Avis aux amateurs de rugby

Je n'ai pas vu le match (pour tout dire j'avais complètement oublié :D) ni les autres d'ailleurs.
Ce qui m'épate toujours c'est, au final :
la France qui bat l'Écosse qui bat l'Angleterre — l'Écosse qui bat l'Angleterre qui bat la France.
Et l'Écosse capable donc de battre l'Angleterre mais de perdre face à l'Italie.
Le rugby est vraiment imprévisible (sympa !).

Je n'ai pas vu le match (pour tout dire j'avais complètement oublié :D) ni les autres d'ailleurs.
Ce qui m'épate toujours c'est, au final :
la France qui bat l'Écosse qui bat l'Angleterre — l'Écosse qui bat l'Angleterre qui bat la France.
Et l'Écosse capable donc de battre l'Angleterre mais de perdre face à l'Italie.
Le rugby est vraiment imprévisible (sympa !).

Tu oublies :
- les Français capables de battre les All Blacks, à mes yeux les meilleurs du monde, mais pas titulaires de la couronne :siffle: ;
- les Gallois capables cette année de dévorer le vieux monde : un chelem mérité. :up:
Que le rugby soit imprévisible, c'est ce qui fait tout son sel :love:

:zen:

Ouaiiissss, Toulouse en finale:love::up:, gros match tactique et des avants rouges et noirs;)
Des avants... qui jouent comme ailiers etc. :eek: Sacré jeu de chaises musicales vu le nombre de blessés :casse:
Face à des joueurs qui envoient du jeu, profitent de la moindre faille (les choix de Pelous :hein:), on peut admirer la vaillance des Toulousains : défense, construction du jeu, le tout très correct sur le plan de la discipline.
Une place méritée en finale :up:
On verra contre qui cet aprème. ;)

Bonjour à tous !

Je ne sais pas s'il y a parmi vous des personnes qui ont suivi le match Montpellier-Stade Toulousain dimanche dernier. J'étais ravie, moi supportrice du Stade, me suis retrouvée au beau milieu des rouges et noirs sans savoir où ils seraient. Ambiance dans les tribunes mais on a perdu :( De peu (17-15). On a pris des essais pour des erreurs de défense inconcevables à ce niveau...
Enfin, l'objectif n'est pas là, mais plutôt à Cardiff. Ah comme j'aimerais y être :love:

Sinon, vous avez certainement du le remarquer, mais le calendrier pour le tournoi des VI nations 2009 a été publié sur le site de la FFR entre autres.
Irlande-France à Croke Park, personnellement ça me fait rêver ! Je ne sais pas si certains d'entre vous comptent se déplacer. Je pense que ce sera vraiment magnifique !

En sachant qu'on va aussi jouer CHEZ les anglais ... ça promet !!

• J’aime
Réactions: ScubaARM
Bonjour à tous !
Ambiance dans les tribunes mais on a perdu :( De peu (17-15). On a pris des essais pour des erreurs de défense inconcevables à ce niveau...
Enfin, l'objectif n'est pas là, mais plutôt à Cardiff. Ah comme j'aimerais y être :love:

Absolument, objectif H Cup:)
Merci pour les infos:up:

Et à cette heure la je serai sur la route :( :mad:
Y'a une bonne radio qui retransmet ?

France Info et aussi France inter (en grandes ondes) :)

Nous serons à un concert : difficile d'écouter les musiciens d'une oreille et les commentaires via l'oreillette de l'autre :D La solution : un ami bienveillant qui enregistre en DVD :up:

• J’aime
Réactions: Romuald
Je suis content car les Waratahs ont battu les Sharks et que nous aurons une finale du Super14 Crusaders / NSW Waratahs.

Pour la coupe d'Europe ... ça sent le pâté ... on dirait un France - Angleterre :siffle: (avec victoire des Anglais à la fin !)

Finalement, Toulouse joue mieux sans Pelous ... ;)

J'ajouterais que le jeu irlandais est vraiment ch*ant (quand on pense qu'ils ont des gens comme Howlett ...) mais les Toulousains ont fait des bêtises inexcusables à ce niveau (Pelous, avec son coup de pied ... vraiment pas malin).

T'as raison...
C'est d'un rébarbatif, le "pick & go"... :sleep:
Mais, bon y'a quelques touches perdues et des ballons perdus aussi dans les rucks... :mouais:
'fin, 3 points, c'est rageant, tout de même...

Z'ont pas besoin de centres des "îles", ni de Doug Howlett; si c'est pour faire des p'tits tas... :D :rolleyes:
Plus qu'à se concentrer sur le Brennus, maintenant... :)

Ils maîtrisent vraiment bien leur jeu, au Munster, et ils cherchent la faute de l'adversaire (ce que Pelous a fait pour leur donner la dernière pénalité).
L'essai toulousain est splendide, comme l'action de Howlett (justement invalidée pour en-avant). Pour le reste, c'est toujours rageant qu'une équipe qui essaye de jouer perde contre une qui joue une sorte de catenaccio à la sauce rugby. Ce qui n'enlève rien à leur talent personnel et collectif, bien entendu.

C'est pour cela que je suis content que l'on ait une finale NZ/Aus pour le Super14 : avec un peu de chance, ça va jouer. Je suis bien sûr pour les Crusaders, mais je verrais volontiers quelques éclairs de Lote Tuqiri ;)

Absolument : on aurait dit un macth de foot des années 80 ...

Il faut être juste : nous ne savons pas (encore) bien faire ça en France, en rugby du moins. Mais c'est ce qu'a essayé de faire Bernard Laporte avec l'équipe nationale. Et, pour moi, lorsque la France a battu la Nouvelle-Zélande l'an dernier, j'ai eu exactement la même sensation : des gens qui savent jouer (les Français) mais qui font vraiment tout pour empêcher les autres de jouer [la comparaison s'arrête là : les jeux respectifs ont quand même des différences importantes]. Sauf que, pour les Français, ça semble contre-nature alors que pour des Britanniques ... :rateau:

Samedi, j'espère que la finale NSW Waratahs / Canterbury Crusaders en Super14 nous offrira plus de jeu. Cela reste une finale donc on peut craindre une certaine crispation [en 2006, lors de leur dernière victoire, les Crusaders avaient été bien plus timides en finale qu'en demi-finale].