: macinside
4G sans hésiter ! Cela permet d'être plus à l'aise et de moins stresser le disque dur.

un iMac vendu avec 2G est livré avec 2 barrettes de 1G, donc si tu désires acheter de la ram séparément tu es bon pour acheter 2 x 2G .... le prix équivaudra à la différence demandée par Apple.

Autre formule, tu achètes un 2Gb, tu l'essayes et dans quelques mois (lorsque les finances seront en hausse) tu achètes 2 x 2G ( attention, bien choisir des barrettes compatibles avec l'iMac).

Niveau de la Ram tout a été dit. 4go étant amplement suffisant quelque soit les applis. CS 4 é"tant gourmand a ce que j'ai pu lire, je te conseille de les prendre (ou de les acheter, chez macway par exempl,e et de les changer toi même, très simple, inclus dans la notice fournie et ne faisant pas sauter la garantie.)

La seule interrogation, et certains me rejoindront surement, concerne le chipset graphique intégré 9400M qui risque d'être léger pour CS4. On en revient donc à un post ouvert que tu pourras consulter
http://forums.macg.co/switch-et-con...lle-carte-graphique-255796-9.html#post5136054

Ci joint un bench qu'avait posté à l'époque PascalTTH qui te permettra de situer la 9400M par rapport a ta carte graphiqe actuelle (bien qu'elle ne s'trouve pas mais celles présentes te permettront de comparer)

Voir la pièce jointe 21326

Ce post aussi peut t'amener des réponses sur la carte graphique
http://forums.macg.co/reagissez/nouveaux-imac-mac-mini-et-mac-pro-255763-9.html#post5023579

je te conseil d'ajouter plus de sous puis de prendre le 24 pouces y a plus de gigas en dd plus de mémoire mais surtout 1 la taille d' écran 2 LES COULEURS qui sont meilleurs plus nombreuses sur le 24 plus de bite etc 3 les angles de vision sont meilleurs . puis je comprend pas trop apple avec le 20 pouces qui maintenant me semble petit surtout a la revente en occaz pas tré attirant .

je m'improvise en gregory jobs pour un remaniement de la gamme imac devient nécessaire . je trouve que il manque un model 22 pouces dans la gamme entre le 20 puis le 24 pouces la gamme idéal serais un un 20 pouces avec un prix plus bas typé le premier imac pour un enfant ou un ado puis peut volumineux dans la chambre, un model 22 pouces, puis un model 26 voir 27 pouces qui remplace le 24 pouces ou a coté du 24 pouces ou une gamme 22,24,27 pouces . mais aussi de choisir dans les fabriquant de dalle sur des dalle qui consomme moins de couant électrique que les actuel aplle ne fait pas d'écran il les habilles allez voir les specs des écrans dans imac puis écrans mac en comparaison avec les specss des écran concurant en sufface d'affichage égale les non aplle consomme moins.

je te conseil d'ajouter plus de sous puis de prendre le 24 pouces y a plus de gigas en dd plus de mémoire mais surtout 1 la taille d' écran 2 LES COULEURS qui sont meilleurs plus nombreuses sur le 24 plus de bite etc 3 les angles de vision sont meilleurs . puis je comprend pas trop apple avec le 20 pouces qui maintenant me semble petit surtout a la revente en occaz pas tré attirant .

je m'improvise en gregory jobs pour un remaniement de la gamme imac devient nécessaire . je trouve que il manque un model 22 pouces dans la gamme entre le 20 puis le 24 pouces la gamme idéal serais un un 20 pouces avec un prix plus bas typé le premier imac pour un enfant ou un ado puis peut volumineux dans la chambre, un model 22 pouces, puis un model 26 voir 27 pouces qui remplace le 24 pouces ou a coté du 24 pouces ou une gamme 22,24,27 pouces . mais aussi de choisir dans les fabriquant de dalle sur des dalle qui consomme moins de couant électrique que les actuel aplle ne fait pas d'écran il les habilles allez voir les specs des écrans dans imac puis écrans mac en comparaison avec les specss des écran concurant en sufface d'affichage égale les non aplle consomme moins.

Eh oui on pourra toujours disserter sur les choix de gammes et de prix d'Imac mais les 22,26 et 27 pouces n'existant pas encore ca va pas beaucoup l'avancer dans son choix le Mr.

En ce qui concerne le 24" effectivement le DD est plus gra,d la dalle de meilleur qualité et la ram d'origine plus importante mais le 9400M est toujour présente sur le 1er prix de 24 pouces.

Quel budget as tu? car en cherchant hier j'ai lu que certaines personnes faiaient tourner CS 4 avec la 9400M donc ca devrait aller par contre, renseigne toi sur le forum la capacité de ce chipset a faire tourner les jeux. Sur ce point je ne peux t'aider je ne joue pas avec mon mac.
Ce fil peut t'apporter des réponses (suis sympa je fais les recherches à ta place)
http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/conseil-choix-imac-266195.html

Salut zazthemac,

En fait ce n'est pas moi qui vais m'acheter le iMac mais ma copine compte me l'offrir pour mon anniversaire, c'est pourquoi de base 1099 Euros est un prix assez couteut donc j'essaie de gratouillé les 4 Go pour 90 euro de plus. Pour ce qui est de jeux vidéo c'est essentielement pour Wolrd Of warcraft celui-ci étant assez imposant si l'on veut du détails.

Amicalement Gaëtan.

Bon ben pour les 4Gos de RAM il suffit d'aller les acheter ailleurs et de les installer toit même tu pouras y gagner 40€. Les "premiers prix" chez macway, sont à 55€

Bon hé bien je suis fier de vous annoncez que finalement ma femme ma offert le 24"!
Par contre je ne vous cache rien en annonçant que le switch PC--->Mac est un peu je requiererait par moment vos avis et conseil, car un mac c'est beau , mais qu'est ce que c'est dure ^^

PS: Les photo du switch sont en cours.