Avis aux amateurs de rugby

Excellente soirée, défaite méritée des français et on va enfin pouvoir de nouveau allumer la TV et la radio sans être assommés par le marketing rugbystique. Ouf.

Pitié non pas çà !! je veux dire ce genre de commentaire (hormis qu'on mérite un peu quand même - mais pour la deuxième partie, au secour).

Allons allons… ça fait du bien au rugby tout ça. Il était temps qu'on en parle un peu plus. ;) C'est pas tout le temps non plus, hein ? ;)
Le fait est que je redoute les effets de la médiatisation outrancière de cette coup du monde dans notre pays. Bien sûr, je ne tiens pas absolument à ce que le rugby reste confiné aux prés de mon sud-ouest natal, mais tout de même… On a beau dire que ce sport porte des valeurs qui devraient lui épargner les affres du consumérisme, je n'en crois rien. Cette société ne sait que broyer ce qu'elle adore.

Le fait est que je redoute les effets de la médiatisation outrancière de cette coup du monde dans notre pays. Bien sûr, je ne tiens pas absolument à ce que le rugby reste confiné aux prés de mon sud-ouest natal, mais tout de même… On a beau dire que ce sport porte des valeurs qui devraient lui épargner les affres du consumérisme, je n'en crois rien. Cette société ne sait que broyer ce qu'elle adore.

Bah demain la France aura tout oublié.... Regarde pour les Barjots... Il y a encore des matchs de hand ball à la TV? :(
On est dans la mouvence star'ac, aussitot adoré, aussitot oublié :hein: ;)

• J’aime
Réactions: Romuald
Bah demain la France aura tout oublié.... Regarde pour les Barjots... Il y a encore des matchs de hand ball à la TV? :(
Là c'est un peu différent tout de même ! Droits de diffusion pour TF1 (qui ne s'était jamais vraiment souciée du rugby jusqu'alors), records d'audience (à égalité avec les meilleures audiences du foot)… J'ai du mal à croire à la théorie du feu de paille. Nous verrons. ;)

C'est peut-être embêtant pour l'engouement pour le Rugby du coup. Le foot va vite tout re-truster après ça ...

finalement ... pourquoi c'est y donc qu'on a perdu ? !! nous qu'on était invicibles coute que coute jusqu'au bout! ?? hein pourquoi?

( j'adore ce "nous" collectif qui nous implique en faux semblant! :rateau: )

Pitié non pas çà !! je veux dire ce genre de commentaire (hormis qu'on mérite un peu quand même - mais pour la deuxième partie, au secour).

c'est vrai que c'est l'effet loupe de la télé au moindre événement ... mais un événement chasse l'autre et le noie tout autant qu'il l'a laissé se gonfler auparavant

Le rugby est quand même déjà présent depuis longtemps, ne serait-ce qu'avec le tournoi et les quelques test-matches chaque année, ainsi que la finale du Championnat. Contrairement au hand qui malgré l'extramidable Jackson Richarson (et tous ses copains bien péchus) ne perce pas vraiment [plutôt Eurosport ou Sport+ que TF1/C+ disons].

Pour ceux qui aiment, on peut voir les Tri-Nations et le Super-14 sur C+ depuis pas mal de temps [quel pied !] sans compter les retransmissions de plus en plus "pro" du Top 14.

Le foot n'est pas encore rattrapé, mais le Rugby est loin d'être absent.

Je suis en train de re-regarder le match et l'action drop-sur-le-poteau enchaîné avec percée de Robinson, c'est quand même pas mal.

Je suis en train de re-regarder le match et l'action drop-sur-le-poteau enchaîné avec percée de Robinson, c'est quand même pas mal.

Personne ne dis que c'est volé ! Finalement on a de la chance parce ni Robinson, ni Wilkinson n'étaient dans un grand jour de réussite. Sinon qu'est-ce qu'on aurait pris !!! Au moins 20 points de plus je pense.

Personne ne dis que c'est volé ! Finalement on a de la chance parce ni Robinson, ni Wilkinson n'étaient dans un grand jour de réussite. Sinon qu'est-ce qu'on aurait pris !!! Au moins 20 points de plus je pense.

Si on avait été dans un grand jour on leur aurais mis plein d'essais aussi remarque hein

Je dirais : dans l'agressivité. On voit bien les Anglais être très rapides au soutien, comme lors du match contre l'Australie, et défendre comme des fous.

Par ailleurs, il me semble que Elissalde a bien vu le truc : ça s'est joué à un rebond, une cuiller, un drop ... Cette cuiller, pfiou ... , elle évite vraiment l'essai (parce que là, Clerc était bien parti).

Je trouve aussi que, globalement, ces malins d'Anglais (blanchis sous le harnois) ont mieux exploité les moments importants, notamment en défense.

Décidément, on sent moins de tranchant pour les Français et je crois que les 177 plaquages de la semaine dernière ont eu du mal à être encaissés.

où c'est t'y qu'on a été plus faibles que les anglais ce soir ? la mêlée ? les drops ? la défense ?
Garder le ballon au chaud dans les regroupements*...

*"On" a perdu plein de ballons dans les regroupements; z'ont été bien plus fort que nous dans ces phases là... :(

Je plussoie... et ça m'ennuie..... :hein:

donc fatigue , et manque de rythme , de "gnak" ...? :(
tristoune comme constat final .
( ça fait penser à certains grands joueurs de tennis qui ne gagnent jamais roland garros par fatigue due au soleil ou à des matchs aux échanges trop longs ... ... )c'est toujours décevant comme impression quand la défaite tient à de la fatigue et non pas à un vrai combat ... d'un autre côté les anglais plus âgés en moyenne avaient eux aussi un match difficile en quart de finale ... :heu: :rolleyes:

73' : renvoi au 22 de Traille. Franchement pas terrible : balancé sur les Anglais, aucun Français à moins de 15m. Résultat : petite attaque anglaise, plaquage haut, pénalité, 11-9

Voilà une erreur tactique : fatigue, manque de lucidité ?

En seconde période, le jeu au pied français n'a pas été aussi précis qu'en première.