Avis aux amateurs de rugby

Dommage pour Toulouse :mouais:

Grosse perf de Montpellier un superbe match ;)

Ben c'est perdu… Mais avec les honneurs, le ST reste une grande équipe, a manqué les buteurs … Malheureusement. :(
Oui. Je trouve que, paradoxalement, ils perdent en jouant mieux.
Mais trop de touches perdues, quand même. Et deux poteaux...

Une belle perfomance quand même de nos clubs français dans cette coupe d'europe, un clermont montpellier tres intéressant.

Clermont invaincu dans cette compétition et Montpellier qui monte en puissance ;)

Beau Challenge Européen, cette année, avec Toulouse et le Leinster!
Bon, c'est vrai, ils s'en seraient bien passés....:siffle:
Quoique, un trophée, c'est un trophée, ça fait tjs bien dans la vitrine...;)

Après avoir vu ENG-SCO et ITA-FRA, on en déduit que l'Angleterre et la France sont prenables en contre...
En voyant jouer le XV d'Italie on se prend à imaginer qu'ils pourraient enfin gagner deux matchs dans le tournoi. En tout cas, ils ont été très bons et les Français plutôt moyens.
Surtout, en seconde période, le XV de France m'a paru un peu amorphe. Même en reconnaissant la dynamique des Italiens, j'ai trouvé les Français peu inspirés, combatifs mais sans plus.

Le moment clef est sans doute la minute trente où Machenaud fait sa remarquable percée, qui se conclut finalement par l'essai de Castrogiovanni.

Quoi qu'il en soit : la France ne fera pas le Grand Chelem. ;)

Non seulement ils peuvent gagner deux matchs, mais ils ont pour la première fois un chance de faire mieux que cà !

Il joue l'écosse en écosse (la seule équipe prenable à l’extérieur pour eux)
L'Irlande et le pays de Galle à domicile, pourquoi ne pourraient ils pas réitérer un exploit sur des équipes probablement plus faibles que l'EdF.
L'angleterre là bas, mais ça ils le perdront de toute façon je pense.

Bref, j’espère que St André va être calmé de certains choix discutables (Machenaud, Dussaitoir, Huget, Fall) et reviendra à une compo plus solide pour le prochain match ! (avec Fofana au CENNNTRE ! ! ! )

• J’aime
Réactions: Human-Fly
bien décevante cette EDF, bouffée devant . Et comme derrière les joueurs n'evoluent pas à leur vraie place ça favorise le bricolage . Plus inquiétant encore , l'absence de fond de jeu. En tout cas bravo aux italiens qui ne l'ont pas volé

Non seulement ils peuvent gagner deux matchs, mais ils ont pour la première fois un chance de faire mieux que cà !

Il joue l'écosse en écosse (la seule équipe prenable à l’extérieur pour eux)
L'Irlande et le pays de Galle à domicile, pourquoi ne pourraient ils pas réitérer un exploit sur des équipes probablement plus faibles que l'EdF.
L'angleterre là bas, mais ça ils le perdront de toute façon je pense.

Bref, j’espère que St André va être calmé de certains choix discutables (Machenaud, Dussaitoir, Huget, Fall) et reviendra à une compo plus solide pour le prochain match ! (avec Fofana au CENNNTRE ! ! ! )
De fait, pourquoi Machenaud et pas Parra ? Mystère. Et j'ai trouvé Michalak pas très inspiré non plus (disons : transparent).

Un match perdu bien mérité... Rien d'autre à dire. A force de jouer en France les italiens vont finir par être de bons joueurs, rien d'anormal, ce qui peut l'être par contre c'est la façon dont on aborde ce match : tranquilos, et le premier essai italien est limpide... Ont les as regardé jouer. :rolleyes:

De fait, pourquoi Machenaud et pas Parra ? Mystère. Et j'ai trouvé Michalak pas très inspiré non plus (disons : transparent).

Effectivement Machenaud a semblé manquer d'inspiration… Mais c'est plus facile à dire APRÈS le match. Quand à Michalak, tout comme les autres joueurs, c'est plus difficile de briller face à une équipe qui lâche rien. Toutefois il me semble qu'il a simplement manqué de précision dans les rouages, ils ne sont pas passés loin…:heu:

D'un autre côté, on peut aussi arrêter de prendre le XV italien de haut et regarder ses performances récentes : ils accrochent toujours davantage et manquent souvent de peu la victoire face à des équipes plus huppées comme l'Irlande, l'Angleterre ou l'Australie.

Côté Français, il y a souvent un petit complexe de supériorité envers nos voisins transalpins... Il faut qu'on se méfie parce que sinon on va avoir des désillusions comme avec l'Argentine. En clair, arrêter de penser que la victoire est juste là à portée de main.

Les italiens ne sont plus les petits poucets, et il ne fait pas négliger qu'ils jouent leurs matchs en tant que challengers. Ils ont du talent de l'envie, et pas de complexes... cela me fait plaisir de voir l'Italie monter en gamme. C'est le seconde défaite contre les Italiens en deux ans...