Avis aux amateurs de rugby

...et la marmotte elle replie le papier... etc...

Je ne suis pas d'accord sur la deuxième partie de ton post : les Argentins font toujours le même type de jeu, ils titillent, ils agacent, ils marquent un peu plus et ils bloquent tout en déjouant à fond... on dira ce qu'on voudra, c'est efficace : ils sont en demi-finale de la coupe du monde. De plus, ils ont toujours une "petite équipe", dans le sens ou ils ne disposent pas de trente joueurs interchangeables... mais ils ont toujours parmi les tous meilleurs joueurs au monde dans celle qu'ils alignent. Et ça c'est difficile à gérer pour une équipe qui stratégise ses matchs parce que, non seulement ils s'adaptent, mais en plus ils dérèglent le jeu des autres...

Autant j'ai toujours dit que l'équipe de France battrait les blacks sans trop de problème, vu qu'elle a été construite pour ça, autant je suis déjà un rien plus inquiet avec les anglais... Et de même, je pense que l'Argentine battra les bocks sans trop de problème, et que là, si la France arrive en face : ça sent le match piège autant que le premier de cette CDM. Je serai beaucoup plus serein si les bocks arrivent au bout, mais bon, j'y crois vraiment pas.

le ton semble un peu péremptoire, mais ce n'est pas du tout mon propos... ;) :D
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
C'est marrant, je verrais plutôt RSA-FRA. Et dans ce cas, ce serait assez délicat pour gagner. Par contre, avec ARG-FRA, on peut penser que cette fois-ci, les Français sauraient s'y prendre, tactiquement. Après 5 défaites en 6 matches consécutifs contre les Argentins, la France ne devrait plus se prendre les pieds dans le tapis au SdF, devant son public et le futur patron de Laporte ;)
Cela dit, cela me ferait bien rire que les fossoyeurs des Kiwis (et du beau jeu) se fassent battre de nouveau par ces Argentins bien organisés, assez talentueux (individuellement) et plutôt malins (Pichot, Hernandez entre autres, bien évidemment). Je dirais même plus : cela ne me déplairait pas.
Dans tous les cas, nous sommes maintenant avec quatre équipes dont la priorité est d'empêcher l'adversaire de jouer. Cela va nous faire des matches assez tendus et des spectateurs encore plus crispés ;) Ça promet.
 
Hé non cher ami, ne t'en déplaise, j'ai appris dernièrement que l'erreur vient d'un commentateur il y a quelques années qui lors d'un match avec nos argentins préférés a évoqué "Pumas" alors que l'animal estampillé est bien un jaguar:up:
Cela a été redit dimanche soir lors du 1/4 de finale.
Appelons un chat un chat:)
Bien à toi;)
 
Hé non cher ami, ne t'en déplaise, j'ai appris dernièrement que l'erreur vient d'un commentateur il y a quelques années qui lors d'un match avec nos argentins préférés a évoqué "Pumas" alors que l'animal estampillé est bien un jaguar:up:
Cela a été redit dimanche soir lors du 1/4 de finale.
Appelons un chat un chat:)
Bien à toi;)
il n'empeche que puma* est bien leur surnom officiel.

Dans ce genre de contexte, l'usage fait souvent foi sur la vérité historique :zen:

(*et coup de pub au passage :D ;)
 
Si on va en finale il nous faut les Sud africains, contre les argentins j'y crois pas....je suis sur qu'on paume.
:p :(
 
Quand même ... Il faut imaginer que les Argentins seraient pour la première fois à ce niveau donc un brin émus. Les Français, moins (ce serait la troisième finale si je ne me trompe pas). Avec en plus comme une envie de revanche :D

On verra déjà qui de la grenouille et du roast-beef sera victorieux en fin de semaine.
 
J'ai un moment cru que tu disais que le belgo-franco-suisse serait dans la tribune présidentielle et je ne voyais pas le rapport [sauf que s'il chante, ça déconcentre, c'est sûr ...]
Je suppose que tu parlais de Wilkinson, donc. Il n'a quand même pas passé toutes ses tentatives, samedi dernier ; faut voir, quoi.
 
Si on va en finale il nous faut les Sud africains, contre les argentins j'y crois pas....je suis sur qu'on paume.
:p :(
c'est marrant cette certitude que la France va battre l'Angleterre…

ça me parait aussi incertain que la victoire des argentins sur les sud afriquains.

Comme "grosse" équipe, l'Argentine n'a battu que la France (qui avait du savon sur les mains pendant toute la rencontre), l'Ecosse et l'Irlande n'étant pas au meilleur de leur forme, et pas vraiment prétendants au titre.

perso je pense à une finale ouverte entre l'Angleterre et l'Afrique du sud.

(même si j'espère une victoire finale de l'Argentine sur la France ;)
enfin, je dis ça, mais dans ce cas de finale, je tournerais sans doute ma veste pendant le match ) :p
 
  • J’aime
Réactions: bompi
un peu de stats sur les 20 dernières rencontres :

