Bon, déjà : je suis SUPER CONTENT d'avoir l'Argentine en 1/4. Pour diverses raisons :
- une équipe sud-américaine, c'est une bonne chose : cela permet d'éviter que les seules équipes en 1/4 soient tri- + cinq- nations
- ils ont des joueurs remarquables (parfois agaçants, certes) et talentueux et un bon collectif
- ils peuvent développer du beau jeu [d'accord, pas à chaque fois mais on n'en veut pas aux Français de jouer tristounet pour gagner, je ne vois pas pourquoi on en voudrait aux Argentins ...]
- ils ont amplement mérité leur place : ils avaient vraiment faim aujourd'hui et ont quand même gagné tous leurs matchs ; tout le monde ne peut en dire autant.
Quant au match NZL-FRA, c'est pour moi du 50/50. Les Français ont en réserve tout ce qu'il faut pour rééditer 1999. Contrairement aux précédents matchs, ils n'iront pas comme à l'abattoir mais pour gagner.
Les Blacks n'ont pas spécialement convaincu car ils n'ont pas eu d'adversaires sérieux. J'ai bien aimé la belle passe de Collins à Rokocoko sur un de ses essais et les belles percées de Sivivatu [j'adore ce joueur].