Avis Macbook Air d'occasion

Clem03

Membre confirmé
25 Avril 2012
43
0
Bonjour tout le monde !

Après quelques temps d'hésitation entre un Pro et un Air, mon choix est fait, ce sera un Macbook Air, vu mon utilisation nomade pour la fac et les déplacements: Surf,musique bureautique (je dispose d'un écran externe en VGA). Pour les tâches plus lourdes comme Photoshop ou encore les animations 3dje dispose d'un Imac sous OS Lion.

N'ayant pas un gros budget, mon oncle m'a trouvé ce macbook air :

MacBook Air : processeur 1.4 Ghz Core 2 dual
Mémoire RAM 2Go 1067 Mhz DDR3
Disque dur SSD 40 Go (à vérifier pour la capacité!)

Pour 500€. J'ai également à ma disposition plusieurs DDE, donc pas de soucis de ce côté là.

Cette configuration sera t elle suffisante au vu de mes attentes ?

Je vous remercie, et vous souhaite une très bonne journée !

et même du PS de manière légère c'est sans aucun souci, par contre le SSD est soit 64 GO soit 128 GO mais pas 40 GO.

Au regard du prix, c'est pas cher... pour un MBA, tu en as avec une configuration équivalente à partir de 769 € sur le refurb

Merci de ta réponse Emmanuel ;)

Donc le DD serait un 64go, et en SSD? Ah, j'ai oublié de rajouter que le MBA était dans un état proche du neuf.

Bonne journée !

Ca serait le prix auquel je vendrais le mien si j'avais à le faire. C'est la même config. Donc oui tu peux y aller.
Avant vérifie l'état de a batterie.

Ca serait le prix auquel je vendrais le mien si j'avais à le faire. C'est la même config. Donc oui tu peux y aller.
Avant vérifie l'état de a batterie.

Tu as un DD de 40go ? Quelle version de l'Os as tu dessus ? Ton ressenti au point de vue vitesse d'exécution, démarrage ect ?

Pour ce qui est de la batterie et du MBA, il sera vérifié au complet par mon oncle informaticien ;)

Encore merci et bonne soirée !

et ne pas oublier de demander les DVD d'installation qui vont avec. (enfin je n'ai jamais eu de MBA mais y en a t-il vu qu'il n' pas de lecteur DVD?

et ne pas oublier de demander les DVD d'installation qui vont avec. (enfin je n'ai jamais eu de MBA mais y en a t-il vu qu'il n' pas de lecteur DVD?

Bonsoir PowerDom,

d'après les quelques docs que j'ai lu, soit l'OS a restaurer est stocké sur une partition, soit sur une clé usb avec modif/écriture bloquée.

Bonne soirée