Avis aux amateurs de rugby

La règle applicable au 01/01/07 est là : http://www.irb.com/EN/Laws+and+Regulations/Laws/061206+dk+scrum+law+change+fr.htm
"on" parle à l'heure actuelle de changement de sanction ou de la permession de nouvelle phase de jeu lorsque la mêlée tourne. Le pack qui fait tourner pourrait en tirer avantage même à plus de 45° ou le pack qui se fait tourner pour en tirer avantage pourrait récupérer le ballon .... personnellement je n'y crois pas trop car trop de soucis au niveau de l'arbitrage (contrôler qui prend l'initiative de tourner la mêlée ...). Bon faut bien patienter et trouver des sujet de discussion jusqu'à la WC....;)
Scub
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Je pensais que c'était quelque chose de plus vicieux que ça. J'ai effectivement remarqué l'arbitre disant "crouch" etc. mais je me disais que cela devait plutôt aider.
 
Pas terrible ces nouveaux maillots, et dire que Nike envisageait de viré le Coq:

ffrok3.png


Celui du centenaire était largement plus réussi:

ec5d1jpgkl0.jpg
 
les italiens et les ecossais jouent en bleu non ? :nailbiting:
En principe, les Ecossais en bleu marine, très foncé, et les Italiens en bleu azur (d'où leur nom en italien) : c'est pour ça que les Français avaient le bleu roi, parce que c'est un bleu différent. C'est donc pour ça que je ne comprends pas bien le choix du maillot pour la WC07... :siffle: Les autres "en bleu" ont peut-être aussi changé de nuance de bleu.
Mais bon, c'est quand même pas une affaire bien importante, hein !:cool:
La nouveauté sur la règle de mêlée me semble plus sérieuse : comment va se faire l'arbitrage ? C'est déjà difficile à voir en temps normal, alors on peut craindre les interprétations subjectives, voire partiales :confused: ... On verra bien.
 
Cette touche de foncé dans notre bleu me rappelle le .... black !!! hé oui !! nous sommes quand même les champions de notre hémisphère alors pourquoi pas marquer un peu le deuil de nos adversaire sur notre parure ?:)

Je suis d’accord cela reste moche mais bon voyons le côté psychologique de la chose si tenté qu’il y en ait un.

Il y en a qui mette de l’eau dans leur vin et bien nous, nous mettons du noir dans notre bleu !

La nouvelle règle sur la mêlée a globalement bien fonctionné, pas grand chose à dire, plus de discipline ne nuit pas et cela avantage les gros pack visiblement.
En revanche son évolution, sil y en a un risque de poser problème aux arbitres (voir mon poste plus haut). Pourvu que cela ne soit pas testé pendant la WC sinon cela risque d’être le souque …

Qu’il est moche se maillot, le blanc est mieux:hein: . Bon allez, quand nous serons champions du monde, je suis sûr que nous le porterons tous sans retenue.;)
Scub
 
Cela fait deux semaines de suite que je regarde le Super XIV et les phases de mêlée sont catastrophiques...plusieurs fois écroulé.Le toucher, afin de limiter l' impact, pose beaucoup de problèmes aux packs de l' hémisphère sud.
 
Espérons que le jeu des Français ne sera pas inspiré par ces maillots hideux.

À propos du Super 14, enfin un match où ça joue fort avec les Waratahs contre les Auckland Blues. Du beau jeu, côté néo-zélandais.
Quant à cette histoire de mêlée, j'ai du mal à comprendre ce qui dérange autant dans cette règle [comme indiqué ci-avant].
 
Je les trouve très beau les maillot de l'équipe de france moi :love:

Bon... il est ou le numéro de Lamboley que je lui demande de m'en mettre un de côté :love:
 
150 € le maillot ?????????

En effet, ça laisse songeur... :eek:
Et encore, c'est précisé "en avant première" : cela signifie-t-il que c'est un tarif "réduit" comme en cas de souscription et que passé une date, ce sera plus cher ? :hein:

Allez, pas de quoi fouetter un chat, c'est juste une opération pub-marketing. Le plus important, c'est le jeu, non ? :D
On sait bien que si on veut faire le beau et faire gratuitement de la pub pour une marque (genre Blanco ou Eden Park), il faut y mettre le prix (plus de 100 euros pour se faire homme sandwich :hosto: !). Le monde à l'envers ! On est libres aussi de s'habiller autrement. :p
Enfin, jusqu'ici...
 
C'est une honte un prix pareil ! d'accord quand on aime on ne compte pas, mais là franchement .... va vraiment falloir du très très beau jeux ...

Et si on se faisait des petits paris (sans fric bien sûr) sur les journées du top 14, cela pourrait être sympa non ?

Allez je me lance : Biaritz-Toulouse = victoire de Toulouse ! ; Agen-Castres = victoire de Castres.

On pourrait même mettre les scores ?:up:

Scub