Avis aux amateurs de rugby

Pour paraphraser Gary Lineker, c'est vrai que le rugby (union), en France, "est un jeu qui se joue à quinze et à la fin c'est Toulouse qui gagne" ;)

J'ai regardé hier le match ENG-NZL : sympa. Je n'aime pas voir les Blacks perdre mais là, rien à redire. Ils étaient peut-être un peu cuits (et maladroits au pied) mais surtout les Anglois ont été remarquables de bout en bout ; ils ont même su rebondir après le sursaut des Néo-Zélandais.
De jeunes joueurs très motivés et vraiment talentueux, avec le fond de jeu solide et réaliste des Britanniques, ça donne un jeu impressionnant. Ça fait bien longtemps qu'on ne les avait vus aussi bons.
Quand ils jouent comme ça, j'aime bien les Anglois :D

Pour le papier de Villepreux, je trouve qu'il est pas mal, assez pondéré.
Pour les Springboks, c'est clair que leur jeu est très limité. Pour les Blacks, le risque est le manque de renouvellement et l'usure (je pense que l'année sabbatique de McCaw est une bonne chose ; d'autres devraient en faire autant).
Mais pour les Australiens, il oublie que leur infirmerie est au complet, avec des joueurs particulièrement inventifs.

Mais pour les Australiens, il oublie que leur infirmerie est au complet, avec des joueurs particulièrement inventifs.
Exact, équipe australienne a été rajeunie par obligation pour la tournée d'automne.
Les anglais sont pas forcément heureux de les avoir dans leur poule en 2015.
Et n'oublions pas que lors de la dernière coupe du monde, ils étaient présentés comme la seule opposition crédible face aux blacks.
Bon, on a vu que ça ne s'est pas vérifié...:siffle:

Quant à l'inventivité des joueurs de l'hémisphère sud, c'est vrai aussi qu'ils sont pas mal!
On risque de voir l'année porchaine un match de boxe SB williams vs Quade Cooper....;)

Surtout la CdM c'est dans deux ans, ça m'étonnerait que les équipes soient encore les mêmes, tant au niveau des joueurs que du jeu.
Sans parler des règles... voire des entraineurs...
Alors les belles hypothèses sur les niveaux respectifs des équipes à ce moment je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire, et encore pour enfants :D

Tout à fait d'accord sur le problème de confiance d'Agen mais il suffit de pas grand chose pour changer ça. Donc, l'UBB n'est pas à l'abri.
De toute façon, tant qu'Oyonnax garde le cap en prod2, tout va bien:)

ça m'étonnerait que les équipes soient encore les mêmes, tant au niveau des joueurs que du jeu.
Sans parler des règles... voire des entraineurs...
.......
Alors les belles hypothèses sur les niveaux respectifs des équipes à ce moment je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire, et encore pour enfants :D

Ah, les contradictions...;)
Et un suppositoire, un!:D

Je me demande pourquoi tout le monde en a après les suppositoires, qui peuvent être d'excellents médicaments...

Pour la descente, c'est pas mathématique, mais Mont de Marsan aura du mal à l'éviter. Dommage, j'aime bien, comme Montauban , à une époque.
Après, ça risque de se jouer effectivement entre Bordeaux, Agen, et peut-être Bayonne....:siffle:
J'espère que Grenoble ne se mêlera pas à la lutte ...
Quoique tout peut arriver. On a bien vu Agen faire une fin de championnat catastrophique, il y a quelques saisons...

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux être supporteur de Toulouse. Le coeur (l'organe) est moins sollicité...;)

Mon cœur est bayonnais j’espère que bayonne va se maintenir :)

De toute façon, tant qu'Oyonnax garde le cap en prod2, tout va bien:)
Bon, pour Oyo, c'est pas fait, mais c'est quand même bien parti...
Je les ai vus contre le Lou et Brive. Ca joue top 14...
Je ne vois pas comment ils pourraient se faire rattraper.
Pourvu qu'ils qu'ils n'inscrivent pas un joueur sous fausse licence sur une feuille de match. (pour comprendre, il faut être haut-savoyard...;))

Au fait, leur stade est aux normes pour jouer en Top14?
Sinon, ils pourraient jouer à Annecy (comme Evian en foot).
Annecy serait alors la seule ville de France à voir jouer deux équipes de l'élite en délocalisation permanente...

Aie pour Toulouse qui devra jouer sa qualif contre Leicester :mouais:

Clermont mène 16-6 contre Leinster Allez les jaunes ! ;)

Et oui, Toulouse est capable du meilleur comme du pire...:rolleyes:...on se retrouve à jouer Leicester alors que cela aurait pû être plus cool.Certains dirons que l'absence de McAlister c'est fait ressentir...:mouais:

Toulouse aime la difficulté ( McAlister absent et Fritz aussi ) vu le talent de tous les joueurs de toulouse je ne pense pas que ce soit du à l'abscence de McAlister :)

Dommage pour le BD loupé en toute fin de match, qui va avoir une grande importance à la fin de la phase de poule :(

Toulouse aime la difficulté ( McAlister absent et Fritz aussi ) vu le talent de tous les joueurs de toulouse je ne pense pas que ce soit du à l'abscence de McAlister :)

Dommage pour le BD loupé en toute fin de match, qui va avoir une grande importance à la fin de la phase de poule :(

Je suis d'accord avec toi, c'est simplement les bruits qui commence à courir dans différents média.

NB : :zen: pour les jaunards

retour à l'ordinaire tristounet pour cette journée post HCup
on se prend a rêver à une véritable compétition internationale...