Avis aux amateurs de rugby

[MGZ] Bassman;4166248 a dit:
Je pense que Marty et Chabal ont été beaucoup plus tranchants que clerc.

Certes, il a ammené un essai et a marqué le second, mais Marty et Chabal ont fait un énorme boulot tout au long du match pour faire avancer l'attaque francaise.

C'est d'ailleurs par Marty que vient le premier essai.

tout à fait d'accord ! Chabal m'a fait déliré quand il a carrément tiré par la taille un joueur (je ne sais plus qui c'était, peut-être Imanol:rolleyes: ).
C'est certain que des joueurs comme ceux-là on en a toujours besoin ;)

• J’aime
Réactions: Dark-Tintin
tout à fait d'accord ! Chabal m'a fait déliré quand il a carrément tiré par la taille un joueur (je ne sais plus qui c'était, peut-être Imanol:rolleyes: ).
C'est certain que des joueurs comme ceux-là on en a toujours besoin ;)

Vui c'était Imanol. C'est après que Jauzion fait sa boulette a vouloir faire une passe au lieu de conserver sa balle, recréer un point de fixation et marquer l'essai. La situation était idéale et l'essai imparable s'il ne s'était pas trop pressé.

Chabal a vachement muri de ses années en angleterre. Il était trop fougueux avant pour être un vrai international. Aujourd'hui c'est toujours un bourrin, mais nettement moins sangui qu'avant.

(C'est d'ailleurs un mec vraiment très gentil à rencontrer)

[MGZ] Bassman;4166314 a dit:
Vui c'était Imanol. C'est après que Jauzion fait sa boulette a vouloir faire une passe au lieu de conserver sa balle, recréer un point de fixation et marquer l'essai. La situation était idéale et l'essai imparable s'il ne s'était pas trop pressé.

Chabal a vachement muri de ses années en angleterre. Il était trop fougueux avant pour être un vrai international. Aujourd'hui c'est toujours un bourrin, mais nettement moins sangui qu'avant.

En parlant de gros nounours , Lomu est aussi très gentil ;)

Ouais,
moi je dis qu'on a interret a jouer mieux que ça en coupe du monde, parceque là, on a gagné, mais c'était limite..limite....:hein:

[MGZ] Bassman;4166314 a dit:

Jauzion a fait pas mal de boulette, et Imanol n'était pas non plus très brillant ! :siffle:

Ouais,
moi je dis qu'on a interret a jouer mieux que ça en coupe du monde, parceque là, on a gagné, mais c'était limite..limite....:hein:

Les irlandais nous ont donné du fil à retordre c'est vrai mais c'est quand même encourageant pour la suite. ;)

Y Jauzion est surveillé comme le lait sur le feu...mais il est toujours aussi perforant "le tronc".De la 14° minutes à la 79° minutes plus rien car les irlandais ont tout fait pour conservé le ballon, on concède 3 pénalité(dont une limite).Et peut être un essai sur un en avant concédé dans les 22 irlandais...mais de P Villiers? récupère à l' arrache le ballon, pour s' en débarrasser aussi tôt et heureusement l' arbitre revient à l' avantage...
J' espère pour D Skrela que ces deux pénalités ratées ne vont pas lui être préjudiciable...car c' est un gros plaqueur et la charnière à l' air de bien fonctionner (2 matches ensemble , P Mignoni accélère le jeu).P Papé est le moins en forme International et J Thion aurait dû, et sera titulaire, le prochain matche.

Par contre je ne sais pas quelle agence de publicité a conseillé un annonceur et créé son spot, mais un supporter irlandais qui siffle une pénalité adverse personne n' y croit...

Idem pour les scénètes des publicités de France2 montrant un supporter sifflant le buteur adverse pas très "esprit rugby".Surtout pour un sport pronant la convivialité et le respect, l' école de la vie.

J' espère pour D Skrela que ces deux pénalités ratées ne vont pas lui être préjudiciable...car c' est un gros plaqueur et la charnière à l' air de bien fonctionner (2 matches ensemble , P Mignoni accélère le jeu).P Papé est le moins en forme International et J Thion aurait dû, et sera titulaire, le prochain matche.

Par contre je ne sais pas quelle agence de publicité a conseillé un annonceur et créé son spot, mais un supporter irlandais qui siffle une pénalité adverse personne n' y croit...

Idem pour les scénètes des publicités de France2 montrant un supporter sifflant le buteur adverse pas très "esprit rugby".Surtout pour un sport pronant la convivialité et le respect, l' école de la vie.

Skrela, meilleur plaqueur en effet ! ;) j'espère que ça lui sera pas préjudiciable moi non plus. Vaut mieux ça qu'un joueur qui caresse l'adversaire... :siffle:

Ton discours me fait penser à celui de mon père :D (entraîneur depuis 9 ans maintenant !)
Les annonceurs doivent encore confondre foot et rubgy. Qu'ils aillent au Vélodrome voir un Marseille-PSG et ensuite un France-Angleterre, ils verront bien la différence !
C'est sûr que des supporters c*** il y en aura toujours mais l'esprit rugby n'est pas fondé sur le non respect.

