avis aux user's de la nuit !

si bien sûr... mais c'est fatiguant !
Vu sous cet angle, effectivement !



Cependant, très cher simili-fainéant-du-samedi-soir-et-cependant-avachi si vous vous étiez donné la peine de lire l'entièreté de votre missing manual macos aux éditions macgeneration, vous auriez découvert le glyphe horizontal ellipsis autrement connu sous le terme points de suspension. Un signe accessible d'une frappe au clavier, là où vous, très cher simili-fainéant-du- samedi-soir-et-cependant-avachi, avez usé du traditionnel glyphe one dot leader, soit la combinaison de touches affichant un simple point.

Et pour afficher ces magnifiques points de suspension, normalement atteignables d'une simple combinaison de touches, vous vous y êtes reprit à trois fois pour indiquer les vôtres ! Notez, très cher simili-fainéant-du-samedi-soir-et-cependant-avachi, combien vos petits doigts dénués de muscles ont été sollicités.

En agissant de la sorte, très cher, vous fîtes fonctionner vos articulations inutilement. Aussi, lorsqu'une lubie similaire vous prendra, J'aimerai que vous songeâtes à employer un caractère à la hauteur de votre quolibet ! Autrement, très cher simili-fainéant-du-samedi-soir-et-cependant-avachi, croyez-combien je resterai sourd à vos mots d'esprit tourmenteur !

Soyez enjoué, très cher, la nuit tous les doigts sont gris !



En vous remerciant !
 
Recette du jour au BBQ !

Ça commence toujours par un boucher sympa, un barbecue réussi ! Si tu ne le connais pas, ou pire… Si tu consommes de la barquette ou du sous-vide, oublie… Arpente le pavé et trouve-toi un boucher !


Donc, ton boucher en poche, tu discutes avec lui des fibres que tu préfères. Courtes ou longues, chacun a sa préférence. Quoi qu'il en soit pour la braise du jour, j'avais pris un muscle à fibres longues. Enfin… Mon boucher m'avait servi un muscle sans que j'eus à commander. Dingue ! Ce brave type m'avait mis au frais un onglet de veau. Ne voulant abuser de son service rendu, j'ai demandé à ce qu'il le laissa entier. J'étais chaud pour jouer du couteau. Ça n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de parer du veau. « Te coupe pas un doigt ! » Me lança-t-il. « Aucun danger, c'est toi qui aiguise mes couteaux ! » Lui répondais-je aussi sec ! Eh ouais ! C'est comme ça entre lui et moi. On se taquine et ça nous fait bien marrer !


Bref la recette du soir… Ce soir, alors que la braise prenait, je me suis occupé de cet onglet encore entier. Une fois la viande positionnée sur le billot, j'attaquais une face et puis l'autre. L'opération effectuée, je soufflais et tendais le nerf à Médor, alerté par le coup de lame contre le fusil et à mes pieds. Seulement… Voyant le résultat de l'opération, deux petits muscles mal travaillés, je décidais alors de le ficeler. Lui donner forme avant qu'il rejoigne la grille du feu, partait d'un bon sentiment. Hélas, doué comme pas deux pour faire des nœuds, mon ficelage laissait à désirer. Tant pis, j'allais me rattraper à la cuisson ! Ces quatre faces impeccablement dorées, je coupais la pièce en deux et constatais une cuisson bleue. C'était parfait. Je déficelais alors les parts et dressais les assiettes blanches !


Un régal ! Que dis-je ? Une explosion de saveurs… Ce muscle mortifié à souhaits et ce fumet de cuisson au charbon, comment dire… Je ne l'échangerai sûrement pas contre un magret !!!



//Le rosé de gKatarn n'était pas de la partie…
//On ne peut pas tout avoir dans la vie !
//Hi hi hi !

:hungry: :hungry: :hungry:
 
Bon tout à l'heure je retourne au taff...

Ok ok je continue le télétravail, vous avez raison il faut être précis... mais ça me fait chier quand même !
 
Je vais te dévoiler une succulente recette minute pour l'occasion ! Mais d'abord…

— Médor ?!
— Whaouf !?
— On sort !
 
Mode charcutier traiteur on !



