Avis/conseils pour achat d'un nouveau MBP

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Bonjour,

J'ai l'intention de me racheter un MacBook Pro au Canada (j'y suis en ce moment), et j'ai
quelques questions.

Voilà la configuration que je vise:


2.5GHz Quad-core Intel Core i7
8GB 1333MHz DDR3 SDRAM — 2x4GB
750GB Serial ATA Drive @ 7200 rpm
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

MacBook Pro 15-inch Hi-Res Glossy Widescreen Display
Backlit Keyboard (French) & User's Guide
Accessory Kit
Déjà, est-ce que les prix sur l'apple store incluent les taxes ou est ce qu'il faut les rajouter au prix affiché?
Cette configuration vaut $2,900 (CAD) et ça n'est pas rien, alors je ne veux pas me retrouver le bec dans l'eau. La page de paiement n'affiche rien de plus (pas de taxe avant d'entrer le numéro de CB), mais j'ai peur que quand je procède au paiement ils me rajoutent les 13% locaux!

Autre chose, j'aimerais un clavier AZERTY Français pour taper mes mails en fr sans avoir à me cogner des raccourcis à la mords-moi-le-noeud pour les accents. Quand je commande le clavier français sur l'apple store Canada, vais-je me retrouver avec QWERTY français québecois tout pourri ou bien français comme chez nous?
Un mec à l'apple store m'a dit qu'il pouvait m'avoir un clavier français AZERTY sous 4 semaines et que le changement était gratuit (si j'achète le mac chez eux j'imagine).

Aussi j'aimerais savoir quelque chose sur ce modèle de 15": y a t-il des problèmes connus sur ces derniers MBP? La surchauffe j'imagine que c'est pas la peine d'en parler, surtout avec un proc, la carte graphique et une configuration comme ça... cela dit j'aimerais bien quelques témoignages de gens qui ont acheté le dernier modèle de MBP 15".

Merci d'avance pour les renseignements.
 
slt

j'ai le dernier MBP et c'est un pur regal, là chauffe n'est pas vraiment un pb, c'est clair que si tu fais forcer ton mac ça chauffera

par contre des petites questions....

1/ pourquoi 2,5 GHz en processeur vu l'option c'est pas donné
2/ les 8Go tu pourrai les prendre dans un magasin tiers pour ne pas payer trop cher cette option
3/ tu pourrai en contre partie prendre l'ecran mat qui est un pur regal en usage regulier!

pour l'achat sur l'apple store online canada pourquoi n'appelle tu pas une préposé aux ventes? elle te repondra en ce qui concerne toutes les questions que tu te pose :up:
 
Service client:
J'y ai pensé... mais passer 3/4h d'attente au tél pour avoir quelqu'un d'incompétent ou qui saura pas me renseigner ça m'intéresse pas des masses. Le service client ici au canada, faut voir l'affaire c'est pire qu'en France (ça te donne une idée).

Tu vas me dire aussi: va te renseigner dans un apple store: eh bien big news, il semble que les mecs des apple store ici soient des vrais branquignols.
La semaine dernière j'avais justement ces questions à poser, j'y suis allé, et figure-toi que j'ai appris plein de trucs à un des vendeurs, ça m'a outré. C'est pas au consommateur de leur donner des leçons quand meme... pas foutu de me dire si le clavier qu'ils appellent "français" serait en AZERTY ou en QWERTY c'est un comble.

Surchauffe:
La surchauffe ridicule et le design soit disant épuré au détriment de l'aération j'y suis habitué avec mon MBP actuel, pas de souci.

Options Proc / RAM:
En ce qui concerne les options, je n'investis qu'une bonne fois pour toute et je veux tout -- tout de suite, ça me fatigue de commander en ligne la RAM, d'attendre 1 semaine tout ça pour devoir aller chercher la commande à la poste parce que je suis pas là à la réception etc.

Je suis d'accord que l'option 2,5Ghz est ridiculement chère... mais je veux un mac qui me dure et qui soit assez puissant pour ne pas être dépassé pour mes taches dans 3 ans. Il ne le sera pas c'est sûr, mais je prends les devants: quitte à investir, autant le faire jusqu'au bout!

Écran:
Je vais prendre le glossy en HD, les couleurs sont plus vives, plus pures, et ça fait plus "net" sur l'écran. Sur mon MBP actuel j'ai un écran mate parce que... c'est tout ce qu'il y avait au moment où je l'ai acheté, et ça me fatigue, c'est pas aussi clair que je le voudrais.
 
biensur c'est ton argent mais l'option 2,5 donc 100MHz de plus ne te permettra pas de voir une difference dans les utilisations courantes meme le cache L3 qui passe de 6 à 8Mo n'ameliorera pas grand chose!

tu devrais economiser pour te prendre un bon ssd tel qu'un crucial ou mieux un OWC vu que tu es au canada c'est tout pret des US!
 
je suis du même avis que kolargol31 prend un SSD et ne prend pas l'option 2,5...
100mhz tu ne vera pas de différence par contre le SSD la tu va sentir lé différence et pas qu'un peut :)
 
Ouais vous êtes gentils les gars avec vos conseils, mais je cherche pas à savoir quelles options prendre. Car effectivement je gère ma propre tune et j'ai pas à m'en justifier.

Je suis blindé aux as et alors :love: je vois pas en quoi ma config vous dérange pour me conseiller de prendre des options en moins? :zen:

Bref, ça répond à aucune des questions de mon post initial...

PS : hier soir j'ai appelé apple service ventes, et comme prévu, la nana n'a pas été foutue de me répondre ni sur le clavier ni sur le reste. Donc je reste sans réponse (et avec 5$ de tél dans le vent!).
 
ou la .. loll
bon c'était un conseil ... il ne faut pas mal le prendre ...
Tu est blinder au as ? prend le full option SSD 512 go, 8go de ram core i7 2,5 sa va roxxer du poney !!!
et oui ces un hs loll
 
ou la .. loll
bon c'était un conseil ... il ne faut pas mal le prendre ...
Tu est blinder au as ? prend le full option SSD 512 go, 8go de ram core i7 2,5 sa va roxxer du poney !!!
et oui ces un hs loll

Je le prends pas mal du tout, et non je ne suis pas blindé aux as ;)
C'est juste que les "conseils" j'en ai absolument pas besoin puisque je fais de l'informatique depuis plus de 10 ans et je suis sous mac depuis quelques années déjà. Je ne veux pas savoir "quelle est la meilleure config et ce qui vaut le coup", mais les questions que j'ai posées plus haut voilà tout :zen:
 
Salut!

Bah écoute je suis nouveau ici et dans l'univers Mac!

J'ai acheté il y a 2 semaines le MBP 15" 2.2Ghz, 4Go et 500 Go. Honnêtement, c'est que du bonheur!

Après j'ai pas encore poussé le Mac à fond mais il n'a pas chauffé une seule fois, il est allumé depuis plus d'une semaine là, et aucun ralentissement ni rien à déployer!

Je commence a bien savoir m'en servir, j'ai galéré un peu, mais franchement j'ai rarement été aussi convaincu de la bonne qualité d'un produit!

Voila si j'ai pu t'aider ;)
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Achète le à un conseiller pro (pour les sociétés) là au moins tu auras toutes les réponses qu'il
te faut.
Au moment de donner tes coordonnées tu lui dit que la société est en création et que tu le mets a ton nom. ;)
 
  • J’aime
Réactions: BS0D