Avis aux amateurs de rugby

Sympathique, ce w-e de rugby. Mise en bouche avec les bévues (!!) castraises et du fun avec les Crusaders (pas encore au point mais toujours dynamiques, les garçons).
Je suis content de voir les Écossais repartir de l'avant : bon match contre des Irlandais motivés comme toujours.

On va voir ce soir......
C'est un peu the revenge du retour II non?
:D

Disons quece qui ferait vraiment plaisir, c'est qu'une équipe rajeunie et motivée joue avec imagination et batte la perfide Albion avec la manière. Si c'est pour ressortir le style bourrin et poussif, ce ne sera pas entièrement satisfaisant.

Bon, finalement, les Écossais ont été un peu courts ... :siffle: Au moins ont-ils tenté de jouer.

France-Angleterre 13-24

Défaite :( , mais très beau match des deux cotés :up: , et grand Wilkinson. Mais quand nos petits jeunes auront l'expérience en plus de la fougue, la perfide Albion n'aura qu'à bien se tenir. Rendez vous dans un an, messieurs les anglais :zen:

D'autant que si les nouvelles règles citées plus haut sont entérinées, de la fougue, il va en falloir.

Les Anglais ont bien joué mais ils ont profités du non match de certains de l'EDF . On arrive pas a relancer pendant les ruck ou si on relance c'est très lentement !

Un beau match, ce soir, où l'on a pu mesurer l'envie d'en découdre du trio 8-9-10 (entre autres), et se rendre un peu mieux compte du potentiel de l'équipe.
Les Anglais ont opposé un très gros pack, le réalisme roublard qui rompt le rythme du jeu et ils attendaient au tournant Clerc et Heymans qui ont été empêchés de déployer leur talent.
Encore une fois un énorme boulot de Szarzewski.
C'est bien, l'équipe se trouve, se construit. J'ai bien aimé les propos de Wilkinson à la fin du match, promettant un bel avenir au XV tricolore.

Cette année me semble l'année du Pays de Galles, qui n'a fait qu'une bouchée de ces pauvres Italiens. On verra contre la France.

Demain, début du trophée Jean Prat en Fédérale 1 : les choses sérieuses commencent... :up:

WAL-ITA : Une bouchée ... en deuxième mi-temps.

Soyons sports : les Anglais ont quand même produit du jeu (on les aurait même vus relancer à la main depuis leurs 22 ...)

C'est marrant comme on (re)trouve des joueurs qui n'ont pas réussi leur Coupe du Monde.
Par exemple, hier, Daniel Carter a fait à peu près ce qu'il n'a pas fait de toute la CdM et qu'il peinait à réaliser l'an dernier en Super14. Là, c'est Sackey dont on n'avait pas vu grand-chose, je pense.

Quant aux Français : encore un peu jeunes, certes, mais au moins il se passe quelque chose sur le terrain. Ils n'ont clairement pas tenu la longueur mais ça viendra (j'espère).
Pour revenir sur la critique concernant la lenteur de la relance : il me semble que c'est surtout quand Yachvili a remplacé Parra que cela s'est senti. Yachvili n'est pas très vif (comparé à d'autres comme Mignoni ou Elissalde). Quant à Parra, il a vraiment du culot et j'espère qu'il va encore progresser car son jeu est séduisant.
Quant à Szarzewski, je le trouve assez monstrueux ! Je ne vois sans doute pas assez le travail des autres mais lui ... c'est une boule d'énergie.

Nous n'avons toujours rien compris ... les anglais ont joué dans un fauteuil, sans résistance physique à leur niveau et surtout sans aucun schéma tactique susceptible de les perturber.
Il y a cependant du bon dans notre équipe, de jeunes talents qui deviendrons grands et je l'espère plus malins...
C'est pas encore demain que les anglais vont arrêter de nous prendre pour des imbéciles et que leur complexe de supériorité (certe génétique) va quelque peu dégonfler.​

Les Anglais ont bien joué mais ils ont profités du non match de certains de l'EDF . On arrive pas a relancer pendant les ruck ou si on relance c'est très lentement !

Pfiou arrêtes de raconter des conneries. Si les français n'arrivaient pas a enchainer, c'est bien parce que les anglais pourrissent les balles.

Il faut arriver à maintenir le rythme en étant sans doutes beaucoup plus agressif dans les rucks pour dégoupiller ces **** de british. Et ne pas faire des passes pour faire des passes.

La défaite de samedi est très dommage, parce qu'on a pas été aidé par l'arbitre, un peu trop tâtillon pour les frenchis et souple pour les rosbeef. Mais bref, les anglais étaient tout de même plus fort.

Le jeu de mouvement proposé par le nouveau staff est très intéressant, il faudra un peu de temps pour que tout ça se mette en place comme il faut, mais j'ai confiance.

Ce qui est sûr :
Le jeu tout feu tout flamme est possible, mais il faut que tous soient dans le même tempo. Pour l'instant, même si ça s'harmonise petit à petit, seul nous 3 flèches (ailiers - arrière) sont pleinement dans ce style là, et les anglais l'ont bien vu, ils nous ont rendu stériles parce qu'ils ont bloqué ses 3 pièces maîtresses.

Para et Trinh-Duc ont bien joué, par contre les centres... moins. Pour le jeu que souhaite le staff il va falloir que les 2 centres deviennent comme nos ailiers/arrière : imprévisible ! Il faut que ça puisse partir de partout dans la ligne de 3/4.

Ca va venir ;)

les irlandais me posent tous la même question:
mas POURQUOI vous ne tapez jamais la balle ? :confused:

parce que le patron de l'EDF a dit NON, :mad: le joueur qui s'amuse a le faire est quasi sur de ne pas retrouver sa place le match d'après (même s'il ne le fait pas !! :mouais: )

Sachant qu'on allait faire du jeu, même de derrière, ils ont vite comprit comment nous perturber, la vidéo a dut bien tournée avant le match… logique :heu:

Il peut s'acheter un fer à repasser pour téléphoner si il veut, rinàfout'.... :D
Ce qui m'intéresse c'est de le voir jouer au rugby... :p
Dingue ces geeks !... :rolleyes: :rateau:

P'tits nouveaux pour affronter l'Italie... :)

C'etait le lancement officiel de l'iphone hier en irlande, cliques sur la photo.
Et ?!...
J'avais cliqué !... :rolleyes:
On pourras l'appeler sur le terrain, maintenant ?!... :p

La mêlée, ça vous dit quelque chose ????:mad:
Franchement même contre l'Italie, on n'en n'a pas mis une, une vraie quoi:(
En revanche, nos piliers ont du rythme:siffle:
Sinon, très sympathique à voir jouer tous ces jeunes, une vraie bouffée d'air frais:up: mais merde la mêlée quoi:o

Gnahahaha on s'est quand même prit un essai par un rital ! :D

Sinon c'était sympa, dommage pour l'essai refusé parce que la balle a pas touché de quelque centimètres. Clair, la mélée, c'était pas le meilleur :D