Avis apres les premiers semaines d'utilisation

m0ugly

Membre confirmé
4 Mai 2008
81
5
J'ai mon mac depuis maintenant quelques semaines, qu'est-ce que j'en pense? J'avais promis que je mettrais mon avis, je le fais, toute façon ca me fait plaisir, et si ca peut aider les personnes qui hésitent à switcher. Donc voilà.

En général, c'est une très bonne machine. Ne rame quasiment jamais, sauf des fois pendant quelques secondes (rarement). Il a beugé deux fois, une fois pendant que je jouait, mais ç ac'est pas grave, et l'autre fois en regardant un film sur front row, mais bon limite cétait le film qui plantait. Donc en général, il ne plante pas ^^. J'ai voulu lancer le plus de programme possible, et j'ai réussi à faire 28 programmes en même temps sans ramer, truc impossible avec Windows ^^.

Soyons plus serieux, alors niveau jeu, ben moi je joue a World Of Warcraft et je n'ai rien a reproché à cette belle bête, sauf peut-être que ce jeu commence à etre un peu bas de gamme pour mon ordi lol. Nan mais serieux je suis allé jusqu'à 250 ips et 15 ms de latence ce que j'avais jamais fait avant (toute qualité au maximum bien entendu, et franchement c'est parfait). Par contre il est vrai que sous mac, y a pas beaucoup de jeux, alors j'ai installé BootCamp et franchement, ca tourne mieux que sur un vrai pc. Bref, j'ai pu installé sans probleme Assassin's creed ainsi que Ghost Recon et c'était parfait (j'ai meme pu peur d'installer Vista tellement ca marche bien, meme si je prefere rester sous XP pour bootcamp, et OSX en général, parce que franchement, c'est excellent.

Ensuite les programmes. UN peu déçu pour l'instant par Imovie parce que le 08 n'a pas beaucoup d'effets mais une bonne qualité alors que le 06 (qu'on m'avait conseillé) à une qualité dégeulasse mais bon d'effets. Donc je sais pas lequel choisir. Sinon pour msn, j'utilise des fois Amsn, des qu'il plante je prend Mercury, mais là je savais que c'était pas le mieux sous mac, donc limite cà c'est pas grave. Iphoto, pas encore beaucoup exploité mais pratique, sympathique, simple. Mac quoi.
Par contre un gros +1 (ewai truc de no'lif) pour GarageBand qui est trop un programme GENIAL. Je l'ai testé dès les premiers jours et franchement c'est vraiment trop un bon programme. Un peu complexe au début mais on s'y fait vite, on a pu enregistrer plein d'instrument (avec un micro+pédale pour guitare) et franchement c'est pas dégeu du tout. Nan franchement très bon programme pour ceux qu'adore la musique mais qui savent aps trop en faire (bientôt un myspace d'ouvert avec mes morceaux garageband. Donc voilà tout ca me plait dans l'ensemble.

Sinon ben ecran 24 pouce + exposé + spaces + safari + finder... Procurent un vrai confort d'utilisation. Nan serieux je suis trop content de mon achat, et je remercie encore tous ceux qu'on put me conseiller car c'est vraiment une excelente machine qui m'a apprise que windows a encore beaucoup à apprendre ;). Donc merci à tous.

Je crois que je suis encore l'un des switcheurs ravi qui ne veut retourner sous windows pour rien au monde (sauf via Bootcamp pour les jeux.)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Ton message m'a fait immensément plaisir. J'y ai même appris que sur un iMac, WoW tourne très bien, alors que je pensais qu'il fallait un Mac Pro. Bienvenue dans la communauté Mac, parmi les utilisateurs de ce merveilleux OS X qui bien que non exempt de défauts, est tellement plus satisfaisant dans son utilisation quotidienne. Et cerise sur le gâteau, on peut facilement pallier à ses faiblesses (au niveau jeu par ex.) grâce à BootCamp.
 
