Avis iMac 27"

njd

Membre enregistré
9 Octobre 2011
5
0
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un iMac 27" très prochainement. Son utilisation principale serait pour de la virtualisation (VirtualBox), du montage vidéo et un peu de jeux (Sim Cities).
Pour la virtualisation, je dois pouvoir faire tourner plusieurs machines virtuelles en même temps que ce soit Linux et /ou Windows Server et Workstation.

Je pensais prendre cette config :

  • Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz

  • 8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go

  • 256 Go de stockage flash

  • NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5

Je rajouterai par la suite 16Go de Ram.

Que pensez-vous de cette config ?

J'hésite également à attendre la prochaine mise à jour de l'iMac qui serait mineure d'après ce que j'ai lu sur différents site. Pensez-vous qu'il soit intéressant de patienter ?

Merci pour vos conseils
 
Salut à toi,

la config de l'iMac est une machine de guerre, mais pourquoi opter pour un SSD 256Go au lieu d'un Fusion Drive ?

Inutile d'attendre la prochaine mise à jour, tu pourras garder cette machine longtemps.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et albert-r
Je pensais prendre le SSD pour la rapidité car pour le stockage, je pourrai soit utiliser mon nas soit connecter un disque dur externe.

Pensez-vous que je dois changer la config pour prendre un Fusion Drive?
 
Que pensez-vous de cette config ?
Pas trop mal… :D

Tu peux regarder du coté du Fusion drive comme les copains te conseillent, ou bien garder le SSD et envisager de déporter tout ce qui est video sur u dd externe (Thunderbolt ?), ou bien regarder du coté des MacPro si tu utilises FCP X :love:
 
Je vais rester sur l'iMac. Le mac pro est vraiment trop cher pour moi, même avec la réduction Apple Campus.
 
Je vais rester sur l'iMac. Le mac pro est vraiment trop cher pour moi, même avec la réduction Apple Campus.

Regarde pour prendre d'entrée :

- 16 Go de Ram
- 1 To Fusion Drive

à mon avis le processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 3,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,8 GHz est largement suffisant
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça reviendrait moins cher d'upgrader soit même la ram que de l'acheter chez Apple ;)
 
Désolé de prendre un peu le contrepied d'avis éclairés.

Je pense que le choix initial de njd est guidé par des raisons pertinentes. En effet, à coût égal, l'option SSD 256 Go est plus pertinente que l'option FD à 1 To. Deux raisons à cela :
  • Performance supérieure en réactivité : SSD environ 3 fois plus rapide que le FD (source Apple).
  • Fiabilité supérieure : absence de mécanique de DD. Du coup, le seul élément électromécanique de l'iMac est son ventilateur.

Le seul inconvénient de ce choix est la nécessité de compléter à court terme la capacité de stockage par des DDE. Mais cela n'est peut-être par un problème pour jdn qui dispose peut-être déjà ce ces moyens (confirmé par un second post).

Dans l'état actuel de la gamme, le choix porte sur le modèle dispose de plus de puissance et de plus de réactivité. Seules les options SSD 512 Go et 1 To sont supérieures par la capacité de stockage, mais pas par la puissance et la récativité.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
A l'utilisation, il est quasiment impossible de distinguer la différence de vitesse entre un Fusion drive et une pur SSD, hors travail sur des fichiers énormes.
Surtout quand on parle d'un SSD256, juste deux fois plus gros que la partie SSD du Fusion Drive.
A l'usage, sur un volume de 256Go de données au total, il y a très peu de d'accès hors partie SSD du FD.
Ce ne sont que les fichiers les plus rarement utilisés qui se retrouvent sur le disque classique.

Quand Apple dit que le SSD est 3x plus rapide que le FD, c'est sur des cas extrèmes, peu favorables.
La différence se fait sur l'écriture (qui doit concerner 10% des accès disques) ou si on accède très régulièrement aux données hors SDD. Ils sont bien obligés d'en tenir compte dans ce qu'ils annoncent pour éviter de se faire allumer ...
Tous les benchs et ressentis utilisateurs montrent que le ressenti est quasi identique entre FD et SSD.
 
Dernière édition: