Avis aux amateurs de rugby

ca me ferais bien plaisir.

par contre une revanche Toulouse-Munster comme la finale d'il y a 2 ans, perdu par Toulouse sur un jeu de pick-and-go du Munster (Rahhh, c'te sale victoire :hein:) ca aurait de la gueule.

en fait tant qu'il a Toulouse en finale, ca me fera de toute facon plaisir :D

ca me ferais bien plaisir.

par contre une revanche Toulouse-Munster comme la finale d'il y a 2 ans, perdu par Toulouse sur un jeu de pick-and-go du Munster (Rahhh, c'te sale victoire :hein:) ca aurait de la gueule.

en fait tant qu'il a Toulouse en finale, ca me fera de toute facon plaisir :D
Le pick-and-go c'est un peu comme le catenaccio : c'est toujours moche sauf quand on le pratique et qu'on gagne (cf. le récent France-Angleterre, si ma mémoire est bonne).

Le pick-and-go c'est un peu comme le catenaccio : c'est toujours moche sauf quand on le pratique et qu'on gagne (cf. le récent France-Angleterre, si ma mémoire est bonne).

exact ;)

Mais j'ai quand meme une certaine estime pour ce sport et si Toulouse (ainsi que les autres equipes d'ailleurs) ne gagnait QUE par ce genre de pratique (qu'il faut quand meme savoir manier comme l'a fait le Munster, ce n'est pas a la portee de n'importe qui) ben j'en serais pas autant satisfait.

Un peu de lyrisme quoi

en parlant de catenacio, on a pu en voir un beau hier soir :sleep:. Super le match de Milan...:siffle:
Bien qu'il ai eu tout le merite du premier match contre Barca, celui la etait a ch...

Bon, je reviens au rugby, desole

Note que je suis content de voir le Barça éliminé. Sans aimer pour autant l'Internazionale. Une finale à ne pas regarder, sans doute.

Bon. Revenons donc au rugby : je trouve assez enthousiaste de considérer que Toulouse, arrivé en finale, la gagnerait de facto. Il y a deux ans, ils avaient les moyens de la gagner et cela n'a pas marché. On ne peut de toutes façons pas considérer un match comme joué à l'avance.

Il y a deux ans leur saison était plus remplie, ils arriveront avec un vrai enjeu pour terminer celle là, la motivation n'est pas la même...

Juste, je trouve que le débat précédent qui portait sur les centres de formation vient de voir un beau plaidoyer en la faveur des équipes qui en bénéficient de vrais. À Montpellier, Trinh-duc vient de refuser une offre visiblement intéressante venant d'un club étranger pour continuer à aider l'équipe à évoluer. Une perte d'un tel joueur eut été suicidaire pour le club. Or son désir est assorti d'une sorte d'ultimatum : jouer l'Europe l'année prochaine. Pour autant, le club n'a pas eu les moyens de s'aligner financièrement, et son choix provient aussi d'une culture liée à l'attachement à un club qui l'a formé. Et les dernières fois que nous avons vu Picamoles à la bodéga du stade, il semblait regretter pour partie son choix de départ (pourtant vers Toulouse) à cause de ce manque de bonnes relations entre des joueurs qui viennent de tous horizons, autour d'un noyau dur local.

Le rugby est quand même avant tout une histoire d'équipe, donc d'amitiés et d'inimitiés, mais toujours de bonne entente dans le jeu. C'est forcément plus facile avec des jeunes gens qui jouent ensemble depuis leur enfance.

Mais bon, je dis ça, je dis rien.

En tout cas, première manche pour les équipes françaises avec Toulon. Un bon match de coupe d'Europe : intense à défaut d'être joli. Du coeur, de la volonté et de la solidarité des deux côtés.

Allez, les Toulousains !

[ce serait amusant une finale de Top14 Toulouse-Toulon avec deux vainqueurs de Coupe d'Europe ... ;)]

---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 16h55 ----------

Petite remarque : hier, à Galway, quand Wilkinson s'apprêtait à botter une pénalité, le public observait un silence complet. Quand on voit le comportement du public toulousain, on est loin du compte...

Quelle 2eme mi-temps de folie, après une première mi-temps, où ils cherchaient le trou, ils ont fini par le trouver et de belle manière.

Les Toulousains sont en final :up::up::up::up::king:

Allez on renvoi les Castrais dans leur 22, la semaine prochaine et une bonne partie du boulot sera faite. :D

Les deuxièmes mi-temps toulousaines sont magnifiques. De beaux essais, du beau jeu (par intermittence) et un engagement impressionnant. La classe.

A noter que Skrela a loupé les deux coups de botte les plus faciles de son match. Il a bien joué. ;)

Cela fait plusieurs matchs importants où l'on voit Toulouse malmené d'abord puis passer au niveau supérieur en deuxième mi-temps. C'est assez impressionnant.

Ca y'est !

Le SUA revient dans le TOP 14 !

Trop de bonheur pour le modeste supporter que je suis...

:rateau: :love:

L

Je vous l'avais dit, finale HCup 100% Française !!!

C'est beau !

Et de plus, très beau match des biarrots, et particulièrement de Yachvili, qui organisait très bien son jeu (surtout en deuxième période), et qui n'a pas tremblé sur les pieds... Il serait bien en 15 pour l'EDF (parce que d'après moi il vaut mieux avoir trop de mecs qui tapent au pied que pas assez...).