Avis aux amateurs de rugby

Pourquoi autant de fautes de mains ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------

Pourquoi lorsqu'on regarde en suivant un match entre équipes d'outre-manche on a enfin l'impression de regarder du rugby :(

J'ai complètement oublié ce match !

Pour la peine,

italia.gif

Pourquoi autant de fautes de mains ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------

Pourquoi lorsqu'on regarde en suivant un match entre équipes d'outre-manche on a enfin l'impression de regarder du rugby :(
Pas d'accord. Les Italiens jouent, et plutôt pas mal.
Et quand je regarde Wales/Ireland, je vois aussi des fautes de main (et un arbitrage bizarre ;)).

Ce matin, lors de Crusaders/Brumbies, c'était un peu différent, certes :)

ENFIN !
Enfin ces italiens qui depuis 11 ans en prennent plein le corps et plein le coeur (imaginer 11ans de défaire au stade de France :siffle:) en bataillant sur le terrain ont vu ce week-end leurs efforts, leur ténacité et leur envie recompensés :D
Ils peuvent être fiers d'eux. Jamais ils n'ont laché le morceaux. Au fil des années ils ont pu parfois faire preuve de découragement ...on peut le comprendre mais jamais ils n'ont baissé les bras et à l'image de ce match jusqu'au bout ils ont été fiers et se sont battus pour la victoire :up:
Respect ! Cette victoire est une victoire de besogneux , une victoire du travail et de l'envie :zen:

Enfin les français qui se voyaient déjà en demi-finale de la prochaine coupe du monde vont devoir l'effort de descendre de leur pied des stalles s'ils veulent faire mieux que les fouteux car c'est là encore la catastrophe qui les guette :heu:
Espérons qu'ils se sortent les doigts du cul ( c'est un terme technique dans le monde de l'ovalie :D) parce qu'hier ils ont été faibles ... très faibles dans leur jeu, dans leurs têtes et dans leurs maillots bleus :mad:

Cette défaite il faut s'en souvenir si ces bleus veulent grandir un peu :rose:

Sans vouloir en rajouter, les bleus me faisient penser à ces canards qui courent sans tête.
Qui est responsable?
Les entraineurs? (Le "Je vais laisser les joueurs se démerder tous seuls" de Lièvremont est assez indigne trouvé-je....)
Les joueurs? Dusautoir, Bonnaire et Clerc ont été au dessus du mot. Marconnet a beaucoup donné.
Les lignes arrières ne savent pas jouer ensemble.. Ils ont deux mois avant le coupe du monde...
Espérons que ça leur suffira pour se trouver sur le terrain et de montrer au monde entier que le "French Flair" n'est pas mort....
Bravos aux italiens qui ont joué comme des morts de faim. Exemplaires.
Et le score aurait pu être plus sévère si quelques pénalités italiennes n'avaient pas été ratées....

Je ne sais pas où l'on va sinon vers le mur !

Bien que l'Italie ai bien joué le coup, je pense que nous aurions pu dominer ce match. Mais je n'ai rien vu de dominateur… Bravo encore aux Italiens qui méritent amplement cette victoire, ils n'ont rien cédé et c'est prometteur pour eux.

Il faut aussi rappeler que comme les Argentins, beaucoup d'Italiens évoluent dans le championnat français et donc nous connaissent…

Sans vouloir en rajouter, les bleus me faisient penser à ces canards qui courent sans tête.
Qui est responsable?
Les entraineurs? (Le "Je vais laisser les joueurs se démerder tous seuls" de Lièvremont est assez indigne trouvé-je....)
Les joueurs? Dusautoir, Bonnaire et Clerc ont été au dessus du mot. Marconnet a beaucoup donné.
Les lignes arrières ne savent pas jouer ensemble.. Ils ont deux mois avant le coupe du monde...
Espérons que ça leur suffira pour se trouver sur le terrain et de montrer au monde entier que le "French Flair" n'est pas mort....
Bravos aux italiens qui ont joué comme des morts de faim. Exemplaires.
Et le score aurait pu être plus sévère si quelques pénalités italiennes n'avaient pas été ratées....

Je suis décidément très surpris, je lis les même choses que toi dans la presse, mais je ne comprends vraiment pas : Dusautoir ne sert à rien! Il est directement responsable de tous les meilleurs ballons de relance des équipes adverses. C'était vrai en Irlande, vrai contre l'ecosse ou il laisse clairement passer deux essais en chargeant un type qui n'a pas le ballon, alors que le porteur de ballon est devant lui (d'ailleurs même chose pour le premier essai Australien de la déroute)...

Il est à croire que je ne regarde pas les mêmes match que tout le monde (dites c'était bien sur france2???). Bassou, viens nous donner ton sentiment...

J'ai effectivement lu et l'un et l'autre point de vue concernant Dusautoir.
J'ai du mal à me faire mon idée sur le sujet.

Pour la portion du match que j'ai vue (je n'ai pris le match qu'au moment d'un raté de Bergamasco, à une demi-heure de la fin), c'est plutôt collectivement que l'équipe m'a paru faible. Pas bien coordonnés, pas bien inspirés, pas de réel impact physique. Disons que l'envie et la cohésion étaient côté italien et que côté français, cela donnait une impression d'absence.

Je ne suis pas plus inquiet que ça pour la coupe du monde parce que ce qui a apparemment cassé la mécanique du XV de France (la défaite sèche contre les Australiens) peut être inversé par, soudain, un déclic positif. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une grande équipe de France lors de la dernière CdM et pourtant (à mon grand désespoir), ils ont battu les Néo-Zélandais.

