Avis config / Prix

bouc_en_kilt a dit:
Moi j'trouve ça un peu louche. C'est quand même bon marché pour une tel config. et puis il est quand même vachement ressent.
Moi j'prendrais l'offre étudiant.

Mais non c'est pas louche, c'est un prix raisonnable, c'est tout ;)
C'est pas parce que la plupart des vendeurs d'occasion surgonflent les prix de leurs bécanes que ce sont les prix du marché, ni qu'ils les vendent à ce prix là.

en l'occurence, il y a eu une révision qui est passée par là, la machine a plus d'un an, le prix me semble correct personnellement.

Attention toutefois à ceci: septembre 2003, c'est si je me souviens bien en plein dans la période ou il y a eu les problèmes de tâches blanches sur les écrans. Il y a peu de risque que celui-ci ait été touché et non réparé, mais on ne sait jamais.

calvin a dit:
la carte d'etudiant est nominative, c'est tout a fait illegal d'utiliser la carte d'un autre, que ce soit sur l'applestore ou partout ailleurs :o

Y'a absoluemnt rien d'illégal à ce qu'un étudiant achète pour le compte d'un autre, c'est un détournement de l'objectif de cette mesure c'est tout ...

DKO a dit:
Y'a absoluemnt rien d'illégal à ce qu'un étudiant achète pour le compte d'un autre, c'est un détournement de l'objectif de cette mesure c'est tout ...

Tu emploies toi même le mot détournement... Faire bénéficier un non étudiant d'une mesure réservée à un étudiant...
C'est comme si tu paies le tarif 3e âge ou moins de 10 ans pour prendre le train alors que t'en as 25...

La manip' est de toutes façons clairement révélatrice d'une fraude, et ça ne peut pas être encouragé sur ces forums.

woulf a dit:
Tu emploies toi même le mot détournement... Faire bénéficier un non étudiant d'une mesure réservée à un étudiant...
C'est comme si tu paies le tarif 3e âge ou moins de 10 ans pour prendre le train alors que t'en as 25...

La manip' est de toutes façons clairement révélatrice d'une fraude, et ça ne peut pas être encouragé sur ces forums.

Je n'encourage pas du tout cette façon de procéder, je dis justement que ce n'est pas illégal. A l'origine c'est bien l'étudiant acheteur qui profite de la mesure, maintenant qu'il le garde ou le file à quelqu'un d'autre ça le regarde et y'a rien de juridiquement condanable. Maintenant question morale c'est autre chose ...

DKO a dit:

woulf a raison

et par ailleurs, je te rappelle qu'utiliser un document tel qu'il soit appartenant a une autre personne est un delit puni par la loi

la seule chose que tu es autorise a faire au nom d'une autre personne est d'aller retirer un courrier ou voter grace a une procuration

en aucun cas aller acheter qqch avec des avantages ou remises dont tu n'aurais pas droit personnellement

edit: tu parlais d'emprunter la carte d'etudiant d'un autre, tu es en train d'ajuster ton discours au fur et a mesure des reactions je trouve :hein:

calvin a dit:
woulf a raison

et par ailleurs, je te rappelle qu'utiliser un document tel qu'il soit appartenant a une autre personne est un delit puni par la loi

la seule chose que tu es autorise a faire au nom d'une autre personne est d'aller retirer un courrier ou voter grace a une procuration

en aucun cas aller acheter qqch avec des avantages ou remises dont tu n'aurais pas droit personnellement

Relisez bien mes posts, je n'ai jamais parlé d'utiliser la carte d'un étudiant ! Je parle d'un étudiant qui achète un ordi mipe et qui le file à quelqu'un d'autre après c'est pas du tout la même chose ...

pardon, je confonds avec Gabi

mais c'est vrai que ce n'est pas moral du tout, l'offre MIPE est subventionnee par l'etat, donc les contribuables

manquerait plus qu'on file nos sous gratuitement a n'importe quelle personne pas etudiante pour qu'elle achete du MIPE reserve a un etudiant...

calvin a dit:
pardon, je confonds avec Gabi

mais c'est vrai que ce n'est pas moral du tout, l'offre MIPE est subventionnee par l'etat, donc les contribuables

manquerait plus qu'on file nos sous gratuitement a n'importe quelle personne pas etudiante pour qu'elle achete du MIPE reserve a un etudiant...

bon ben nous voila finalement d'accord, c'est clair que c'est pas moral ...