Depuis quelques jours avec tiger sur mon macbook, j'ai quelques ralentissements surtout lors de l'apparition du finder au démarrage ou en regardant la directory documents .
Ces ralentissements sont très longs sur finder/documents il me faut attendre 10 minutes que la roue tournante laisse la main. Je vous laisse imaginer la perte de temps...
Outre cela certains logiciels bloquent un moment (long).
J'ai mis mon disque mac osx au demarrage avec pomme C et reparer les autorisations avec l'utilitaire disque : pas de probleme
J'ai aussi verifié mon disque et la il affiche les infos suivantes:
verif du catalogue:
structure de noeud erroné
reconstruction du btree du catalogue
le volume macintosh hd n'a pas pu etre réparé
erreur: la tache sous jacente a signalé un echec a la fermeture
le volume necessite des réparations
1 volume hfs vérifié
1 volume n'a pas pu etre réparé a cause d'une erreur
Donc conclusion impossible de reparer mon disque avec l'utilitaire de disque du cd d'install
J'ai fait un hardtest qui m'a dit que tout était OK , donc j'en conclus que mon disque dur est OK (macbook d'un an et demi )
En regardant les infos sur google et le forum , j'envisage 2 solutions : la réparation du disque avec un outil style diskwarrior (qui m'a l'air très compliqué ) ou refaire un archive et installl avec le disque d'install de tiger .
Merci de me donner votre avis sur le choix de la meilleure solution.
Ces ralentissements sont très longs sur finder/documents il me faut attendre 10 minutes que la roue tournante laisse la main. Je vous laisse imaginer la perte de temps...
Outre cela certains logiciels bloquent un moment (long).
J'ai mis mon disque mac osx au demarrage avec pomme C et reparer les autorisations avec l'utilitaire disque : pas de probleme
J'ai aussi verifié mon disque et la il affiche les infos suivantes:
verif du catalogue:
structure de noeud erroné
reconstruction du btree du catalogue
le volume macintosh hd n'a pas pu etre réparé
erreur: la tache sous jacente a signalé un echec a la fermeture
le volume necessite des réparations
1 volume hfs vérifié
1 volume n'a pas pu etre réparé a cause d'une erreur
Donc conclusion impossible de reparer mon disque avec l'utilitaire de disque du cd d'install
J'ai fait un hardtest qui m'a dit que tout était OK , donc j'en conclus que mon disque dur est OK (macbook d'un an et demi )
En regardant les infos sur google et le forum , j'envisage 2 solutions : la réparation du disque avec un outil style diskwarrior (qui m'a l'air très compliqué ) ou refaire un archive et installl avec le disque d'install de tiger .
Merci de me donner votre avis sur le choix de la meilleure solution.