J'aimerai voir Beaxis et Jean Baptiste Elissade ca peut être très explosif ... Par contre , je trouve pas Mignoni si fringant que cela certes bon mais pas assez explosif qu'Elissade :)

Détrompes toi, Mignoni apporte une explosivité a la mélée, quelque chose d'impressionnant.

Il me semble pas que depuis Philippe Carbonneau on ai eu un demi de mêlée aussi pétillant. La Mignoni amène énormément de vitesse au jeu, et ca s'en ressent sur le tonus de la ligne arrière.

Et jouer derrière un animateur comme ca, c'est un régal. Les autres demi de mêlée, en ce moment en tout cas, vont avoir du mal a le déloger.
La preuve : Beauxis rentre dans un contexte pas forcément facile a gérer, Mignoni l'a mit en confiance direct par ses passes rapides.

Elissalde et Yachvili sont moins rapide et plus classique, par contre ils ont un pied que Mignoni n'a pas.

J'aimerais voir la charnière Mignoni / Traille a la tâche pour voir, devrait pas être dégueux.

je ne préfère pas trop me prononcer sur le jeu de Mignoni, je ne le connais pas très bien. Bon en tout cas pour ce que j'en ai vu lors de ce match, il apporte c'est vrai pas mal de punch. Ceci étant dit, Ellissalde est plus explosif que Yachvili, il prend plus de risques.
En ce qui concerne le duo Mignoni / Traille pourquoi pas ? à condition que Traille ne fasse pas trop de fautes. encore y'a pire :D

Peut etre que mon jugement est ainsi du fait que je ne suis pas vraiment fan de ce joueur ? :D
On se demande surtout si tu arrive à être "positif", parfois.... :siffle:

:p

Ben y'a Betsen, et puis Yannick Nyanga qui est encore en convalescence, Pépito Ellorga aussi.

J'espère que Jimmy* va retâter bientôt de l'équipe de france.

* Jimmy Marlu, avec qui j'ai joué quelques années, avant son départ pour Montferrand a l'époque

je ne préfère pas trop me prononcer sur le jeu de Mignoni, je ne le connais pas très bien. Bon en tout cas pour ce que j'en ai vu lors de ce match, il apporte c'est vrai pas mal de punch. Ceci étant dit, Ellissalde est plus explosif que Yachvili, il prend plus de risques.
En ce qui concerne le duo Mignoni / Traille pourquoi pas ? à condition que Traille ne fasse pas trop de fautes. encore y'a pire :D

Traille a besoin d'une seule chose : Du temps de jeu a ce poste.
Il a une excellente lecture du jeu, un coup de pied monumental, une défense hors norme (Michalak peut se rhabiller a côté) et une bonne passe (quoiqu'un peu faible a gauche - mais qui l'en blâmerais).

Il y a longtemps (a son arrivée a Pau, c'est dire) qu'il se murmure que ce type est fait pour jouer à l'ouverture, mais damien ne s'en sentait pas pret.

Aujourd'hui, il a mûri, et il bénéficie de son expérience internationale au centre (l'habitude d'un rude combat physique). Son seul défaut : un manque de temps de jeu a se poste.

Je pense sincèrement qu'il est, avec Beauxis, le meilleur ouvreur français potentiel.
Michalak est bon, mais pas excellent, avec un mental de limace.
Skrela est très bon, mais je le vois sincèrement comme Rougerie il y a 2 ans : trop irrégulier dans ses prestations.
Dellaigue, il n'est plus au niveau aujourd'hui, et se fait peut être un peu "vieux".

Aujourd'hui, Laporte estime que Beauxis est trop jeune pour pouvoir être lâché dans la fosse aux lions. Il le fait donc jouer par petite touche pour ne pas casser cette future petite perle, tout en lui faisant gagner de l'expérience. C'est un excellent choix.

En tout cas, c'est encourageant, Laporte a aujourd'hui au moins 4 ouvreurs sous la main, ce qui n'etait pas arrivé depuis un baîl.

PS : Je met quand même mon bifton sur Traille.

• J’aime
Réactions: StJohnPerse
que de bonnes analyses !
peut-être qu'un jour Rosalin sera de la partie ... :D
sérieusement c'est vrai que Laporte a le choix pour ce type de poste.
Sinon, j'avais envie de parler de Poitroneau (euh est-ce bien ça l'orthographe :love:)
Joueur très irrégulier, capable du meilleur comme du pire. Cette fois-ci il s'en ai pas trop mal sorti avec une belle réception à côté de la touche.
Son frère Thomas joue à Toulouse en Junior encore cette année je crois, il est comme son frère, irrégulier. Espérons qu'ils deviennent plus stables.

J'avoue avoir une préférence pour Brusque ou Ellorga au poste d'arrière, voir même Castaignède.