Avis des possesseurs de Macbook

A

Anonyme

Invité
Salut!

Je prends l'initiative d'ouvrir ce post afin que chaque nouveau possesseur d'un macbook puisse y venir pour poser un avis plus ou moins objectif sur leur nouveau copain...
Je posetrais le mien dès réception de mon macbook qui ne viendra pas avant début juin... snifouille!
 
djayhh a dit:
Salut!
Je posetrais le mien dès réception de mon macbook qui ne viendra pas avant début juin... snifouille!

:up: Tres bonne initiative :up:

Sois pas triste, tu l'auras ton MacBook!!:D

Sinon vivement qu'il y est des posts car je veux tout savoir du MacBook :love: :love:

(moi je ne l'acheterais pas avant l'annee prochaine au moins, pour la simple et bonne raison est que je possede mon iBook G4 depuis Novembre 2005 donc c'est abuse de le changer tout de suite, mais lorsque j'acheterais mon MacBook, mon iBook continura de vivre dans les mains de ma soeur qui est tres pressee de le recuperer:rateau: :D )

PS : Deja un coup de gueule pour Apple : Pourquoi ne pas laisser le choix de la couleur, Noir ou Blanc quelque soit la configuration ???:confused: (comme pour le iPod)
Parce que 150 euros pour du noir et 20 GB de plus, c'est pas trop ca!:mad:
 
Yannoux a dit:
Noir ou Blanc quelque soit la configuration ???:confused: (comme pour le iPod)
Parce que 150 euros pour du noir et 20 GB de plus, c'est pas trop ca!:mad:

Une seul raison:

S'en mettre plein les poches.
 
Hé non je n'ai pas (encore) cette petite merveille, du moins tant que je n'aurai pas revendu mon iMac (http://occasion.macg.co/showproduct.php?product=1981&sort=2&cat=500&page=1 :up: ) mais je tenais à livrer mon avis après avoir vu en vrai la bête (et un avis, un de plus).
Je reviens de la FNAC Digitale où je suis allé ce midi. Tout d'abord pour la couleur, je n'était pas très emballé par le noir (trop PC à mon goût) mais je doit dire qu'il m'a convaincu. L'aspect mat est du plus bel effet. Pour le reste, que du bonheur. Le portable est léger et l'écran, bien que brillant est très lumineux, et les néons ambiants ne m'ont pas gênés du tout. Le modèle testé n'avais que 512 Mo et même si 1 Go me paraissent un minimum le système est très réactif. La résolution de 1280x800 est géniale, on affiche autant que sur un 15" mais en plus petit. Le clavier est un peu déroutant au départ, plutôt joli bien que d'apparence un peu plus fragile. Une fois pris en main il n'en est rien, l'espacement entre les touches est assez bien pensé et on prend vite ses repères.
Le trackpad est beaucoup plus grand que l'ancien iBook est bien pratique, surtout l'option clic droit avec les 2 doigts dessus plus un clic. Il m'a parut un peu "rugueux" au toucher, mais je pense que le modèle d'expo a essuyé beaucoup de pose de doigts!!

Quant au changement de RAM et DD, rien de plus simple. la petites baquettes en "L" en métal qui recouvre les emplacement est maintenue par 2 ou 3 vis est il est facile de l'enlever pour upgrader le joujou.

Bref après 20 min avec lui je suis convaincu, JE-LE-VEUX!!! Manque plus que l'avis des MacUsers qui vont avoir la chance, le bonheur, que dis-je l'immense joie de nous faire part de leurs impressions. Si vous n'avez pas besoins d'un monstre de puissance avec une carte graphique de fou, si vous voulez un portable beau, simple, efficace et véloce alors foncez :up: .
MACamitiés à tous :D
 
Salut,

pour ma part je voulais switcher et j'avais plus ou moins fait mon choix sur le Imac. Avec l'arrivée de ce nouveau modèle je vais attendre les réactions avant de me lancer.

D'après ce qu'à dit Bionik ça risque de convenir à mon utilisation même si sur le papier la carte graphique semble un peu faible. Dans tous les cas mon futur Mac sera blanc.
 
J'ai été moins malin et j'ai posé mes premières impressions sur le macbook dans dans différents topics. Pour mes impressions sur le physique de la bête, c'est par ici. Pour quelques petit test de performance et de température, c'est par . Et les photos sont .

Hier soir, j'ai fait un premier test d'autonomie (première décharge) : on peut lire facilement un DVD de 2h15 (la batterie chute de 66% pendant cette lecture) et faire en plus environ 1 heure de bureautique légère . Pour la lecture de DVD c'est donc conforme à ce qu'annonce Apple, et un peu moins bien que mon ancien ibook 12" G4 800 MHz.

Pour la bureautique c'est un peu moins bien que ce qu'annonce Apple (j'ai utilisé 25% de la batterie en une heure, sans Wifi ni Bluetooth, luminosité de l'écran à fond).

Je réponds aussi ici à une question de Lamar dans un autre post : non les ventilateurs ne se déclenchent pas en utilisation bureautique (heureusement !). Les ventilateurs ne se déclenchent pas en lecture DVD, ni quand on lit des trailers 720p sur le site d'Apple. Par contre les ventilateurs se déclenchent avec certains trailers 1080p (lorsqu'il y a beaucoup d'action). Si on fait de l'encodage, là ils tournent à fond naturellement, et le bruit du macbook est alors similaire à celui d'un ibook (même type de son, à peu près la même intensité). Apparemment on peut utilisé 60% du Core Duo (d'après CoreDuoTemp) en silence.