- Le 5 mars 1994 au Parc des Princes, Paris France - Angleterre 14-18
- Le 4 février 1995 à Twickenham, Londres Angleterre - France 31-10
- Le 22 juin 1995 à Loftus Versfeld, Prétoria Angleterre - France 9-19
- Le 20 janvier 1996 au Parc des Princes, Paris France - Angleterre 15-12
- Le 1er mars 1997 à Twickenham, Londres Angleterre - France 20-23
- Le 7 février 1998 au Stade de France Saint-Denis France - Angleterre 24-17
- Le 20 mars 1999 à Twickenham, Londres Angleterre - France 21-10
- Le 19 février 2000 au Stade de France Saint-Denis France - Angleterre 9-15
- Le 7 avril 2001 à Twickenham, Londres Angleterre - France 48-19
- Le 2 mars 2002 au Stade de France Saint-Denis France - Angleterre 20-15
- Le 15 février 2003 à Twickenham, Londres Angleterre - France 25-17
- Le 30 août 2003 au Stade Vélodrome, Marseille France - Angleterre 17-16
- Le 6 septembre 2003 à Twickenham, Londres Angleterre - France 45-14
- Le 16 novembre 2003 à Telstra Dome, Melbourne Angleterre - France 24-7
- Le 27 mars 2004 au Stade de France Saint-Denis France - Angleterre 24-21
- Le 13 février 2005 à Twickenham, Londres Angleterre - France 17-18
- Le 12 mars 2006 au Stade de France Saint-Denis France - Angleterre 31-6
- Le 11 mars 2007 à Twickenham, Londres Angleterre - France 26-18
- Le 11 août 2007 à Twickenham, Londres Angleterre - France 15-21
- Le 18 août 2007 au Stade Vélodrome, Marseille France - Angleterre 22-9

bref à chaque fois que la France a gagné (11 fois quand même) cela c'est joué à très peu de choses... il va falloir que je prenne des tranquilisants samedi :)

donc c'est vraiment du 50/50, de toute façon je n'ai aucun souvenir d'un France-Angleterre facile ou tranquille, c'est toujours très tendu, je me rappelle encore la grande époque des Carling et Cie et des "Good game" :mouais:

ps : même composition que la semaine dernière... j'espère que Betsen sera en forme car l'équipe de France aura vraiment besoin d'un "fauche-Wilkinson" samedi :)
 
AU NOM DES RELATIONS AVEC MES VOISINS ANGLAIS IL EST COMPLETEMENT INCONCEVABLE QUE LES ANGLAIS GAGNENT OU QUE LES FRANCAIS PERDENT !!!!patoche inside :cool:

mala c'est dit, bon maintenant revenons au rugby :D
 
J'ai un moment cru que tu disais que le belgo-franco-suisse serait dans la tribune présidentielle et je ne voyais pas le rapport [sauf que s'il chante, ça déconcentre, c'est sûr ...]
Je suppose que tu parlais de Wilkinson, donc. Il n'a quand même pas passé toutes ses tentatives, samedi dernier ; faut voir, quoi.

Oui, je pensais bien sûr à ce Johnny là. :zen:
Pas l'autre idole des jeunes.

un peu de stats sur les 20 dernières rencontres :

- Le 5 mars 1994 au Parc des Princes, Paris France - Angleterre 14-18
- Le 4 février 1995 à Twickenham, Londres Angleterre - France 31-10
- Le 22 juin 1995 à Loftus Versfeld, Prétoria Angleterre - France 9-19
- Le 20 janvier 1996 au Parc des Princes, Paris France - Angleterre 15-12
- Le 1er mars 1997 à Twickenham, Londres Angleterre - France 20-23
- Le 7 février 1998 au Stade de France Saint-Denis France - Angleterre 24-17
- Le 20 mars 1999 à Twickenham, Londres Angleterre - France 21-10
- Le 19 février 2000 au Stade de France Saint-Denis France - Angleterre 9-15
- Le 7 avril 2001 à Twickenham, Londres Angleterre - France 48-19
- Le 2 mars 2002 au Stade de France Saint-Denis France - Angleterre 20-15
- Le 15 février 2003 à Twickenham, Londres Angleterre - France 25-17
- Le 30 août 2003 au Stade Vélodrome, Marseille France - Angleterre 17-16
- Le 6 septembre 2003 à Twickenham, Londres Angleterre - France 45-14
- Le 16 novembre 2003 à Telstra Dome, Melbourne Angleterre - France 24-7
- Le 27 mars 2004 au Stade de France Saint-Denis France - Angleterre 24-21
- Le 13 février 2005 à Twickenham, Londres Angleterre - France 17-18
- Le 12 mars 2006 au Stade de France Saint-Denis France - Angleterre 31-6
- Le 11 mars 2007 à Twickenham, Londres Angleterre - France 26-18
- Le 11 août 2007 à Twickenham, Londres Angleterre - France 15-21
- Le 18 août 2007 au Stade Vélodrome, Marseille France - Angleterre 22-9

Sais-tu combien de fois la France a-t-elle gagnée quand Wilkinson jouait?
 
A priori ce sont les matchs auxquels wilkinson a participé :

- Le 20 mars 1999 à Twickenham, Londres Angleterre - France 21-10
- Le 19 février 2000 au Stade de France Saint-Denis France - Angleterre 9-15
- Le 7 avril 2001 à Twickenham, Londres Angleterre - France 48-19
- Le 2 mars 2002 au Stade de France Saint-Denis France - Angleterre 20-15
- Le 15 février 2003 à Twickenham, Londres Angleterre - France 25-17
- Le 30 août 2003 au Stade Vélodrome, Marseille France - Angleterre 17-16
- Le 6 septembre 2003 à Twickenham, Londres Angleterre - France 45-14
- Le 16 novembre 2003 à Telstra Dome, Melbourne Angleterre - France 24-7

ces stats font mal -lol-

après 2003, je ne sais plus quand est ce qu'il a été blessé
 
Il y a en effet des chances que ce match soit déconseillé aux cardiaques et aux spasmophiles :)

Je pense que je ferai de la méditation transcendantale dans ma cave en attendant le coup de sifflet final ...
 
une petite remarque en passant : POURVU QU'IL NE PLEUVE PAS.... ;)