Avis config / Prix

Shrek

Membre confirmé
3 Juin 2004
45
0
58
je voudrais votre avis sur cette config d'occassion dite en parfait état et surtout est ce une bonne affaire par rapport au prix, puis-je pretendre à le faire baisser encore si oui de combien en restant logique et raisonnable, quels arguments avancés? merci...

Alubook
Processeur PowerPC G4 a 1.25 GHz
Ecran 15"
Disque dur 80 Go 5400 t/min
Memoire 1GO
Carte graphique ATI Radeon 9600 Mobility 64 Mo
Superdrive DVD-R/CDRW
Ethernet 10/100/1000
Airport Extreme (802.11b/g)
Modem 56K V.92
Clavier retro-eclairé

1800 euros

Shrek a dit:
je voudrais votre avis sur cette config d'occassion dite en parfait état et surtout est ce une bonne affaire par rapport au prix, puis-je pretendre à le faire baisser encore si oui de combien en restant logique et raisonnable, quels arguments avancés? merci...

Alubook
Processeur PowerPC G4 a 1.25 GHz
Ecran 15"
Disque dur 80 Go 5400 t/min
Memoire 1GO
Carte graphique ATI Radeon 9600 Mobility 64 Mo
Superdrive DVD-R/CDRW
Ethernet 10/100/1000
Airport Extreme (802.11b/g)
Modem 56K V.92
Clavier retro-eclairé

1800 euros

Faut voir sa date d'achat ... mais le prix me parait déjà très honnête

Honettement ça m'a l'air pas mal du tout, vu que neuf ça coûte 2500 ¤ environ en version SuperDrive.

C'est sur que le neuf tourne à 1.5GHz, mais celui-ci possède 1Go de RAM...

C'est une bonne affaire mais regarde aussi l'offre étudiant MIPE : Apple propose pour 1779 euros :

PowerBook 15” 1,33Ghz Combo

Ecran TFT 15,2"- 1280 x 854
512 Mo de mémoire DDR333

Disque dur Ultra ATA/100 de 60 Go
Lecteur DVD/Graveur CD-RW

ATI Mobility RADEON 9700
64 Mo DDR de mémoire vidéo
Carte AirPort Extreme (802.11g)

B
luetooth intégrés
Ethernet Gigabit
FireWire 400 & 800
Sorties S-vidéo & DVI

+ Office 2004 offert

A toi de voir... De toute façon, renseigne toi bien avant sur la machine en question : en occasion Apple, c'est toujours un peu "louche" de trouver de bonnes affaires, vu qu'il y a des côtes trés précises , des prix trés fixes.

Bref, pour le même prix tu as :

option 1 :
superdrive, 512 de ram en plus, DD 5400 tr/min.

option 2 : processeur un peu plus rapide, carte graphique assez significativement meilleure, Office, machine neuve (et donc Apple care).

Le choix n'est pas si évident, d'autant plus que (mais je suis peut-être un peu parano), il est bizzare de trouver une machine si résente, avec une telle config sur le marché de l'occasion : il doit y avoir une "raison"... Tu devrais demander si il a la facture, s'il est encore sous garantie, et surtout essaie de voir la machine avant.

Personellement, je préfererais l'option 2, plus sécurisante.

Et si notre ami n'est pas étudiant ? :siffle:

:D

naas a dit:
tss tss :hein:

Humm... sorry. Mais, est-ce vraiment illegal ? Il faut que l'acheteur soit étudiant, pas forcément le propriétaire: non ? Par exemple, si je voulais offrir un ibook à ma copine non étudiante : je pense que j'aurai tout de même le droit d'utiliser ma carte étudiant... :siffle:

Moi j'trouve ça un peu louche. C'est quand même bon marché pour une tel config. et puis il est quand même vachement ressent.
Moi j'prendrais l'offre étudiant.

bouc_en_kilt a dit:
Moi j'trouve ça un peu louche. C'est quand même bon marché pour une tel config. et puis il est quand même vachement ressent.
Moi j'prendrais l'offre étudiant.

vachement récent faut relativiser, avec la sortie des nouveaux PB prochainement, il va se prendre 2 rev. dans la tronche ... :casse:

La carte graphique sera t elle la meme? ou autre que 9700 :confused:

Gabi a dit:
On connaît toujours un étudiant dans son entourage qui peut prêter sa carte le temps d'un achat... ;)

la carte d'etudiant est nominative, c'est tout a fait illegal d'utiliser la carte d'un autre, que ce soit sur l'applestore ou partout ailleurs :o