iPad Air iPad vs GPS

Tu as essayé d’installer Maps.me que j’utilisais il y a bien longtemps sur iPhone, pour naviguer sans utiliser de données cellulaires dans certains pays. Il fallait juste télécharger la carte avant de partir, et après on désactive les données cellulaires pour l’application en question et tout roule…
 
Oui, j'ai Maps.me et aussi Here We Go qui fonctionnent à partir de cartes téléchargées. J'utilises les deux depuis longtemps.

Sur l'iPhone, pas de souci puisqu'il y a un capteur GPS mais sur l'iPad Air, il n'y en a pas. D'où l'acquisition du GNS 3000.
Le mode d'emploi précise de télécharger une appli comme CoolTerm après appairage Bluetooth pour, je cite, "Ouvrir une connexion avec le GNS". Ça me déroute. À quoi sert le Bluetooth alors ?

D'autant que :
"CoolTerm est une simple application de terminal de port série (pas d’émulation de terminal) qui s’adresse aux amateurs et aux professionnels ayant besoin d’échanger des données avec du matériel connecté à des ports série tels que des contrôleurs servo, des kits robotiques, des récepteurs GPS, microcontrôleurs, etc"
 
Je ne connaissais pas ce genre de boitier. un amplificateur de reception GPS donc ? Et Galileo, donc tu vas gagner en précision.
 
J’utilise un iPhone XS dans une coque Quadlock fixée avec le support mural 3M au dessus de l’autoradio.
Ça marche très bien avec le partage de connexion automatique de mon iPhone 15 Pro ou avec un « Domino 4G ».
Je n’ai jamais réussi à partager le GPS de l’iPhone sur un iPad WiFi alors qu’il me semblait que cette fonction avait existé.
 
Je ne connaissais pas ce genre de boitier. un amplificateur de reception GPS donc ? Et Galileo, donc tu vas gagner en précision.

Je l'espère.

Mon souci actuel est de savoir si l'appairage Bluetooth suffit aux applications de guidage pour utiliser les données fournies par le GNS ou s'il faut télécharger une petite appli de mise en relation.

Je n'ai pas encore expérimenté car l'iPad Air géolocalise avec le wifi dans mon environnement urbain proche.

Ci-après les caractéristique de mon iPad Air (1ère génération) :

Capture d’écran 2024-02-25 à 14.57.05.jpg