Avis aux amateurs de rugby

Franchement, je ne vois vraiment pas à quel moment les Français ont dominé les Anglais. Même au moment où ils ont marqué leurs deux premiers essais, les Français n'avaient pour ainsi dire pas mis les pieds dans les 22 anglais.
C'est vrai.
Il n'y avait que le commentateur de France 2 pour dire que les anglais étaient asphyxiés et dominés.
Galthier le laissait dire...
Objectivement, sur ce match les anglais étaient meilleurs.
Ils ont une équipe en devenir.
En 2015, chez eux, ils seront pas loin du titre, je pense.
Allez, je les vois bien champions du monde!

Côté coeur, la France, bien sûr, avec une finale France-NZ...;)

C'est vrai.
Il n'y avait que le commentateur de France 2 pour dire que les anglais étaient asphyxiés et dominés.
Galthier le laissait dire...
Objectivement, sur ce match les anglais étaient meilleurs.
Ils ont une équipe en devenir.
En 2015, chez eux, ils seront pas loin du titre, je pense.
Allez, je les vois bien champions du monde!

Côté coeur, la France, bien sûr, avec une finale France-NZ...;)
C'est ça qui m'épate avec France Télévisions : ils réussissent à conserver un niveau constant dans le commentaire sportif. Le seul hic c'est le niveau, bien entendu.

À part ça, ils sont pas bien dans le match, ces pauvres Gallois. Je trouve les Irlandais toujours aussi peu intéressants : ils jouent bien, mais leur jeu me plaît presqu'autant que celui des Sud-Africains...

Quant à demain... Va-t-on enfin voir les Français poser un jeu ambitieux ? Gagner serait déjà pas mal. Perdre ne semble pas une option acceptable.

Bon victoire 30-10 avec 3 essais en un peu plus de 10mn de jeu et environ 30mn de beau jeu. A vos commentaires :zen:

On dirait que petit à petit la mayonnaise prend. Je ne suis pas forcément convaincu par la charnière mais à part ça, tout le monde a plutôt bien joué son rôle. Ça m'a paru plus consistant que la semaine dernière.

Les Italiens n'ont d'ailleurs pas démérité. Il leur manque encore un quelque chose, quand même.

Mouais. Heureusement qu'il y a eu ces dix minutes de rêve parce que la fin c'était un peu n'importe quoi, et je ne parle pas des rouges et du jaune, mais du jeu qui ne ressemblait pas à grand chose, ça partait dans tous les sens. Contre l'Irlande ça ne pardonnera pas, sans parler de Galles et de l'Ecosse même s'ils sont a priori plus prenables.

Et en tout état de cause n'oublions pas ces dames qui ont encore brillé (29-0), ni les petits jeunes (34-0).
:zen:

3 essais pour autant d'exploits individuels....
j'ai du mal à comprendre le plan de jeu de cette équipe
une victoire méritée, et par les temps qui courent on s'en contentera avec plaisir
à suivre chez des gallois bien décevants

C'est sûr qu'avec eux, ça va vite. Je trouve que Huget est en progrès en équipe nationale : il fait moins d'erreurs et relance bien.
Les essais du jour doivent plus au talent qu'au heureux hasard, contrairement à la semaine dernière.

Bon ben voilà...
Faut plus parler de notre point (autoproclamé) fort: la mêlée.
Ça fait déjà quelques années qu'on ne fait plus reculer personne...
Le "French flair" s'est réduit à quelques interceptions.
Faut se faire une raison, on vaut la 6ème ou 7ème place mondiale. C'est pas si mal... ;)

On peut faire l'analogie entre le rugby français et le foot anglais:
Un gros championnat (les stars étrangères), et une équipe nationale quelconque.
Mais bon, la roue tourne. On ne peut que remonter. :)

Triste, Polo, ce matin.

Je ne l'ai pas regardé en direct, et du coup je l'ai regardé très vite tellement c'était frustrant … et décevant … je ne sais pas ce qui a cloché exactement, mais les alignements étaient très peu souvent en place et c'était pas fluide sauf les 5 dernières minutes (un peu tard, non ?) ...

Bah, au minimum on aura évité le ridicule en remportant deux matches.

J'ai trouvé Doussain agaçant : certes, il faut que les autres lui donne des solutions, mais mettre autant de temps à jouer les ballons ne permet guère d'enchaîner, ni de donner du dynamisme. Ils n'y étaient pas, quoi.

Le match qui vient de s'achever (ENG-IRE) était d'une tout autre tenue, en tout cas.

Dernière édition:
J'ai trouvé Doussain agaçant : certes, il faut que les autres lui donne des solutions, mais mettre autant de temps à jouer les ballons ne permet guère d'enchaîner, ni de donner du dynamisme. Ils n'y étaient pas, quoi.
Devant encore moins....
les avants ayant passé pas mal de temps à brouter du gazon , difficile pour des 1/2 (non expérimentés en plus) de remettre le bateau à flots

Ça doit être ça.

Bon : le Super XV a redémarré, avec des matchs assez musclés ; je vous recommande l'essai de Francis Saili (Auckland Blues) contre les Highlanders. Certes une action personnelle, mais magnifique.