iPad Air iPad vs GPS

Charly06

Membre actif
25 Octobre 2006
266
13
Cannes
Bonjour à tous,

J'ai un iPad Air qui me sert uniquement dans mes déplacement pour consulter mes messageries, lire la presse et passer le temps en avion. Il n'est même pas équipé d'une carte sim.
Je l'utilise aussi comme GPS dans la voiture mais il est bien trop gros pour cet usage (obstruction du champ de vision, chutes). Quant à mon iPhone 8, il est trop petit pour ça.

Alors, je me demande quelle tablette de format intermédiaire je pourrais bien acquérir pour cet usage exclusif ? Un iPad mini ? N'est-ce pas déraisonnable pour en faire un simple GPS ? À moins que… d'occasion ? Où me tourner vers la concurrence ?

Merci de vos avis éclairés.
 
Je suppose que cela dépend de la voiture. Dans certaines avec le support adéquat, tu peux le mettre au dessus de la console centrale sans géner l'écran intégré. Et s'il n'y en a pas c'est plus facile ...
 
J'ai un C3 Picasso avec un tableau de bord idiot.
Seul emplacement possible : au-delà du volant mais l'iPad est beaucoup trop haut.

6ccca5991a218d13a663de337ad0d56dbcefad74.jpeg
 
Ah, les tableaux de bord des monospaces français des années 2000 : toute l'instrumentation au milieu. Je suppose que la possibilité d'utiliser Waze sur l'appareil est une condition sine qua non ? En ce cas, autant acheter une tablette android d'entrée de gamme (voire d'occasion), pas besoin de "sacrifier" un bel iPad pour cet usage.
 
Mon iPad Air est obsolète : bloqué à iOS 12.5.7. C'est pour cela que je m'en sert comme GPS. En outre, je n'utilise pas Waze puisqu'il est dépourvu de carte Sim. J'utilise Her we go avec cartes téléchargées en WiFi.

La tablette Android d'entrée de gamme, j'y ai pensé mais là, je n'ai aucune compétence. Il y a à boire et à manger. Que choisir ?
 
En ce cas, si les services d'information en temps réel ne sont pas essentiels, autant acheter un GPS dédié : la taille et le système de fixation seront adaptés à la voiture.
 
J'en ai déjà un mais si je veux un écran de 7", c'est le prix d'une tablette. Et ça ne fait rien d'autre que du guidage.
 
blague à part, avec Waze sur l'iPhone sur un support à coté de ton volant, qu'est ce qui ne va pas ?
Waze te parle en permanence, tu n'as même pas à regarder l'écran.
non ?

sinon tu prends un iPad mini, plus grand qu'un iPhone, et plus petit qu'un iPad Air :)
 
Je vois une large place libre sur ta photo : sur le volant !!! :D
 
Je vois une large place libre sur ta photo : sur le volant !!! :D

Pourquoi pas ? Avec de l'adhésif double face, ça devrait tenir.

Finalement, j'ai démonté le vide-poche au centre du tableau de bord et installé l'iPad dans le logement. Il me cache une partie de l'écran central mais celui-ci ne fournit rien d'essentiel à la conduite (info radio).

J'ai en outre acheté un récepteur GNS 3000. Mais aucun mode d'emploi dans la boîte.

Si quelqu'un sait comment on s'en sert…
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Mon iPhone 13 mini comme mon feu iPhone 8 fait très bien son boulot de GPS sur le support accroché à l'aérateur central de ma 307. Bien suffisant pour suivre un itinéraire. Maintenant si tu veux une console centrale comme sur les véhicules récents, change de voiture. :)

Si c'est pour apporter ce genre d'aide, mieux vaut s'abstenir de s'insérer dans la conversation.
 
Bonjour,
Le manuel en anglais se trouve ici avec pas mal d’autres ressources (jamais testé pour ma part)

Bonjour Gerapp38,
Merci pour le lien. J'ai lu le manuel en anglais. Pas compliqué.
Le GNS est reconnu par l'iPad en bluetooth. Tout va bien.
Reste à savoir si les appli de navigation utilisent les informations de localisation du GNS ou cherchent désespérément des données cellulaires (pas de carte SIM dans ma tablette).