Bon d'abord, il te faudra passer chez ton boulanger, ton charcutier et ton fromager. Si comme moi tous ces commerces sont dans un rayon d'un kilomètre autour de ton home sweet home, tes achats seront vite faits ! Et tu auras hâte de rentrer pour cuisiner un succulent croissant au jambon !

Eh ouais ! Un indémodable qui régale en toutes saisons !

Préchauffe de suite le grill de ton four à 200°C si tu ne veux pas perdre ton précieux temps !

Commence par ouvrir le croissant pur beurre en portefeuille. Attention pas une découpe qui sépare le croissant en deux parties distinctes, mais bien une découpe qui laisse les deux parties solidaires. Ça n'a l'air de rien mais c'est tellement plus pratique pour la dégustation qu'il faut prêter attention à cette délicate étape ! Une fois ouvert, réserve le croissant et sors une casserole ! Tu vas maintenant préparer une sauce béchamel.

Le principe de cette sauce simplissime réside dans le ratio des proportions ! C'est du un pour un. Donc pour la béchamel d'un croissant au jambon, fais fondre 10 g de beurre dans la casserole. Ajoute ensuite 10 g de maïzena. Ça change de la farine de blé, ou disons, ça ajoute un côté exotique à cette recette multiséculaire. Mais si tu n'es pas maïs, va pour du blé. Ce qui importe, c'est de faire un roux à base de graisse et céréales… Une fois lissé et doré à ta convenance, verse hors du feu 10 cl de crème liquide tout en fouettant la préparation. Et pour finir, ajoute les brisures d'une tranche de cheddar. Remue et laisse épaissir à feu doux.

Te voilà maintenant prêt pour l'assemblage !

Découpe et pose un carré de papier cuisson sur ton plan de travail. Pose le croissant sur le papier. Beurre l'intérieur du croissant avec les trois-quarts de la sauce. Roule ta tranche de jambon en fonction du produit choisi et du croissant. Pose ton rouleau dans le fond du croissant et rabat le dessus. Termine en beurrant le dessus du croissant du reste de sauce. Dispose cette spécialité culinaire sur le lèchefrite et enfourne l'ensemble 7 à 8 minutes en position haute.

Au coup de sonnette, dresse le résultat de si peu d'efforts dans une assiette et régale-toi !
Ton second cerveau te remerciera !



Mode charcutier traiteur off…
 
— Médor ?!
— …
— MÉDOR ?!?
— …
— JE SORS !?
— Whaouf ?!
— Ah !? On sort !
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Que diriez-vous de passer quelques minutes sous le grill, une tranche de poitrine de porc cuite parsemée d'épices ? Juste le temps pour elle de se dégraisser et se dorer à la chaleur des résistances. Pendant cette cuisson-là, carottes râpées et sauce citron persil se prépareront !
 
le floutisme est là ! est-ce dû au Covid ?

je suis actuellement en train d'enquêter pour nous...vous !

nous sommes donc au relais routiers les Boulets qui fait la réputation de la ville de Montcul avec sa fameuse raie aux câpres.

Il met les mains dedans depuis plus de 20 ans et il a accepté de nous recevoir : aCLR, représentant du floutisme dans le monde étroit et sanglant de la gastronomie...
 
Tu devrais essayer avec du jus d’orange et des raisins secs. Le jus de citron en assaisonnement c’est d’un banal !
La banalité est mon quotidien ! :cool:

Ça me donne faim...


Mais j'ai pas d'œufs pour me faire des crêpes.
Les vegans n'ont pas une recette sans œufs de poule ni lait de vache ? :hilarious:
 
Il met les mains dedans depuis plus de 20 ans et il a accepté de nous recevoir : aCLR, représentant du floutisme dans le monde étroit et sanglant de la gastronomie...
— Bonsoir ! Merci de me recevoir dans votre bel établissement ! Hélas, je ne mange pas de poisson ! Z'auriez-pas un steak de bœuf façon tartare à tout hasard ? Vos câpres m'ont ouvert l'appétit !
 
/me s'essaye au commentaire sportif ! :cool:
 
En parlant de distanciation sociale…

— Médor ?!
— Whaouf !?
— On sort !