Avis aux amateurs de rugby

Je trouve que cette saison les matchs de Top14 et même la Hcup sont particulièrement chiants. Le rugby pro n'est franchement pas transcendant. J'allume la télé, et je prévois de regarder le match avec un bouquin ! Heureusement qu'il nous reste les phases finales (et le rugby local et amateur !) pour vibrer.
Sinon, pour mettre un peu de piment, on devrait faire arbitrer un match de Top14 par les dirigeants et entraîneurs de Toulon. Les arbitres doivent leur dire merci pour les retombées médiatiques, après toutes les remarques "cardonales" que j'ai pu entendre au stade dimanche au moindre coup de sifflet "manqué".:mad:

Le rugby pro n'est franchement pas transcendant. J'allume la télé, et je prévois de regarder le match avec un bouquin !
Tu n'as pas tout à fait tort...;)
Bon, quelques tranches de noix de chez Noël, quelques copains, le Midol comme bouquin, et on peut passer un bon moment devant sa télé.
C'est vrai, faut cibler, mais Clermont, Bordeaux, le Stade Français, par exemple, ça joue pas mal, non?

JLes arbitres doivent leur dire merci pour les retombées médiatiques, après toutes les remarques "cardonales" que j'ai pu entendre au stade dimanche au moindre coup de sifflet "manqué".:mad:
Le grenoblois expatrié (Bretagne, la petite...) que je suis trouve que M Cardona est un très bon arbitre. :)
Du côté des supporteurs du FCG, aucune plainte...:siffle:

Tu n'as pas tout à fait tort...;)
Bon, quelques tranches de noix de chez Noël, quelques copains, le Midol comme bouquin, et on peut passer un bon moment devant sa télé.
C'est vrai, faut cibler, mais Clermont, Bordeaux, le Stade Français, par exemple, ça joue pas mal, non?

Le grenoblois expatrié (Bretagne, la petite...) que je suis trouve que M Cardona est un très bon arbitre. :)
Du côté des supporteurs du FCG, aucune plainte...:siffle:

C'est vrai que Bordeaux joue bien mais on voit rarement Bordeaux à la télévision.
Par ici aussi on trouve que M. Cardona a tout compris à l'avantage ;) Mais, je trouve que certains n'acceptent plus les décisions des arbitres. On le dit toujours mais ça devrait passer dans les mœurs : l'arbitre peut se planter et voilà. Sinon, on réapprend à se passer d'arbitre mais c'est une autre histoire (à l'origine du rugby, les capitaines arbitraient le match, si je ne me trompe pas).
Je ne fais pas de l'angélisme et il m'arrive de gueuler après les arbitres (quoi que je me soigne) mais quand le match est fini, on doit accepter le résultat. Les joueurs ne se tapent plus dessus au coup de sifflet final. Et je n'ai pas entendu d'arbitre dire qu'un entraîneur était une pipasse parce que son club est en milieu de tableau alors qu'il a une armada internationale.:p

Avec tous les moyens dont disposent les arbitres les erreurs vont se raréfier sans aucun doute, peut être et sans doute au détriment de quelque suspense, action de jeux phénoménale, exploit individuel ou collectif etc. etc. mais cela restera toujours du sport. Que vous trouvez cela chiant ... c'est le sens de l'histoire ... qui changera encore et encore.
Il reste tout de même toujours d'excellentes phases de jeux palpitante à faire un ACV:D top 14 ou autre, vive le Rugby avec les règles qu'on lui donne...

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai vu un Stade Français séduisant, pour ma part.

Mais, je trouve que certains n'acceptent plus les décisions des arbitres. On le dit toujours mais ça devrait passer dans les mœurs : l'arbitre peut se planter et voilà.
Oui, le rugby a changé. La belle phrase "L'arbitre fait partie du jeu" n'est plus d'actualité.
Les joueurs cherchent maintenant à influencer l'arbitre (fautes, passages en touche, touches directes, etc) et ne parlons pas du public...
Les deux 9 (c'est souvent comique) pensent plus à agiter les bras en regardant l'arbitre qu'à jouer.
Le rugby est maintenant dans les pas du foot. Avec 10 ans de retard, mais ce dernier va être comblé...
Mais bon, j'ai pas encore trouvé de sport plus beau à regarder.

Comme toujours, difficile à dire. Sur le papier, je pense que l'Angleterre est largement au-dessus. Mais sur un match, le XV de France peut faire quelque chose. L'ennui, c'est que cela fait maintenant plein de matchs que le XV de France ne fait rien de bien convainquant. Mais sait-on jamais...

Difficile de se faire un avis sur une équipe renouvelée. J'aurais bien aimé voir C. Lopez, j'espère qu'il retrouvera son niveau par la suite. En tous cas, depuis un moment, j'ai l'impression que c'est plutôt les Anglais qui développent du jeu. Fini leur rugby soporifique basé sur la défense. Pourvu qu'on trouve de l'english flair ce soir.:rateau:
PS : Polo bien d'accord avec toi sur les 9 et notre évolution footbalistique. Et pour moi, le rugby n'est pas le plus beau sport à regarder, c'est le seul auquel je m'intéresse. Je ne regarde jamais d'autres sports (même pas la coupe du monde de foot).