Avis aux amateurs de rugby

Vu leur resultat en 2007 , je ne crois pas que l'on ai de leçons à leur donner :D

Apres , si l'on prefere perdre en produisant du "beau jeu" , chacun son truc ,
mais meme le staff de l'EdF semble s'etre adapté à la mentalité anglosaxonne
en changeant progressivement son style de jeu lors du dernier tournoi .

Le seul perdant , dans "l'affaire" , sera , d'apres moi , le spectateur :(

Pas sur moi j'ai quand même vu pendant le tournoi une belle équipe de France qui a joué mais il ne faut pas être stupide quand même on ne va pas mettre les ballon à l'aile contre les anglais alors que le terrain est mauvais et la balle rendue glissante par la pluie. Selon moi la grosse différence entre les anciennes équipe de France et celle qui est en construction c'est l'adaptibilité à l'adversaire et aux conditions de jeu. Alors c'est sur que voir un beau cadrage / débordement c'est enthousiasmant mais je m'enthousiasme tout autant sur un groupé pénétrant qui avance et ça ça me fais encore plus encourager quand je suis au stade :D

Et pour fini dans le tournois cet année j'ai particulièrement aprécié le PRAGMATISME du staff et des joueurs qui n'avaient que la victoire en ligne de mire et pas de produire systématiquement du beau jeu parceque ce qui compte dans le sport professionnel c'est pas de participer mais bien de GAGNER!

Vu leur resultat en 2007 , je ne crois pas que l'on ai de leçons à leur donner :D
Ah mais on ne parlait que du peu de plaisir que l'on avait à les regarder jouer...
C'est tout... :p

Ben je vois que tout le monde est d'accord sur un point , on s'ennuie un peu devant les matchs ? :D
Perso , c'est mon sentiment depuis 2/3 ans , tant en top 14 qu'en international ,
voir deux "murs" face à face ne m'intéresse plus trop , donnant l'impression qu'une sorte
de standart mondial a été mis en place .
Le salut viendra t'il d'une (nouvelle) modification des regles ?

Pour le plaisir , reste à jouer en corpo , avec les anciens et "à l'ancienne" ou encore à regarder les Fidji et autres Tonga
pour voir du jeu de folie , avec , dans un cas comme dans l'autre , une totale absence de resultats …;)

Juste pour signaler que Montpellier a pratiquement marqué plus d'essais hier soir que durant toute la saison...:D

j'ai passé une journée mitigée avec la défaite des Montois contre Dax en pro D2. Il reste que je suis heureux que le Stade Français ait eu cette réaction contre Clermont, la fin du Championnat s'annonce bouillante

---------- Nouveau message ajouté à 21h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h42 ----------

Ben je vois que tout le monde est d'accord sur un point , on s'ennuie un peu devant les matchs ? :D
Perso , c'est mon sentiment depuis 2/3 ans , tant en top 14 qu'en international ,
voir deux "murs" face à face ne m'intéresse plus trop , donnant l'impression qu'une sorte
de standart mondial a été mis en place .
Le salut viendra t'il d'une (nouvelle) modification des regles ?

Pour le plaisir , reste à jouer en corpo , avec les anciens et "à l'ancienne" ou encore à regarder les Fidji et autres Tonga
pour voir du jeu de folie , avec , dans un cas comme dans l'autre , une totale absence de resultats …;)

J'éprouve beaucoup de plaisir à voir jouer des équipes montantes comme les Argentins, et les Italiens. Reste que le Rugby, est un des rares sports dans lequel un match peut basculer (les 20 dernières minutes de Galles / Ecosse cette année), je ne me suis jamais ennuyé devant un match.... même en pro D2. Si je veux m'ennuyer je regarde un match de foot :siffle:, rien ne se passe pendant 80 minutes sur 90 ... sauf dans les tribunes où se déroulent des parties de catch

je ne me suis jamais ennuyé devant un match....

Quand je parlais d'ennuie , c'est par rapport au systeme de jeu que l'on voit partout ,
deux lignes face à face , avec pour seule solution des chandelles à répetition ,
tout cela me rappelle un peu le rugby … à XIII :rolleyes:
De la à suivre un match de foot , il y a encore des limites ! :D

Les quart de final de la coupe d'Europe arrivent :

09/04/2010 21:00 Leinster Clermont Auvergne
10/04/2010 16:00 Biarritz Olympique Ospreys
10/04/2010 18:30 Munster Northampton Saints
11/04/2010 17:30 Stade Toulousain Stade Français

Alors on parie sur 3 clubs Français en demi ?

il est joli ce match de Biarritz cet après-midi, hein ?

Si , celui qui ira au bout …
fan.gif

Toulouse va gagner, je le sens
[cette semaine, toutes les équipes pour lesquelles je suis perdent (en balompié notamment)].