Avis sur MacBook Pro / Prix

Hmm .. Ok bon bah la balance penche pour le macbook pro alors ... M'enfin erf ca me tue de mettre plus cher dans une machine avec un ecran moins grand, moin de RAM etc, mais en mm temps ca me tue de ne pas avoir le dernier Mac ... Bref ok je m'en sortirai pas koi !!

Je suis quasiment dans le même cas que toi, j'ai un iMac G5 17", et je vais prendre le dernier MacBook Pro 15" et le truc qui m'a fait hésité (comme toi) avec un iMac c'est l'écran , c'est sur c'est beaucoup moins confortable un écran de laptop qu'un écran de desktop mais avec ton MacBook Pro "il ne suffit que " de rajouter un écran LCD 19 " ( faisons nous plaisir hein ? ^^ ) et c'est bon c'est " un desktop" alors que l'iMac il est pas portable :siffle: .

Donc moi je prendrais un MacBook Pro 15" et un écran LCD 19" et hop j'aurais un super MAC :D mais bon c'est sur je vais tout prendre d'un coup car ça coute :mad: :hein: . Mais bon sur le long terme ( je vais le garder 4 ans ) ca le fait bien ^^. Ah oui il faut aussi un clavier et une souris Mac si jamais mon MacBook Pro est fermé mais là je chipotte je crois :p :p.

Voilà mon point de vue libre à toi, mais moi c'est tout réfléchie ;)

+1 j'avais aussi penser à cette solution !
Et c'est vrai que c'est pas bete mais ca fait vraiment des sous en plus là ! Et pour le coup, j'hésiterai plutot avec un iMac 20" qui lui cartonne ;)
Bref, entre d'un coté PowerBook 17" toute option ou iMac 20" (meme prix d'occas') et MacBook Pro 15.4" + ecran 19" bien plus cher, mon coeur balance :s MEme si il pencherai pour un macbook pro mais tant d'argent dans un Mac caÿ pas raisonnable !

C'est tout à fait raisonnable si tu t'en sers et le garde longtemps ;) , je connais ça , tu veux l'avoir tout de suite ton MAc et c'est compréhensible mais pense que dans quelques mois le MacBook Pro sera sorti et tu risque s de te mordre les doigts si t 'es pas content d'un :S

Enfin c'est toi qui voit je gère pas ton argent :p

Si tu veux qu'on aide un peu plus pourrais tu nous dire le prix total que va te coûter ton iMac 20" ton PowerBook et ton MacBook Pro s'il te plait ;)

PowerBook 17" 1.5 Go de Ram 1.5Ghz, etat nickel, d'occas' = 1300 Euros (pitetre négociable), avec les cables VGA, Video, housse, etc bref la totale

iMac 20" Intel d'occas = Peut etre 1400 Euro d'occas avec 512 de Ram et beaucoup en DD (il y a un 2ghz dans la section "petites annonces" à 1300 Euros)

MacBook Pro = 1800 Euros pour la config citée au début de ce post, sinon 1500 Euros sur le refurb pour une config "de base" 1.83 Ghz 512 de Ram etc

je confirme. je viens de me faire voler mon macbook pro sur mon lieu de travail. Le fameux coup du faux coursier qui passe, repere la machine et attend que tu partes chercher un document dans la salle a cote. Le mec a besoin de moins de deux minutes montre en main pour prendre le mac, sortir du bureau et etre deja loin.
Je n'ai rien pu faire. Pas d'effraction en plus, donc assurance reticente.
Mefiance, mefiance.
Demandez toutes les garanties avant d'acheter une machine d'occasion. Cela evite de faire fonctionner ce marche parrallele. Merci !

daffyb a dit:
Vérifie bien que le vendeur de donne les DVD fourni avec la machine ;)
Tu es en droit de les EXIGER et s'il ne les a pas, méfiance... en ce moment, les machines volées courent les rues... :siffle:

Antoine76 a dit:
+1 j'avais aussi penser à cette solution !
Et c'est vrai que c'est pas bete mais ca fait vraiment des sous en plus là ! Et pour le coup, j'hésiterai plutot avec un iMac 20" qui lui cartonne ;)
Bref, entre d'un coté PowerBook 17" toute option ou iMac 20" (meme prix d'occas') et MacBook Pro 15.4" + ecran 19" bien plus cher, mon coeur balance :s MEme si il pencherai pour un macbook pro mais tant d'argent dans un Mac caÿ pas raisonnable !

Eh antoine , je vois que t'es vraiment très très short niveau argent , aussi je peux te conseillé mon iMac G5 2 ghz EXCELLENT état 1 Go de ram 160 GO pour 979 € seulement ;). Je l'ai mis sur les petites annonces de MacGé et Mac4Ever.com ;)

Si tu veux des précisions MP moi , je me ferais un plaisir de donner une liste plus précise ;), bien sur j'ai Tiger , iLife 06 et tout ^^

Malin ;) mais un 17" ne m'interesse pas trop, et si je prend un iMac je le prendrai en Intel et non en G5 ...
Mais je ne pense pas que tu auras du mal à le faire partir !
Dison que c'est pas que je suis super short en thune, mais c'est que j'ai pas envie de me ruiner pour une machine sachant que celle ci me servira surtout (essentiellement!) à retouché mes photos (Haute résolution cela dit, donc besoin de pas mal de RAM ) ... J'aime bien les macs mais pas au point de me ruiner pour eux ...

En faite j'aimerais beaucoup l'avis de possesseurs de PowerBook 17", savoir si ils sont preêt a le lacher pour un MacBook 15.4 ... ca ca serait Top ;) ;)

Je fais exactement pareil que toi , (retouche photo avec Photoshop et tout) , je suis en multimédia et j'avoue que mon 17" me suffit amplement , il est vraiment excellent ;)

Donc si tu veux pas de super iMac G5 ;) , je te conseille de prendre toujours le MAcBook Pro ;)