Je suis dans le même cas que toi, j'ai acheté mon premier mac il y a maintenant 3 semaines et je dois dire que j'en suis ravi.
Tout d'abord pas de plantage et ca c'est un vrai bonheur. En plus dès la première utilisation on est satifait, j'ai juste eu à brancher un cable, rentrer mon code réseau et hop c'etait parti. Pour bien me préparer j'avais passé pas mal de temps sur le site "débuter sur mac" et franchement ca m'a bien servi notemment pour comprendre l'installation des logiciels.
Pour les jeux je n'ai pas d'avis car ma ps3 me suffit. Seul petit bémol tout ne tourne pas sur mac, notament le logiciel "profnote" de ma femme. Ca va m'obliger à installer bootcamp, idée que je n'aime pas du tout.

Ludo un switcheur heureux
 
Seul petit bémol tout ne tourne pas sur mac, notament le logiciel "profnote" de ma femme. Ca va m'obliger à installer bootcamp, idée que je n'aime pas du tout.

Ludo un switcheur heureux

Je ne connais pas ce soft, mais il ne doit pas demander une puissance graphique énorme non? Dans ce cas, tu devrais essayer la virtualisation avec VMWare Fusion ou Parallels. Comme ça pas besoin de rebooter et accès en même temps à tous les programmes Mac. En mode Unity, on ne remarque même plus que Windows tourne en même temps, si ce n'est le look des applis PC qui sont lancées.
 
ca c'est sure que ca prend pas beaucoup de resource car c'est juste un moyen de rentrer les notes des élèves (ma femme est prof).
Par contre il faut trouver une licence windows et ca c'est une autre histoire...

quand tu lances parallels ou VMWare fusion ca ne te prend pas trop de resource ?
 
Bienvenue à vous tous, switchers récents.
Le vieil utilisateur de Mac que je suis se réjouit à la lecture de vos raisons d'être satisfaits.
Félicitations, donc, et bonne utilisation. " Qu'Apple soit avec vous ! "
 
ca c'est sure que ca prend pas beaucoup de resource car c'est juste un moyen de rentrer les notes des élèves (ma femme est prof).
Par contre il faut trouver une licence windows et ca c'est une autre histoire...

quand tu lances parallels ou VMWare fusion ca ne te prend pas trop de resource ?

Non, ça va. Tu peux lui dire d'émuler un ou deux processeurs et alors il utilisera un ou deux coeurs. Comme j'ai un Mac Pro 8 coeurs, il me reste 75% de la puissance. Sur un Core2Duo, mieux vaut le limiter à un coeur. Question utilisation des ressources, au lancement, c'est 100% du coeur, puis XP au repos utilise 5-10% des ressources dudit coeur et cela augmente en fonction de ce que tu lui demandes de faire. Il ne faut pas oublier qu'à côté de cela, il te reste un coeur.

Pour la licence XP, elle ne peut pas installer celui de son ancien ordi? Sinon, si c'est un problème il y a aussi Crossover qui lui permet de lancer certains programmes PC sans installer Windows. Il est dispo en version démo, cela ne coûte donc rien d'essayer. C'est dommage, car il y a quelques jours on pouvait obtenir une licence gratuite pendant 24 heures.
 
Merci Mougly, tu me confortes dans mon futur achat.

Jouant aussi à WOW ou à des jeux type Call of Duty, Crysis ou Assassin's creed, j'avais peur que la carte graphique ne suivent pas sur un ecran 24".

La config que je veux est exactement la même que la tienne.

Me voilà rassuré et j'espère switcher d'ici la fin de l'année. ;)
 
Bon en fait, vu qu'il n'y a pas de nouvel Imac cette année, je ne vais pas attendre.
J'ai mis mon PC en vente sur des forums.
Dès qu'il est vendu j'achete un 24" 2.8 ghz + 2go Ram + DD 500go + 8800GS

Je ne l'ai pas mis ici, hein, vu que c'est un PC. :))