Avis GPS

airbusA380

Membre confirmé
9 Septembre 2004
83
9
57
near bordeaux
Salut!

De bonnes ames pourraient- elles me conseiller sur l'achat d'un GPS ( style tomtomgo ou systéme palm + gps).
Merci de vos lumiéres ;)

pour un usage uniquement GPS, je te conseille vivement une solution intégrée.

j'ai un Palm T3 avec Tomtom navigator et je ne m'en sers que pour ça (à l'époque, c'était la solution la plus intéressante sur le papier). Autant te dire que je ne l'ai jamais bidouillé... bref, il plante quand même parfois en pleine utilisation (bombe palm os comme sous Mac OS Classic)... obligé de t'arrêter pour faire un reset du palm.
Sans compter, les fils, l'installation que tu retires à chaque fois que tu stationnes, à moins que tu ne craignes pas d'attirer les regards et de tenter les voleurs.

bref, je te recommande sans hésiter une solution intégrée. Celle de Tomtom semble séduisante sur le papier : le soft est excellent et ensuite tu peux ajouter des points d'intérêts (radars).
En principe, tout cela ne se fait que depuis un PC mais une société a développé un soft qui s'appelle Tamtam et qui te permet de mettre à jour ton TomTom GO depuis un Mac. Le soft en question ne coûte que 21euros.
autre avantage du tomtom go : tu ne déplaces qu'un boitier et un seul câble pour la recharge.

Ah oui, attention aussi si tu as un parebrise athermique ! Il faut impérativement placer le GPS dans la zone du parebrise non athermique.
Sur ma mégane II, il se trouve en haut à côté du rétro. Je ne vois pas comment je ferais avec un TomTom GO... :confused:
va faire un tour sur gpspassion.com aussi.

Merci de ta réponse. Et quid des interferences avec le pass libert't des autoroutes? :heu:

J'ai un Palm T3 avec le GPS bluetooth Tomtom et m'en suis servi au quotidien sans problème. Pas de problème avec le Télépéage.

Ma nouvelle voiture a le GPS intégré et donc je ne me sers plus de mon Tomtom, si tu es interessé fais moi signe...

Salut
Je ne connais pas grand chose aux GPS, je viens juste d'acheter un medion. Je ne savais même pas que le tomtom pouvais se brancher sur MAC, dommage ! Par contre j'ai récement découvert ce forum où j'ai appris plein de trucs : http://www.gpspassion.com

Spoutnick63 a dit:
Salut
Je ne connais pas grand chose aux GPS, je viens juste d'acheter un medion. Je ne savais même pas que le tomtom pouvais se brancher sur MAC, dommage !

tomtom navigator a été dév pour Palm. Ses maj doivent s'effectuer depuis un PC :o
tomtom GO peut être mis à jour depuis un mac grâce à tamtam (voir plus haut)

Spoutnick63 a dit:
Par contre j'ai récement découvert ce forum où j'ai appris plein de trucs : http://www.gpspassion.com

voir mon premier post plus haut :siffle:

• J’aime
Réactions: FANREM
airbusA380 a dit:
Salut!

De bonnes ames pourraient- elles me conseiller sur l'achat d'un GPS ( style tomtomgo ou systéme palm + gps).
Merci de vos lumiéres ;)

On veut piloter aux instruments ? :D ;)

(merci pour les adresses vous aut' :zen: )

roro a dit:
pour un usage uniquement GPS, je te conseille vivement une solution intégrée.

j'ai un Palm T3 avec Tomtom navigator et je ne m'en sers que pour ça (à l'époque, c'était la solution la plus intéressante sur le papier). Autant te dire que je ne l'ai jamais bidouillé... bref, il plante quand même parfois en pleine utilisation (bombe palm os comme sous Mac OS Classic)... obligé de t'arrêter pour faire un reset du palm.

Petite précision : plus AUCUN pb depuis la MAJ 4.4 de TomTom. Je viens de l'utiliser non stop pendant une semaine et 3000km sans aucun plantage. La liaison BT ne pose plus jamais de pb. Bref, c'est enfin au point et ça me donne entièrement satisfaction ! :cool:

WebOliver a dit:
Cuk.ch a réalisé un test du Tom Tom Go.

son test confirme mes impressions ! non seulement TomTom navigator est le meilleur soft de guidage routier du moment mais en plus, le matériel TomTom GO a l'air efficace.
Ca va devenir indispensable surtout avec la carte des radars... je viens de faire 3000 bornes en une semaine, bah j'étais bien content d'avoir mon TomTom qui m'avertit de tous les radars :mad: surtout la nuit...