pour un usage uniquement GPS, je te conseille vivement une solution intégrée.
j'ai un Palm T3 avec Tomtom navigator et je ne m'en sers que pour ça (à l'époque, c'était la solution la plus intéressante sur le papier). Autant te dire que je ne l'ai jamais bidouillé... bref, il plante quand même parfois en pleine utilisation (bombe palm os comme sous Mac OS Classic)... obligé de t'arrêter pour faire un reset du palm.
Sans compter, les fils, l'installation que tu retires à chaque fois que tu stationnes, à moins que tu ne craignes pas d'attirer les regards et de tenter les voleurs.
bref, je te recommande sans hésiter une solution intégrée. Celle de Tomtom semble séduisante sur le papier : le soft est excellent et ensuite tu peux ajouter des points d'intérêts (radars).
En principe, tout cela ne se fait que depuis un PC mais une société a développé un soft qui s'appelle Tamtam et qui te permet de mettre à jour ton TomTom GO depuis un Mac. Le soft en question ne coûte que 21euros.
autre avantage du tomtom go : tu ne déplaces qu'un boitier et un seul câble pour la recharge.
Ah oui, attention aussi si tu as un parebrise athermique ! Il faut impérativement placer le GPS dans la zone du parebrise non athermique.
Sur ma mégane II, il se trouve en haut à côté du rétro. Je ne vois pas comment je ferais avec un TomTom GO...
va faire un tour sur gpspassion.com aussi.