Avis d'utilisateurs de logiciels 3D SVP

frankypop

Membre confirmé
25 Août 2008
55
5
Bonjour,

Je souhaite acheter un Imac (pas un Mac Pro je n'ai ni le budget, ni la place), et j'ai du mal à évaluer les possibilités des cartes graphiques proposées. En général on préfère Nvidia pour la conception 3D, mais je voulais savoir si certains d'entre vous faisaient tourner des logiciels tels que 3DS max, Rhino ou Maya, et des moteurs de rendus tels que Mental Ray sur une HD2600 pro, et ce que ça donnait.
Bien entendu la 8800GS ferait mieux l'affaire, mais elle m'oblige à prendre un 24'' ce que j'aurais préférer éviter.

Je sais juste que 3DS Max, Rhino marche bien sur MacBook Pro dernière génération (2,4Ghz, 8600GT) donc logiquement avec un iMac en 8800GT ou ATI cela devrait être encore mieux

Frankypop, je me pose exactement la même question, quant à adopter la Ati ou la nVidia sur l'imac que je voudrais acheter très rapidement.
Je suis étudiant e archi et il me faut un poste de travail chez moi, où je puisse manier Autocad, Photoshop, et des logiciels 3D sans problèmes de carte graphique.

Des témoignages? Y aurait-il des étudiants en archi, design, etc... qui travailleraient sur un imac?

Ne pas oublier que 3ds ne tourne pas sous mac os ;)
il faut installer windows...

Je viens d'installer vista 64 bits via boot camp pour 3Ds max justement...
Pour le moment aucun problème de chargement ou de calcul ( mais je n'ai pas fait d"enorme boulot )...

( mac pro quad avec hd2600 )