En passant : avec handbrake en encodage h264 à partir d'un DVD (stocké sur le DD) et avec les settings de base, j'ai du 20-25 fps sur la première passe, et du 25-35 sur la seconde. Je ne sais pas si c'est c'est bon ou mauvais.

En ce concerne les bruits du processeur (cf. MBP), il y a un petit grésillement si je met l'oreille contre le clavier, mais je ne l'ai pas remarqué autrement (mon bureau n'est pas totalement silencieux, mais je ne l'ai pas remarqué non plus à la maison).
 
mlecarpe a dit:
j'avais plus ou moins fait mon choix sur le Imac.

Si le MacBook semble correspondre à tes attentes, fonce, sinon mon iMac attend un reprenneur:up: (bon bon j'arrête avec mon iMac :D :zen: )
 
Jndo a dit:
J'ai été moins malin et j'ai posé mes premières impressions sur le macbook dans dans différents topics. Pour mes impressions sur le physique de la bête, c'est par ici. Pour quelques petit test de performance et de température, c'est par . Et les photos sont .

Hier soir, j'ai fait un premier test d'autonomie (première décharge) : on peut lire facilement un DVD de 2h15 (la batterie chute de 66% pendant cette lecture) et faire en plus environ 1 heure de bureautique légère . Pour la lecture de DVD c'est donc conforme à ce qu'annonce Apple, et un peu moins bien que mon ancien ibook 12" G4 800 MHz.

Pour la bureautique c'est un peu moins bien que ce qu'annonce Apple (j'ai utilisé 25% de la batterie en une heure, sans Wifi ni Bluetooth, luminosité de l'écran à fond).

Je réponds aussi ici à une question de Lamar dans un autre post : non les ventilateurs ne se déclenchent pas en utilisation bureautique (heureusement !). Les ventilateurs ne se déclenchent pas en lecture DVD, ni quand on lit des trailers 720p sur le site d'Apple. Par contre les ventilateurs se déclenchent avec certains trailers 1080p (lorsqu'il y a beaucoup d'action). Si on fait de l'encodage, là ils tournent à fond naturellement, et le bruit du macbook est alors similaire à celui d'un ibook (même type de son, à peu près la même intensité). Apparemment on peut utilisé 60% du Core Duo (d'après CoreDuoTemp) en silence.

En passant : avec handbrake en encodage h264 à partir d'un DVD (stocké sur le DD) et avec les settings de base, j'ai du 20-25 fps sur la première passe, et du 25-35 sur la seconde. Je ne sais pas si c'est c'est bon ou mauvais.

En ce concerne les bruits du processeur (cf. MBP), il y a un petit grésillement si je met l'oreille contre le clavier, mais je ne l'ai pas remarqué autrement (mon bureau n'est pas totalement silencieux, mais je ne l'ai pas remarqué non plus à la maison).

pour faire une comparaison au niveau compression. sur mon pc fixe en divx je fais du 20 fps en 1 passe et environ 17 fps en seconde passe(je n'ai pas les chiffre précis sous la main là).
Je trouve qu'il s'en sort bien. mais handbrake utilise les 2 coeurs?
 
hello les impatients, les fauchés et les autres copains,
cela fait 2 heures que je suis sur mon tout nouveau macbook et je peux vous garantir qu'il est super beau.

c'est vrai que les touches du clavier son très espacées et que les touches sont plus dures que celles de l'ibook, mais la frappe et très agréable.

l'écran brillant ne me gêne pas pour le moment et je trouve que les reflets ne sont pas trop agressifs. je m'attendais à pire mais franchement c'est pas la cata comme beaucoup craigne.

côté perf, je n'ai pas fait grand chose encore avec donc pas de commentaire sur ce sujet pour le moment. il a l'air plutôt réactif avec seulement 512 Mo de ram.

par contre, je trouve qu'il chauffe beaucoup. va falloir que les mecs qui veulent des enfants les fasses avant que leur macbook soit livré sinon il risque la stérilité en moins d'une semaine avec cette chaleur sur les roubignolles ;)

il est beau, silencieux. la résolution de l'écran est vraiment plus agréable en 1280X800.

je posterai des photos demain matin...

en attendant, faites de beaux rêves !
 
512mo avec un core duo 2Ghz ? Une heresie. :hein:

Sinon moi perso j'aime pas mais alors pas du tout le clavier:rateau:. Ca fait MO5 meme si qualitativement c'est pas mal:rose:. On aime ou on aime pas. Ah vi je prefere le modele blanc.;)


En fait je prefere de loin la gamme pro:p. J'aime le look Alu. :love:
 
Reçu le mien hier.

L'écran me plait pas trop, trop brillant, la résolution est cependant parfaite.

Mon imprimante ne fonctionne pas, erreur 9672, pourtant pas de soucis sur le dual g5, il va falloir que je regarde ça...

A part ça c'est super !
 
Imaginus a dit:
512mo avec un core duo 2Ghz ? Une heresie. :hein:

Sinon moi perso j'aime pas mais alors pas du tout le clavier:rateau:. Ca fait MO5 meme si qualitativement c'est pas mal:rose:. On aime ou on aime pas. Ah vi je prefere le modele blanc.;)


En fait je prefere de loin la gamme pro:p. J'aime le look Alu. :love:

Je suis d'accord, chez les constructeurs de pc a ces environ de prix sont quasiment tous avec 1go.
tu trouves que cela faitMO5, on nous l'afit aussi style minitel :)
 
jlvande a dit:
mirrorball.jpg