Avis Antivol iMac - Maclocks

cycloclap

Membre enregistré
9 Décembre 2013
5
1
38
Bonjour à tous,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cet antivol : Antivol iMac Maclocks ayant acheté un imac très récemment.

Alors je me doute que pour un voleur chevronné, ça ne fera que le ralentir, tout système n'étant pas inviolable mais est-ce que ce système pourrait être efficace? J'ai cette vidéo en tête où on voit une entreprise se faire dévaliser ses imac en 2 secondes malgré des câbles antivols.

Je suis (co)locataire dans un vieil immeuble et bien entendu la porte d'entrée du batiment et celle de l'appartement, ne sont pas blindées. Du coups, une sécurité supplémentaire...

Merci
 
Ça parait plus sûr qu'un simple câble … Dans le cadre d'une entreprise ou de toute autre organisation ayant un parc conséquent, de nature à tenter des voleurs organisés, mais "à domicile", c'est soit inutile, le cambrioleur de base ne s'encombrant généralement même pas d'un ordinateur portable, je ne le vois pas embarquer un iMac, soit inutile aussi, si le voleur vient pour le Mac, il partira avec le Mac, que tu utilises ça ou un câble. Par contre, si tu as 100 € à mettre dans le commerce et que ça peut te rassurer, ça sera de toute façon plus esthétique que le câble.
 
Merci pour ta réponse. :) Bon, je suis pas trop de ton avis quand tu dis que même un voleur de passage n'irait pas jusqu'à emporter un Imac si léger et si facile à emporter sous le bras (surtout que c'est la seule chose de valeurs dans l'appart, tout colloc confondus) mais un systeme comme celui-ci augmenterait les chances de l'en dissuader (s'il ne vient pas exprès pour ça mais il y a peu de chances).

Merci en tout cas ;)
 
Merci pour ta réponse. :) Bon, je suis pas trop de ton avis quand tu dis que même un voleur de passage n'irait pas jusqu'à emporter un Imac si léger et si facile à emporter sous le bras

Les deux derniers cambriolages dont j'ai eu connaissance (le bureau d'un de mes clients, et l'appartement de mon fils), les deux fois, le cambrioleur a touché au Mac portable qui était là (un PowerBook G4 tout neuf chez mon client, c'était il y a quelques années, et un MacBook blanc de moins de deux ans chez mon fils), et les deux fois, est reparti sans emporter la machine, mais uniquement des petits objets (quelques € d'argent liquide chez mon client, une montre et une gourmette chez mon fils). Si le voleur venait pour le Mac, ça serait sur "indication" (merci les co-locs, dans ce cas, à moins que tu n'aies mis un écriteau sur la porte vantant les mérites de ton Mac), mais dans la grande majorité des cambriolages de particuliers, hors résidences grand-luxe, ce que le voleur emporte doit tenir dans ses poches, sinon ça reste sur place.

Maintenant, si ça ne te condamne pas à 6 mois de "nouilles à l'eau", pourquoi pas, tu seras plus rassuré, et ça ne peut pas faire de tort tant que tu ne dois pas évacuer l'immeuble de toute urgence.