Avis aux amateurs de rugby

AH AH ! les gallois sont de retour !
J'avais mal pour eux lors de la première mi temps, vraiment de les voir subir cette préssion anglaise de la sorte cela faisait peine a voir. et puis.... il y a eu un petit eclair, tout petit.
La je me suis dit "oh oh" les 10 prochaines minutes vont être sympa.
Quand d'un coté l'anglettere n'arrivait pas à se réorganiser, les gallois eux s'enfonçaient comme des feu folets, idéal pour déstabiliser un adversaire qui se cherche, dans leur pire moment de faiblesse.
les 10 minutes etaient quelque peu longue a venir, mais l'ouragan est arrivé et quel ouragan :love:
deux essais magnifiques pas dans la technique mais dans la fureur galloise, la stupeur anglaise.
un beau match

Très intéressant, cet Ecosse-France, du point de vue des Bleus, bien sûr, les Ecossais ayant eu du mal à exister (que de fautes de main...)
J'ai trouvé l'équipe assez prometteuse, même si le jeune Trihn-Duc ne m'a pas vraiment convaincue. Et le fumble de Parra, lent sur les sorties de ballon... :mouais:
En revanche, Malzieu très bien, inspiré, véloce.
Les "anciens" ont assuré comme des chefs : Clerc impérial, complice avec Heymans (les hommes aux chaussures jaune d'or).
Nallet : solide, bon capitaine.
Vermeulen : j'aime ce type !
Et tous les autres... A suivre de très près.

Un carton rouge toutefois : au réalisateur de la TV écossaise :mad: Qu'est-ce que c'est que cette façon de filmer ? Même sur TF1, ils avaient fini par faire mieux lors de la coupe du monde ! :hein:

Sans téléviseur et grippés, nous avons pu suivre le match sans braver les frimas, puisque France 2 diffuse les vidéos en direct sur son site internet : :up:

:love: :love: . Les p'tits jeunes s'en sont donnés à coeur joie sans se poser de questions, et vas-y que je te relance jusqu'à la dernière seconde, ils avaient une pèche pas possible. Et les anciens n'ont pas non plus laissé le mou au chat :up: . J'ai également été soufflé par la cohésion du groupe : qui pouvait croire que c'était leur premier match international ?
Les écossais ont eu des phases superbes, mais elles se sont toutes terminées en cafouillis. :( Dommage pour eux, tant mieux pour nous.

Un grand bravo aussi à l'arbitrage, et au ballon dont les rebonds ont été plus favorables au coq qu'au chardon ;)

Vivement samedi prochain, pour un spectacle aussi top :love:

ça arrache les ptits jeunes, franchement je pensais pas autant ...
Nous avons eu de la chance sur les rebonds, cela dit c'est mérité sur l'ensemble où nous étions meilleurs partout et en tout, même en mêlée en 2nde mi-temps.

D'accord avec lalis Parra c'est pas du tonnerre:D :D

Vivement la prochaine confrontation:)

Je n'ai vu que la dernière demi-heure d'Écosse-France et ça m'a bien plu. Avec un adversaire pas bien coriace, les Français ont joué avec du talent et de la conviction : bien sympathique à voir.
J'ai trouvé le jeu assez incisif, un côté très professionnel (après tout, c'est heureux) mais dynamique. Entre autres, j'ai trouvé Szarzewski impressionnant, mais c'était loin d'être le seul. Cool.

Hier soir j'ai aussi regardé Clermont/BO : pas d'essai mais une certaine volonté de jouer donc un match plaisant.

Bon match des français, appliqué, envie de jouer, un tit peu fougueux mais comme il faut.

Morgan Para est la moins bonne intégration je trouve, trop timide pour aller chercher la balle avec la tronche ou la tatane. Demi de mélée, faut aller se les chercher quand ça grippe chez les avants (et pourtant z'ont fait un sacré taf nos avant).

Mais c'est sans doutes la pression de sa première sélection. Allez Morgan, faut foutre la gueule dedans et les bouger tes gros, c'est toi l'chef d'orchestre ;)

En même temps, malgré les petits défauts relevés, les jeunots qui ont fait leur entrée dans la cour des grands sont pour la plupart les champions du monde des moins de 21 ans... :up:
Vivement ce w-e pour la suite ! :)

Décidément ce n'est pas le tournoi des Ecossais.
Que de fautes de mains.
En tout cas, je suis ravi de voir les Gallois au niveau qu'ils méritent.
Belle équipe et beau banc bien homogène.

Sean Williams est toujours aussi enthousiasmant à regarder en tout cas...

Plus que quelques minute à jouer.... chô chô chô......​

Mais c'est quoi cette histoire d'essai de pénalisation ???? C'est nul ça a relancé le match !!! :D

• J’aime
Réactions: IceandFire
Superbe ! Les Irlandais n'ont pas failli à leur réputation de battants, et les petits jeunes auront (re)appris que même à quatre essais à zéro à 20 minutes de la fin, rien n'est joué :mouais:

Par contre à ce train la mon coeur ne va pas tenir :modo:

Oui, un beau match avec des forces morales de part et d'autre. Les Irlandais n'ont pas failli à leur réputation. C'est bien, c'est formateur pour nos petits jeunes, ça. Et c'est bon pour le spectacle, qui plus est.