Avis écran mat Macbook Pro

yamigohan

Membre enregistré
29 Juillet 2008
8
0
Bonjour, je souhaite m'acheter la nouvelle révision des Macbook Pro en 15", ayant déjà la première révision des unibody et étant donc habitué à l'écran glossy (reflets gênant mais contraste et luminosité au top), je souhaite néanmoins passer en mat vu que je suis étudiant et je l'utilise souvent en déplacement.
J'ai peur de perdre la super luminosité et surtout le constraste génial lors de matage de film ! Mais si la perte en contraste est infime et idem pour la luminosité je me pencherai vers la version mat.

Y a-t-il des personnes, qui possédaient la première révision et qui sont passé à la nouvelle en mat, qui pourront me donner leur avis sur le changement de dalle ?

Moi j'ai commandé un MBP avec ecran mat, hier sur l'Apple Store. j'avais un unibody 13" ecran glossy avant.

Dès que je l'ai je te donnerai mon avis, mais bon d'après ce que j'ai vu sur le net, pour mon utilisation, le mat sera mieu pour moi.

droyze : Je pense pouvoir dire que tu vas adorer l'écran du 15 pouces, je me rappelle celui des 13 pouces unibody 1ère gen, déjà par rapport aux 15 pouces unibody 1ère gen, il était beaucoup moins bon, celui du 15 pouces était beaucoup plus contrasté, avec des angles de vision biens plus larges (même comparaison sur l'imac 20 pouces et 24 pouces). Après, je sais pas si le problème a été corrigé sur la deuxième révision des unibody...

En tout cas, ce topic m'intéresse, j'ai un MBP penryn avec écran mat, l'écran est très bon, mais j'aime beaucoup le design des nouveaux mac, d'autant plus qu'en enlevant cette vitre avec un cadre noire et en mettant un cadre gris, je trouve l'ensemble assez classe...:love:

J'ai reçu mon macbook pro cette semaine avec l'écran mat et je peut te dire que les contrastes sont nickel. La luminosité aussi quand tu met a fond la luminosité c'est même trop lumineux a mon gout.

Mais j'en suis amplement satisfait .