Avis éclairés SVP. Merci

Par contre sur apple store, lorsqu'il parle de logiciel "pré" installé à un prix assez dissuasif, il faut encore payé ensuite, ou juste s'inscrire pour l'installer définitivement ? Merci.:up:

La suite iLife qui est pré-installée est comprise dans le prix. En général, il y a aussi la suite iWorks, mais uniquement en version démo.
 
En ce qui concerne la version démo d'iWork, cela est peut être valable pour les machines commandées sur l'Apple Store. En revanche, je n'y ai jamais eu droit sur mes Macs achetés en boutique.
Mais c'est toujours possible de télécharger la version d'essai sur le site d'Apple et de se faire une petite idée :)
 
Bonjour, je m'insère dans la discussion :D

-Le système est souvent critiqué comme étant fermé et n'acceptant rien de Windows, mais au bout de quelques semaines d'utilisation on s'aperçoit que ce n'est vraiment pas gênant (au pire, achète MicrosoftOffice pour Mac)

Je pense qu'aujourd'hui cet argument n'est plus vraiment valable, sauf bien sûr pour certains utilisateurs qui bossent sur des logiciels pro bien précis ou d'autres qui ont une utilisation très poussée d'excel, word etc.. pour la suite office. Pour l'utilisateur lambda aucun soucis(la nouvelle suite Office Mac semble très bien fonctionner et OpenOffice qui est gratuit marche bien aussi pour une utilisation basique)

Depuis 3ans sur Mac, je ne me suis jamais senti fermé ou enfermé... j'uilise aussi bien OSX(chez moi) et Windows au boulot, et je n'ai jamais rencontré aucune incompatibilités même dans l'échange de fichiers en tout genre avec mes amis sous Win. Curieusement (au risque d'en faire bondir certains) je me suis jamais senti aussi libre que depuis que je suis sur OSX...:D

Bien évidemment je parle ici pour mon utilisation et mes besoins personnels , d'où l'importance avant un switch de bien déterminer ses besoins et de l'utilisation qu'on souhaite faire de son ordinateur;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
Merci à tous pour vos réponses.:up:

Ce week end, annif de mon papa, j'ai essayer son windows seven sur son Dell avec core I5, çà va vite et bien, il a le norton security, qui ne peux s'empêcher de faire des analyse de fonds... (quel boulet !), mais avec un processeur qui avance bien, on ne le ressent pas.

Sans anti virus, çà avance d'enfer...Sur Apple, inutile d'avoir d'anti-virus, anti tout...? non ?:rose:
 
Sans anti virus, çà avance d'enfer...Sur Apple, inutile d'avoir d'anti-virus, anti tout...? non ?:rose:
Effectivement, sur Apple, il n'est pas nécessaire d'avoir un anti-virus. Pas de ralentissement, pas besoin d'investir dans une application et pas de fenêtre surgissante toute les 3 secondes pour vous dire que la base de données de l'anti-virus n'est pas à jour... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Quattro
Non, parce que part de marché moins attrayante pour les développeurs de virus :)
Mais attention néanmoins aux téléchargements illégaux, rares endroits dans lesquels circulent des Trojan pour MacOS.
 
oui, mais ça fait 20 ans que je suis sur Mac et ça fait 20 ans que j'ai pas d'anti-virus. Un jour peut-être il en faudra... mais disons que ce n'est pas essentiel aujourd'hui pour choisir une machine.
 
Ce qui n'exclut pas qu'un jour, devant le succès renversant de la pomme, on soit contaminé alors ? :eek:
Ben… évidemment :cool: Qui peut prédire l'avenir ? :D

Néanmoins, pour l'instant, le principal risque lorsqu'on utilise Mac OS X se situe entre le clavier et le fauteuil :D
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Pourvu que çà dure, car cela fluidifie le système, 5 secondes pour allumer et accéder à sa messagerie et 5 secondes pour éteindre le tout !!!!:up:
 
Merci à tous pour vos réponses.:up:

Ce week end, annif de mon papa, j'ai essayer son windows seven sur son Dell avec core I5, çà va vite et bien, il a le norton security, qui ne peux s'empêcher de faire des analyse de fonds... (quel boulet !), mais avec un processeur qui avance bien, on ne le ressent pas.

Sans anti virus, çà avance d'enfer...Sur Apple, inutile d'avoir d'anti-virus, anti tout...? non ?:rose:

Sur l'Acer de ma femme qui carbure avec Windows 7 j'ai mis

http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr

Il travaille très bien en tâche de fond, ne ralenti pas la machine.

Sur mon iMac, j'ai mis Sophos, pour éviter de transmettre ce qui ne fait pas de mal à ma machine
 
Dans Mac OS, on perd trop souvent de vue qu'il existe un soubassement extrêmement solide et très peu perméable à des attaques intrusives, Unix.
La vulnérabilité de Mac OS X à des attaques intrusives vient des briques supplémentaires qu'Apple apporte à Unix, que ce soit des composants comme Safari, Mail, Quicktime, iTunes, et sans doute tout composant qui met l'OS en relation avec l'extérieur. Cela peut aussi venir de composant externe comme Adobe Flash.

La principale vulnérabilité vient de l'utilisateur, comme l'a si joliment dit Sly54 :

Néanmoins, pour l'instant, le principal risque lorsqu'on utilise Mac OS X se situe entre le clavier et le fauteuil