Avis aux amateurs de rugby

Cette année, il n'y a pas d'équipe vraiment supérieure aux autres, semble-t-il, non ?
 
Pareil en bas, pour les pronostics, pas facile.
Bon, le BO a fait l'effort contre le Métro pour entretenir l'espoir, mais c'est mort. Cette année, il faudra plus de 45 pts pour se maintenir...:siffle:
Qui avec le BO?
 
Pareil en bas, pour les pronostics, pas facile.
Bon, le BO a fait l'effort contre le Métro pour entretenir l'espoir, mais c'est mort. Cette année, il faudra plus de 45 pts pour se maintenir...:siffle:
Qui avec le BO?

C'est vrai que pour le BO ça risque d'être dur.

Cette année le championnat est très ouvert quand on voit les performances des promus.

Ce week end : France All Blacks pronostics ?

Je dirai Blacks mais courte victoire :)
 
Si les Français se montrent assez agressifs (tout en ne faisant pas de fautes, évidemment...), ils peuvent parfaitement battre les Blacks.

Lors des trois dernières défaites en Nlle-Zélande, j'avais trouvé que les scores étaient plus sévères que ne l'expliquaient les prestations des équipes. Et là, en dépit des six victoires en Four Nations, on pourra constater que les Blacks ont pris beaucoup plus d'essais que d'habitude. Aux Français d'en profiter.

Reste quand même que, sur la durée d'un match, les néo-zélandais commencent souvent un peu moyen et finissent souvent fort, voire très fort (cf. le dernier Four Nations). Et aussi, je trouve qu'en technique individuelle les Blacks sont dans l'ensemble meilleurs aussi (ils ont une habileté au jeu de passe qui force le respect) : il va falloir être au point, quoi.

Une chance : Julian Savea ne joue pas. Pas de chance, Ben Smith jouera...

Cela fera sans doute un beau match.

PS : dans un genre assez cousin, le XIII néo-zélandais nous a infligé un 48-0 (huit essais transformés) en match de poule de la coupe du monde de XIII. Dans l'ensemble c'est assez similaire : très puissants, très agressifs, très talentueux (mais je les vois mal battre les Anglais ou les Australiens pour le moment).
 
Faut voir aussi comment les Blacks sont dopés ... À quand une véritable réglementation internationale ? Les types à 80min sont toujours en pleine forme, limite c'est la mi-temps pour eux ... Faut arrêter...
 
C'est possible. Y a-t-il des soupçons sérieux (un peu comme dans le cyclisme) ? Et y a-t-il une réelle différence entre les équipes de l'hémisphère sud ?
 
Beaucoup d'inégalités entre les pays anglo-saxon et latins sur la prise de produit de "condition physique" (créatine ...), les pays saxons ont droit à tout ça contrairement à nous où c'est beaucoup plus contrôlé.

Il n'y a qu'à voir la fois ou a eu lieu des contrôles en top 14 et où les joueurs anglo-saxons avaient quantité de produits dopant dans le corps ...

Et puis quand on voit les Blacks avec autant de jus dans les pattes de 0 à 80min y'a de quoi se poser des questions, comme disait Moscato le mec arrive en pirogue et repart à la nage :D
 
Je suppose que dans les cas cités dans cet article, seuls les étrangers sont concernés. :)
 
bon , on n'a pas pris la marée
la technicité individuelle des Blacks a fait la différence ( ces mecs là sont nés avec un ballon dans les mains )
avec un pack plus costaud ( Domingo Picamoles ) et en gommant nos 2 ou 3 fautes à la con habituelles va pouvait passer
2 erreurs face aux Blacks c'est 2 essais
paiement cash
reste le récurant problème du 10 ....
 
Bon, ben, on a perdu...:siffle:
MAIS, belle équipe de France. Une prestation porteuse d'espoir pour la suite.
Si les manchettes tonguiennes ne nous abiment pas trop ces bleus-là, on pourrait bien déguster de la gazelle dans 15 jours...:)
... et en gommant nos 2 ou 3 fautes à la con habituelles va pouvait passer
Sur ce plan là, j'ai trouvé qu'on était plutôt mieux que d'habitude.

Au pied, on a été plutôt moyen.
Lescarboura, il joue toujours?:D
 
La grosse différence me semble-t-il c'est que ces blacks sont capables de se faire des passes de 10, 15 ou 20 m et de les réceptionner en étant lancé comme des TGV, alors que nos bleus sont tellement approximatifs qu'ils arrivent lancé comme des autorails au démarrage… Dur de perforer la défense Black… Heureusement que les gros bleus par leur travail acharné arrivent à fixer pas mal de joueurs adverses et permettent ainsi à nos gazelles de pouvoir s'exprimer… Parfois
 
Oui. Disons aussi que, on peut s'y attendre, les Français étaient plutôt sur la défensive (on le comprend) et dépensent une énergie considérable qui les empêchent d'exprimer un peu plus de création.
Pas mal, quand même. De quoi espérer de beaux jours, vu qu'il y a pas mal de jeunes.
Pour le 10, bon... Il est plus convainquant à la main qu'au pied, je trouve.

Les "gros" ont été là. Mais j'ai un faible pour Fofana qui en défense comme en attaque a été très bon. On peut avoir quelques regrets. Mais bon, en face, ils n'ont pas usurpé leur réputation.

Le deuxième essai néo-zélandais est explosif et magnifique. Encore une passe après contact vers l'arrière (on en voit pas mal au XIII, en fait) superbe.

J'ai vu le match avec les commentaires néo-zélandais (dont Justin Marshall) : ils aiment beaucoup Dusautoir et Fofana, et ont un faible pour Vahaamahina (le "petit" Polynésien ;)). Et ils ont salué le French spirit, à juste titre.
 
Et ils ont salué le French spirit, à juste titre.
Ouais, vaut mieux parler du "French spirit" que du "French Flair", parce que dans le rugby français, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de place pour l'improvisation.
Sauf sur les contres. Mais là, c'est vrai pour tout le monde...

Maintenant, les Blacks étant pour une fois en blanc, on pourrait parler (au vu du match) plutôt de "White Spirit". Décapant, le jeu des Blacks...:D