Avis aux amateurs de rugby

Il serait bien en 15 pour l'EDF (parce que d'après moi il vaut mieux avoir trop de mecs qui tapent au pied que pas assez...).

pour le jeu au pied, Skrela en fait largement assez (trop a mon gout mais bon :siffle:) que ce soit en EDF ou ST.

Yachvili, non c'est pas trop un 15. Entre Poitrenaud, Medard, Traille, et d'autres ailiers (Heymans, Pallisson, etc..) on a de quoi. Par contre en 9 ou 10, on est pas super equipé et il a certainement sa place.

Bof...

:D

Bon, alors, Toulouse gagne ? ;)

Piouf grosse question…

Le niveau du top14 est très relevé, tout comme celui du rugby français en général.

Pour la H-CUP, il y aura une grosse envie de sauver la saison pour le BO (il n'y a qu'à voir comment était Harinordoquy le WE dernier malgré sa fracture du nez).

Pour le TOP14, ça va être compliqué aussi.
Même si Castres semble s'essouffler légèrement, le reste est costaud.

Sur la route de Toulouse, il y aurait l'USAP avant la finale de la H-CUP, et donc un choix à faire pour la fraicheur des joueurs, même si le banc de Toulouse est conséquent et permet de changer quasiment la ligne sans perdre en qualité. C'est plus devant que ça se jouera.

Pour l'autre partie du tableau…
Clermont est très très bien encore une fois, je les vois un peu au dessus du Racing.

La suite sera conditionnée par la forme, la discipline et un coup de bol.

Perso, je vois plutôt une finale Clermont / USAP ou Toulouse.

Du coup, vu le calendrier à venir, Toulouse devra faire un choix.
Ou alors ils sont monstrueux dans leur tête et font le doublé.

C'est vrai ça…

Para, Tillous-Borde, Michalak, Dupuis, Elissalde, Beauxis, Skrela, Trihn-Duc, Boyet, Estebanez.

C'est "just" :rolleyes:

oui mais non.
Seuls Para et Trinhduc se sont vraiment imposés.
Skrela alterne le bon et le moins bon pour moi.
Michalak blessé (et un retour au haut niveau prend du temps),
Dupuis suspendu (je sais pas encore combien de temps mais j'ai l'impression qu'il a ete suspendu a vie ou que quelqu'un a oublié son dossier),
Beauxis bof bof, chuis pas fan mais ca doit etre du a la couleur du maillot
Elissalde est excellent mais 'vu son age' il ne rentre plus dans les plans de l'EDF

Estebanez est vraiment une bonne option.

Mais Yachvili, il a pour lui son jeu, son pied mais plus que les autres la connaissance du haut niveau et l'experience.

---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h32 ----------

Du coup, vu le calendrier à venir, Toulouse devra faire un choix.
Ou alors ils sont monstrueux dans leur tête et font le doublé.

ils sont monstrueux dans leur tetes et Kelleher le premier

oui mais non.
Seuls Para et Trinhduc se sont vraiment imposés.
Skrela alterne le bon et le moins bon pour moi.
Michalak blessé (et un retour au haut niveau prend du temps),
Dupuis suspendu (je sais pas encore combien de temps mais j'ai l'impression qu'il a ete suspendu a vie ou que quelqu'un a oublié son dossier),
Beauxis bof bof, chuis pas fan mais ca doit etre du a la couleur du maillot
Elissalde est excellent mais 'vu son age' il ne rentre plus dans les plans de l'EDF

Estebanez est vraiment une bonne option.

Mais Yachvili, il a pour lui son jeu, son pied mais plus que les autres la connaissance du haut niveau et l'experience.

Ah mais tu noteras que je n'ai pas donné mon avis sur chacun d'eux. J'ai juste listé tous les joueurs qui ont été envisagés dernièrement pour le tournoi par Marc Lièvremont.

je note (enfin, je commente) juste pour montrer que Yach a sa place comme je disais.

certes, il y a pas mal de postulants mais malgré ca Lievremont a eu du mal a trouver une combinaison efficace et durable

François Steyn vs Brock James...

interessante strategie.
L'ASM a plus qu'a mettre Cudmore en ouvreur pour contrer le coup :D

Bon, je sais pas pourqui mais je sens le racing gagner ce soir. Clermond est tellement un "habitué" des finales que j'ai l'impression qu'il s'occupe deja de "comment pas perdre celle-ci" avant d'y etre vraiment

Ouais ouais, foutre un centre/arrière en 10 et un pur 10 à l'arrière, je suis pas sûr que ça soit l'idée du siècle… Surtout quand c'est pour la première fois de la saison qu'ils seront positionnés ainsi.

D'autant plus que pour utiliser Steyn à l'ouverture et profiter de la faiblesse défensive de Brock James, il faudra… avoir des ballons sur les phases placées (donc pas de ballon de récup). Et le 8 de devant de Clermont sais très bien combler cette faiblesse, preuve en est, c'est la 4ème défense du championnat, en plus d'être la meilleure attaque.

Oué, çà stresse ;)

Les joueurs du Racing peuvent avoir quelques regrets voire des griefs envers les arbitres (le carton jaune me paraît un poil sévère ; la pénalité semble bien passer, vu depuis mon canapé).
Steyn a toujours son coup de botte surpuissant (il a déjà marqué un drop semblable avec les Springboks il y a quelques années).

La pénalité, si le ballon passe au dessus du poteau tel que moi je le vois, elle est valable.

Le carton jaune, est un peu sévère, mais c'est surtout que cette faute est juste après celle de Steyn. Donc sévère mais cohérent.

Après… Les 2 équipes ont livré un match de haut niveau