Avis iMac 24" intel core 2 duo

Sofynette

Membre enregistré
21 Septembre 2011
3
0
Bonjour,
Je dois changer de mac (mon macbook commence à rendre l'âme) et je suis mitigée entre l'achat d'un 21,5" neuf à 1150€ et un iMac 24" (2,66Ghz, 650Go, 4Go de RAM) d'octobre 2009 avec un macbook dont la carte mère est HS pour 900€.
Les caractéristiques de ces deux mac ne sont pas très différentes mis à part la taille de l'écran et le processeur, je me demande si je prends un gros risque quant à la vétusté et si le gain financier vaut vraiment le coup finalement.
Bref, aidez-moi à prendre ma décision!
 
J'ai eu un 24" en 2,8 Ghz et il est toujours en parfait état de fonctionnement chez un ami. J'ai donc un faible pour lui mais malgré tout. Un MB avec une CM HS ne vaut pour ainsi dire rien vu le prix du remplacement de celle-ci. Et, le 21,5 est quand meme d'une autre génération et surtout, il est neuf.
 
merci pour vos réponses.
le macbook avec une carte mère HS m'intéresse quand même parce que la batterie du mien est HS depuis plus d'un an.
vous confirmez un peu mes interrogations.
 
Tu pourrais peut être trouver une batterie avec trés peu de cycles sur le net à un prix avantageux, non?
 
vu le prix des batteries et son grand âge maintenant j'ai pris l'habitude de le brancher en permanence...
c'est pour ça que l'opportunité d'en avoir un pour pièce m'intéresse mais je crois que je vais me tourner quand même vers l'achat d'un neuf qui durera plus longtemps et pour lequel je pourrai prendre la garantie applecare.
si vous avez d'autres idées...
merci
 
Je maintiens que batterie ou pas le MB avec une CG HS ne vaut quasiment rien. Et dans ces conditions, en plus de l'ancienneté du 24", il est bien trop cher. Pour info, j'ai vendu le mien (un 2,8 Ghz C2D avec Applecare de 2 ans restant) 850 euros il y a déjà 1 an.