Bien entendu, il faudrait qu'on fiche la paix à tout ce petit monde pour qu'il se prépare un peu tranquillement.

Reste que, hier, les Anglais ont montré que eux aussi peuvent déjouer. Ils ont eu de la chance que les Écossais se mettent soudain à se débarrasser trop rapidement du ballon, par un jeu au pied maladroit. Et on peut aussi noter que, le match précédent, l'entrée de Dan Parks avait revitalisé le jeu écossais et les Irlandais avaient eu chaud. Cette fois-ci, son entrée a eu l'effet inverse (et n'a pas réussi à compenser la baisse de régime et d'inspiration de son équipe).

Ce week-end, j'ai quand même bien aimé les essais de Sean Maitland.

PS : je trouve navrantes et condescendantes les réactions françaises tendant à minimiser la victoire italienne (limite si on ne les a pas laissé gagner, quoi) ou à tout centrer sur notre petit nombril. On ne peut que féliciter les Italiens : ils travaillent, ils sont valeureux et ils se surpassent. C'est éminemment respectable. Aux Français de prendre leur revanche l'an prochain aux Stade de France.

Je suis décidément très surpris, je lis les même choses que toi dans la presse, mais je ne comprends vraiment pas : Dusautoir ne sert à rien! Il est directement responsable de tous les meilleurs ballons de relance des équipes adverses. C'était vrai en Irlande, vrai contre l'ecosse ou il laisse clairement passer deux essais en chargeant un type qui n'a pas le ballon, alors que le porteur de ballon est devant lui (d'ailleurs même chose pour le premier essai Australien de la déroute)...

Il est à croire que je ne regarde pas les mêmes match que tout le monde (dites c'était bien sur france2???). Bassou, viens nous donner ton sentiment...

Je regarde les match sur Astro en Malaisie:)
Dusautoir donne l'impression de faire ce qu'il peut mais il ne peut faire grand chose devant la marée.... Peu de joueurs plaquent autant que lui. 'il loupe un plaquage, il y a danger...
J'ai le sentiment qu'en son temps, Betsen, pour autant excellent plaqueur, ne donnait cette impression de lutter contre la marée des adversaires...
Dusautoir est un bon plaqueur, mais pas un capitaine. Il est exemplaire dans le plaquage, mais pas dans le jeu comme l'était Galthié il y a peu...
Tout le monde est fébrile dans cette équipe.... Ne pas passer au travers semble être leur seule frayeur....

mais d'un autre côté c'est une superbe performance pour l'équipe d'Italie, le tournoi est passé de V nations + 1 à l'étape du VI nations, c'est à mon sens une modification majeure, ou toutes les nations peuvent espérer remporter le tournoi.... ce qui n'était pas le cas avant une victoire de l'équipe d'Italie. Cela signifie que le niveau va monter en Europe pour enfin pouvoir concurrencer l'hémisphère sud avec ces 4 nations majeures (je compte l'Argentine au titre des nations majeures).

Maintenant je trouve que les commentaires sont très durs, c'est une défaite mais si celleci n'était pas possible ou pas acceptable pourquoi jouer le match ? Et c'est surtout une marque d'irrespect envers le XV transalpin qui méritait hier et encore plus aujourd'hui tout le respect de ses adversaires.

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Felicitations aux italiens et vivement demain avec ma bière au stade de france ;)

Et le match !!!! Haute volée !!! ça console un peu... Même si les écossais ont battus eux aussi les italiens ! Mais bon ne boudons quelle énergie dans ce match:up:

La seule chose qui compte c'est que les Anglais aient perdu... Même je crois que j'aurai préféré que les gallois gagnent avec suffisamment de points pour passer devant au tournoi, vu que de toute manière l'EDF ne pouvait plus gagner.

Car au rugby la victoire ou la défaite n'a pas d'importance, sauf contre l'Anglois...

La seule chose qui compte c'est que les Anglais aient perdu... Même je crois que j'aurai préféré que les gallois gagnent avec suffisamment de points pour passer devant au tournoi, vu que de toute manière l'EDF ne pouvait plus gagner.

Car au rugby la victoire ou la défaite n'a pas d'importance, sauf contre l'Anglois...

Tout le monde aurait voulou que les anglais ne gagnent pas ce tournoi mais bon a choisir je préfère qu"il gagne et que notre équipe de france retrouve de la confiance avant la coupe du monde ;)

On prendra notre revanche pendant la coupe du monde contre ces anglais qu'on aime tant :mouais:

Au-delà de l'engagement défensif (toujours à fond) j'ai trouvé les Français disponibles : dans les regroupements, la balle sortait assez vite et surtout Parra a pu distribuer beaucoup plus rapidement le jeu.

Une bonne chose aussi : je pense que Liévrement a bien fait de garder Parra et Trinh Duc quasiment tout le match. Trinh Duc a été bien intéressant aussi.

La GROSSE différence sur ce match ... et bien c'est surtout que la deuxième et troisième ligne se sont cette fois-ci sorties les doigts du *** :up:.
On a pu enfin voir sur ce match ce que donne le rugby quand les guerriers vont au combat :zen:

Nallet fait une jolie feinte sur le premier essai. On le sent particulièrement motivé. Et il a les gestes qui faut.

Question plaquages, les Gallois ont été mis à rude épreuve et les Français assez peu pénalisés. Il y a des points vraiment positifs dans la rencontre, quoi.