Avis aux amateurs de rugby

bon, l'argument est a 2 balles :siffle:

je rebondissait sur le fait que le match soit sur C+ et que du coup pleins de personnes peuvent pas le voir comme notre collegue ici

Ca m'a cassé les b... plusiuers annees (je regardais les matchs "a la radio") jusqu'a l'avenement du streaming et de certains sites

bon bé va pour RC Toulon - Clermont Auvergne...

Honnetement j'ai pas de préférence j'espère un bon match...et une bonne retransmission !

Bien, je suis content, je l'avais dit...

J'aurais du parier pour enrichir Barrière, Bouigues et consorts... mais à l'instar de Meurisse : "je ne joue jamais..."

Maintenant, je persiste, je vois l'USAP gros comme une maison, comme piège sempiternel de l'ASM...

Si c'est une finale du même tenant que Toulon - Clermont, quelque soit le vainqueur, je prend de suite.

Quel régal rugbystique ! :love:

Un Toulon qui ne lâchera rien jusqu'au bout, un Clermont qui joue, et joue, et joue encore.

"L'arbitre accorde a Clermont un essai qui n'y est pas" … :sleep:
D'où il est, il ne peut pas voir l'en avant, et le juge de touche pas mieux. Et vu l'action, c'est obligé pour un arbitre de ce niveau, en demie finale du TOP14 de l'accorder.

Pas une seconde, n'importe qui depuis la 4ème série au TOP14 ne pourrait imaginer un en avant placé comme tel. Impossible.

Alors ça suffit de venir chouiner sur les "erreurs", les mauvaises appréciations des arbitres. A part fragiliser leur rôle, ils ne rendent pas service.
Oui l'arbitre à fait des erreurs aujourd'hui, comme les autres. Mais il a tenu un match propre, ouvert, sans favoritisme aucun. Il a jugé les actions en son âme et conscience, et surtout de manière souveraine.

Les décisions de l'arbitre sont souveraines. Qu'elles soient justes, faussées, mal vues, où complètement incohérentes et fausses. Et les mauvais arbitres, sont évalué par leur fédération.

Bref. Marre d'entendre ces réflexions usantes sur l'arbitrage, parce qu'il est toujours plus facile de critiquer, que d'agir pour le bien du jeu. Que l'on soit pour ou contre la décision de l'arbitre, avec un soupçon de chauvinisme ou pas, il faut défendre l'arbitre.

Quoiqu'il en soit, Clermont mérite sa qualification, Toulon n'a pas démérité, mais le plus fort aujourd'hui, reste Clermont. Comme on dit : ils se le sont pelés ce match.

de l EXPRESS

ASM-Toulon (35-29): le match de l'année!
le 15 mai 2010 18h50 | par
Henri Haget

Ne pas gâcher les vacances de Pascal en lui rappellant qu'on a pronostiqué la bonne finale. Savourer. Juste savourer ce qui restera probablement comme le match de l'année. Incroyable suspense! Incroyable lecon de persévérance des Montferrandais qui ont vaincu _ à quel prix!_ les fantômes de tant et tant de matchs couperet perdus sur le fil. Incroyables toulonnais. Quasi-éliminés à dix minutes de la fin du temps réglementaire sur une erreur de l'arbitre (omettant de demander la vidéo pour accorder à l'ASM un essai non-valable) et qui, plutôt que de réclamer une commission d'enquête parlementaire comme Berbizier la semaine précédente, sont allés chercher dans les tréfonds de la fierté rouge et noire, l'énergie de marquer deux fois pour arracher les prolongations. La suite est déjà dans les livres d'or. Au bout du bout d'une ultime contre-attaque toulonnaise qui balaya sur cent mètres le terrain de Geoffroy Guichard, il y eut l'ultime placage de Gonzalo Canale et la qualification haletante des "jaunards" pour un remake de la finale de l'an dernier face à l'USAP. Il y eut surout l'impression rare d'avoir vécu un grand moment de rugby,_l'anti-thèse du demi-match et des calculs d'apothicaire de la veille_ et la satisfaction immense d'avoir assisté à la rédemption de l'ouvreur montferrandais Brock James. Trainé dans la boue comme un vulgaire footballeur pour un pied devenu soudain tremblotant contre le Leinster, l'Australien qui, à en croire les critiques, incarnait, à lui seul, le syndrome d'une équipe incapable de gagner les grands matchs, a répondu en livrant une partition limpide et en claquant un drop décisif de 55 mètres. Sans effet de manche, sans coup de gueule, avec une dignité indéfectible, l'ASM porte haut une certaine idée du rugby, sous le magistère janséniste de Vern Cotter. L'USAP est plus que jamais notre favori pour la finale du Top 14, mais, à titre exceptionnel, on adorerait se tromper.

Vous commencez à m'agacer, hein... J'ai pas pu le voir, ce match !! Marde ! :rateau: ;)

je viens juste de le voir, excellent :up:

Du beau jeu qui me met du baume au coeur apres l'elimination de Toulouse

Broke James s'est tres bien demerdé (mais son drop incroyable est quand meme super chanceux, on voit le ballon faire un detour enorme pour revenir entre les poteaux :eek:, mais fallait oser :zen:)

J'ai C+. J'ai aussi une famille. Il faut faire des choix ;)

Bon, fin de saison anticipée pour le clône n°3 : lors du match mini-poussins Rambouillet - Versailles samedi dernier, une mélée ouverte s'est mal terminée... Urgences : petit-doigt cassé et le pilier gauche est indisponible 45 jours :rose: :D

Mon fils ne sera jamais un rugbyman, je pense.
Il m'a expliqué que lorsqu'il plaque un adversaire, il accompagne sa chute pour éviter qu'il se fasse trop mal [il ne s'agit évidemment pas de plaquage cathédrale :D].
Mignon, n'est-il pas ? ;)

Mon fils ne sera jamais un rugbyman, je pense.
Il m'a expliqué que lorsqu'il plaque un adversaire, il accompagne sa chute pour éviter qu'il se fasse trop mal [il ne s'agit évidemment pas de plaquage cathédrale :D].
Mignon, n'est-il pas ? ;)

Tu sais moi j'en suis au prémisse il a 5 ans alors....impossible de savoir s'il y va pour "jouer" ou pour faire du sport.