Avis aux amateurs de rugby

Dans la folie "footbalistique" du moment , le prochain test contre l'ADS passe presque innaperçu … tant mieux !
J'en ai plein le dos d'entendre les aventures des bleus dans tous les medias ,
"et si Anelka" ," et peut etre Henry" , untel s'est cassé un ongle à l'entrainement …

Moi j'y crois , meme si dans l'indifference generale , nos petits jeunes pouvaient se reveler ,
cela me ferait passer un tres bon week end :up:

C'est d'la faute à Domenech :o :D

Ils sont forts, ces Argentins... Battus par les Écossais, pourtant.
Mais il faut croire que leur jeu ne convient décidément pas au XV de France.

Encore une fois, un excès de confiance, voire un brin de condescendance fatal aux Français face aux Argentins [je dis ça par rapport à quelques articles aperçus ici ou là].

Ils sont forts, ces Argentins... Battus par les Écossais, pourtant.
Mais il faut croire que leur jeu ne convient décidément pas au XV de France.

Encore une fois, un excès de confiance, voire un brin de condescendance fatal aux Français face aux Argentins [je dis ça par rapport à quelques articles aperçus ici ou là].

partis avec un excès de confiance contre les Argentins, d'abord cette équipe n'est pas bien connue, puisque bon nombre des cadres sont partis, ensuite nous restons sur deux défaites contre eux en Coupe du Monde.

Ils ont mieux joué c'est indéniable, mais des défaites en test match forgent un groupe, et forcent à rester humble sur le pré, dans cet esprit la défaite n'est pas toujours un mal (imaginons un retour de tournée triomphale.... puis une coupe du monde médiocre), cela laisse l'entraîneur plus libre de ses choix et plus libre d'améliorer la tactique.

Le grand rdv avec eux c'est en 2011, et là j'espère que nos joueurs seront prêts

Ceux qui ont du souci à se faire, je pense, sont les Néo-Zélandais.

Il y a du chemin jusqu'à 2011 mais le temps devient court et plus ça va, moins je les trouve convaincants. On va voir pour le Tri-Nations mais je pense qu'il y a quelque chose qui coince et qui coincera encore dans un an [je pense que Graham Henry est un bon sélectionneur mais qu'ils auraient dû changer quand même après la défaite contre la France].

Quant aux Français : comme tous les Européens, il va leur être difficile de battre plusieurs équipes du Sud là-bas.

Ceux qui ont du souci à se faire, je pense, sont les Néo-Zélandais.

Il y a du chemin jusqu'à 2011 mais le temps devient court et plus ça va, moins je les trouve convaincants. On va voir pour le Tri-Nations mais je pense qu'il y a quelque chose qui coince et qui coincera encore dans un an [je pense que Graham Henry est un bon sélectionneur mais qu'ils auraient dû changer quand même après la défaite contre la France].
Bon ben en attendant...
Z'ont pris une valise en Nouvelle-Zélande, les Boks... :p
4 essais et donc bonus offensif pour les Blacks...

Je n'ai vu que le dernier quart d'heure et cela ne m'a pas plus impressionné (mais ce n'était que le dernier quart d'heure ;))

La stat des pénalités, en fin de match, paraissait en effet excessive. Maintenant, il faut que je voie les 65 minutes qui précèdent :D

Maintenant, il faut que je voie les 65 minutes qui précèdent :D
Et la , tu comprendras pourquoi le dernier quart d'heure t'a semblé "mou" !

Je ne sais pas quels sont les temps de jeu sur le match , mais c'est impressionnant à voir , ça fait presque peur !
Que de la relance , du combat , de la "gratte" au sol , sauf sur la fin , ou les deux équipes étaient cuites physiquement , et ou elles se sont mises à jouer à l'européenne ( chandelles … )

Soit ces mecs ont 3 poumons et 2 coeurs , soit ils ont un "regime" vraiment à part … :siffle:

Oui, c'est assez plaisant de les voir un peu à la traîne. Faut pas se faire trop d'illusions : ils ont déjà montré par le passé que l'on peut être cuit une saison et être champion du monde la suivante ;)

Reste que les Wallabies ont beaucoup tenté, peu joué au pied (vu la forme de Giteau, on peut comprendre) et fait vivre le ballon : le match était plaisant à voir. La charnière australienne est assez épatante.
Les Springboks ont bien essayé eux aussi de jouer mais la défense australienne était assez efficace.

Hello Folks !

en tant que supporter du SUA, je me réjouis du match Toulouse Agen en ouverture du Top 14 !

J'espère y voir (façon de parler je sais pas s'il passe à la tv gratuite) du beau jeu même si les équipes ne doivent pas être forcement bien rodées.

Petit_Louis