Avis aux amateurs de rugby

Ajoutons : Écosse 3 - 49 Nlle-Zélande

Dommage que je n'aie pu voir ce match (sept essais, quand même).

L'angleterre qui gagne l'Australie quelle surprise ! ils ont vraiment bien joué ces anglais, un beau match ;)

On ne les aime pas beaucoup mais ils prouvent qu'ils savent manier un ballon et s'organiser.

Pour autant, ce n'est quand même pas très fun pour autant. Ça reste moins inventif que d'autres nations.

Ouais, attendons de voir si nos français vont confirmer face à l'Argentine.

Ça alors. L'Écosse qui bat l'Afrique du Sud ! Beau boulot ! (la bière doit couler à flot).

Hier les Fidjiens et aujourd'hui les Samoans ont vraiment bien défendu leurs chances.

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Pas super captivant, le match France - Argentine. Bien cadenassé.

Encore une fois sans marquer d'essais. Ils ont de bons botteurs, les Écossais.

Hier les Français ont été sérieux et ce n'est pas un mal. Un peu brouillon en attaque toutefois. Les Argentins ont été efficacement neutralisés.

Reste que si le spectacle est dorénavant du côté des Anglais, où allons-nous ? :D

C'est clair, la mêlée ne fait pas tout... surtout face à ce genre d'équipe.

Le jeu au large des australiens, avec leur passe redoublée et intérieur, est plaisant à voir.... on aurait voulu que ce soit les français qui le pratique. Malheureusement, depuis quelque temps, à part faire la largeur du terrain en passe, puis repartir dans l'autre sens, il n'y a plus vraiment d'inspiration.

Je n'ai pas pu voir le match mais en effet, on se dit qu'il vaut mieux ne pas avoir rencontré les Blacks ;)

Mais c'est bizarre, le rugby : l'Afrique du Sud qui perd contre l'Écosse (!) et qui gagne contre l'Angleterre la semaine suivante...

J'ai déjà dû vous conseiller le site de Rugby Dump qui fournit des analyses, des portraits et des résumés vidéo des matchs les plus importants, ou surprenants, avec des notes d'humour. Plutôt hémisphère sud et anglo-saxon, mais on y trouve aussi les meilleurs essais des journées du Top 14.
Je vous recommande la série sur l'histoire du rugby.
:zen:

• J’aime
Réactions: kisco
Début de Mercato aussi !

A noter le recrutement de barbare de Clermont qui semble decidé à recruter plus de deux joueurs cette année...

Lee Byrne (15)
Regan King (12-13)
Benjamain Kyser (1)
David Skrela (10-12)
Gerhard Vosloo (7)

Toulon n'est pas en reste avec son budget illimité ! Ils viennent d'acheter la ligne de 3/4 de l'Australie qui nous à foutu une rouste ...